Mot de passe oublié ?
Sonic Mania
Pegi3

Sonic Mania Astuces

4/5441 Avis
Recommandé par 100% des joueurs
  • Console : PLAYSTATION 4
  • Genre : Aventure / plateforme
  • Date de sortie : 15.08.2017
  • Editeur : SEGA

Résumé :

Retrouvez le super hérisson bleu Sonic et ses compagnons Tails et Knuckles sur PS4 dans Sonic Mania, le mythique jeu de plates-formes en 2D !

Retrouvez le super hérisson bleu Sonic et ses compagnons Tails et Knuckles sur PS4 dans Sonic Mania, le mythique jeu de plates-formes en 2D !

Entraide

Partagez votre astuce

Insérer

Piloustar

Battre plus facilement et plus rapidement les boss

Pour battre plus facilement et plus rapidement les boss de fin de niveau, choisissez de parcourir le mode mania avec Sonic et Tails, Les coups de Tails comptent également donc dès que vous attaquerez, Tails fera de même et vous toucherez le boss deux fois au lieu d’une.

flashlove

avoir les challanges rapidement

pour avoir les deux challange de se mois si , c'est très simple , pour le premier il faudrais finir le niveau de stardust spedway au moi de 1 minute , et pour cela vous devait essayer de suivre le chemine de la video ici . c'est vraiment le seul moyen
pour le second challange il est plus simple , il faut arriver deja au niveau de volcan reef act1 , et traverser la lave avec la machine ( une sorte de pieds ) et voila vous aurai le trophe super vite
je vous cache pas c'etait pas evident mais fesaBle . Bon courage a tous

GregoryGourault

Les bonus

Les bonus fonctionnent à l’ancienne : chaque objet est dans une télévision à casser et octroie un effet immédiatement. Vous connaissez surement le triumvirat le plus important du jeu : l’invincibilité (les petites étoiles) vous rendent invulnérable à tout, sauf aux chutes mortelles et aux écrasements, pendant une petite trentaine de secondes. Les power sneakers accélèrent votre marche pendant un lapse de temps similaire, et la tête de Sonic (ou de votre personnage) vous donne une vie en plus, tout simplement.

Le bouclier aqua entoure Sonic d’une bulle, le prévient de la noyade, le permet de rebondir verticalement et renvoie les projectiles, du moment que vous êtes sous l’eau.
Le bouclier électrique permet un double saut, bien plus petit que le normal mais il aussi peut permettre une allonge salvatrice. Il attire les anneaux à proximité.
Le bouclier de feu évite à Sonic de prendre tout dégât lié aux flammes, mais attention, il ne previént pas de la chaleur de Sand Ocean. Un coup de bouton supplémentaire et Sonic fonce vers l’avant, sous une forme de boule de feu. (À faire devant un ennemi, pas un mur de piques)
Les boucliers permettent avant tout de prendre un coup sans conséquences. C’est d’ailleurs la seule fonction du bouclier classique, aux rayons bleutés.
Enfin, les rares écrans où figurent Robotnik fonctionnent comme un dégât reçu. Si vous n’avez pas d’anneau, c’est la mort assurée.
Les hyper rings parleront aux quelques connaisseurs qui ont joué à Knuckles' Chaotix : une fois activé, votre compteur de rings devient bleu. À partir de là et jusqu’au prochain dégât pris, vos rings sont mutualisés - dans le sens où si vous les perdez, vous perdrez d’immenses rings qui en valent dix. Vous en perdrez donc beaucoup moins et aurez plus de facilité à les récupérer.

ciinq5

Réussir les niveaux des Chaos Emerald

Rester le plus proche possible de la Chaos Emerald est vraiment important, car si elle s'éloigne trop, vous risquez d'être à court d'anneaux et vous avez plus d'occasions de tomber ou de toucher des obstacles.

Lors de votre premier tour du terrain, prenez en priorité les sphères bleues. Utilisez les raccourcis sans sphères bleus seulement s'ils vous font gagner beaucoup de temps.

A partir du deuxième tour, prenez toujours les raccourcis, sauf si vous avez moins de vingt anneaux. Dans ce cas, privilégiez les anneaux.

Si vous avez vraiment du mal à éviter les obstacles, faites un ou deux tours où vous privilégiez les anneaux, mais ça ne marchera pas pour la majorité des niveaux. Seuls les niveaux 1 et 7 sont vraiment faisables si vous touchez plusieurs obstacles.