Mot de passe oublié ?
Shenmue 3
Pegi12

Shenmue 3 Discussions

0/500
  • Console : PLAYSTATION 4
  • Genres : Nouveautés / Action / aventure
  • Date de sortie : 19.11.2019
  • Editeur : DEEP SILVER
44
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 59,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Vengez la mort de votre père en incarnant Ryo Hazuki, un jeune Japonais, tout en explorant la Chine rurale. Envie d'aventure à base de mystères, d'amitiés et d'art martiaux ?

Vengez la mort de votre père en incarnant Ryo Hazuki, un jeune Japonais, tout en explorant la Chine rurale. Envie d'aventure à base de mystères, d'amitiés et d'art martiaux ?

Communauté

Les discussions des wapers

Insérer

maitreced

Les premières impressions, mes premières sensations:

Tout avait bien commencé, nous étions samedi soir, j'avais le jeu quelques jours en avance et j'avais hâte de le lancer, j'étais très excité à l'idée de retrouver Ryo Hazuki. D'abord j'ai voulu faire une photo du jeu pour wap, mon appareil numérique a recommencé à me faire ch... avec ses réglages, suggestions, etc etc etc, bref 1/4 d'heure pour me laisser essayer de faire une simple photo mais là encore impossible, je finis par réussir à dégager tous ces menus inutiles et au moment de prendre la photo il me parle d'un problème sur le zoom (je m'en fous je n'ai pas essayé de m'en servir!?) et me demande de retirer et remettre la batterie ou de contacter le sav. Après 3 tentatives je craque, je pose l'appareil au sol et j'écrase mon pied droit dessus, réglant ainsi la totalité des problèmes rencontrés... j'aurais dû enfiler une chaussure par contre, pied nu je me suis fait mal au talon.

Allez, j'ai assez perdu de temps, je lance le jeu, la maj est rapide (surtout depuis que j'ai la fibre), je lance l'histoire la console se met à souffler très fort et se coupe. Bon, je reste calme, j'ai déjà cassé un appareil et je viens de me servir un ti-punch (apaisant), je vais repousser ma découverte du jeu car ma ps4 fait la même chose avec Detroit et Day's Gone, je ne peux jouer qu'à l'allumage, et pas si je viens de m'en servir et qu'elle est chaude. Cela ne commence pas très bien finalement, je reste patient...

C'est donc dans la nuit que j'ai ENFIN pu tester ce jeu qui est devenu un vieux fantasme auquel je ne croyais plus. Vous avez la possibilité de regarder un petit film retraçant l'histoire du jeu et de ses héros... cela me fait plaisir et me remet dans le bain. Allez je commence l'histoire. Mon périple débute dans un village, et la première chose que l'on peut dire c'est que le jeu est le même que les précédents: les menus, les polices; les fonctions des touches, tout est similaire, ceux qui ont joué aux deux premiers volets ne seront pas dépaysés. Ryo (notre perso) est le même, il a toujours la même démarche et offre le même gameplay un peu raide, y compris dans les combats de Kung-Fu. On retrouve également le système jour/nuit qui vous ramène dans votre chambre à 21h et vous oblige à vous coucher à 23h. On a vraiment l'impression pour le coup de reprendre l'aventure de l'époque, y compris avec un gameplay à l'ancienne, et il est peu probable que cela plaise à la nouvelle génération. J'ai pu m'entrainer un peu au kung-fu et gagner et perdre de l'argent sur les différents jeux proposés.

Graphiquement c'est joli mais on a un manque de finesse sur les textures, les jeux de lumières sont parfois moins travaillés que sur les jeux d'aujourd'hui et quand on ramasse une plante on a un peu l'impression qu'elle est en plastique, donc là encore même si c'est nettement plus beau et travaillé on est encore un peu à l'ancienne.

Le choc pour moi, la vraie mauvaise surprise à mes yeux, est venue de la langue: c'est en anglais... et on ne peut pas le mettre en japonais!! C'est quoi cette mauvaise blague???? Je suis japonais, je suis dans un petit village au japon, entouré de japonais, et on parle anglais? Sérieusement? C'est une moquerie et je fais un effort de politesse pour ne pas dire autre chose, quelle erreur de débutant, cela nuit grandement au dépaysement que je recherche avec ce genre de jeu.

Voilà pour mes premières heures. J'ai appris ce matin par un wapeur cette histoire débile d'embargo, test interdit avant la sortie officielle, je ne suis pas bon dans ce domaine, dommage, sinon j'aurais fait cash une chaine avec une grande video avec plein d'images du jeu pour les faire ch.... C'est quoi ce genre de comportement? Ils se prennent pour qui? Et ont-ils vraiment confiance dans leur jeu pour faire cela?? En même temps cela ne m'étonne pas venant d'une équipe capable de faire la quête en financement participatif pour faire un jeu et s'enrichir! Après ça c'est la théorie, j'ai de sérieux doutes sur un éventuel succès commercial.

Pour ma part je conclurai en disant que ce que j'ai vu ne m'a pas toujours plu (la langue!!) mais que j'ai pris du plaisir quand même, j'ai hâte d'avancer pour sortir du village et voir ce que le titre propose. Je suis un fan de la première heure et je retrouve un jeu qui ressemble beaucoup aux deux premiers donc c'est assez logique que cela me plaise, par contre pour la nouvelle génération, habituée à un autre gameplay, à avoir tout immédiatement, je ne suis pas sûr qu'elle ait la patience et l'envie de s'entrainer sur des bouts de bois pour progresser dans la maitrise d'un art martial.
Je donnerai mon avis complet lorsque j'aurais suffisamment progressé dans le jeu.

2 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

maitreced

Nous sommes à quelques jours de la sortie d'un des plus grands et des plus longs fantasmes du jeu video: une suite aux deux légendaires Shenmue! Devenue culte malgré un échec financier, à cause du cout de production énorme pour un jeu video à l'époque, la licence a fait rêver de nombreux joueurs... Le problème c'est que l'attente a été longue, que le jeu a été repoussé plusieurs fois et qu'en plus ils ont carrément fait la quête en crowdfunding pour gratter de l'argent aux joueurs, du coup on en attend encore plus et j'ai peur que l'on soit déçu.

J'ai refait avec un plaisir les deux jeux réédités l'an dernier sur ps4, mais il faut reconnaitre qu'ils n'avaient pas très bien vieilli, notamment au niveau du gameplay. Le 3 devra donc offrir un produit digne des capacités des consoles d'aujourd'hui mais réussir en même temps à contenter les nostalgiques, ce qui ne sera pas facile. Il va surement conserver le côté poétique et spirituel de la licence mais par rapport à l'époque nous trouvons beaucoup plus de jeu de ce genre donc là aussi j'ai un peu peur de l'accueil que la presse et les joueurs lui feront. Si le jeu était sorti quelques années après le 2 il aurait fait beaucoup de bruit, mais 19 ans se sont écoulés depuis le premier, la nouvelle génération n'attend, voire ne connait même pas, cette saga. J'ai bien évidemment réservé mon exemplaire, fin du suspense dans quelques jours...