Mot de passe oublié ?
Tearaway

Tearaway Astuces

5/544105 Avis
Recommandé par 83% des joueurs
  • Console : PS VITA
  • Genre : Aventure / plateforme
  • Date de sortie : 22.11.2013
  • Editeur : SIEE
0
,

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 14,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Le monde de papier de Tearaway se déplie entre vos mains, vous permettant d’aller jusque dans le jeu avec vos pouvoirs divins et d’aider votre nouvel ami messager, iota ou atoi, à effectuer cette livraison très spéciale.

Le monde de papier de Tearaway se déplie entre vos mains, vous permettant d’aller jusque dans le jeu avec vos pouvoirs divins et d’aider votre nouvel ami messager, iota ou atoi, à effectuer cette livraison très spéciale.

Entraide

Partagez votre astuce

Insérer

Raniancat

Avoir l'appareil photo

pour le débloquer il faut aller au début dub monde 2 et faire une couronne en papier a l'écureuil puis retourner au monde 1 et faite rejouer pour avoir les patrons bien sur si le jeu a 100 % ne vous interresse pas pas besoin

Raniancat

Les pierres levées

Tearaway, commencez par utiliser le pavé tactile pour éliminer les scraps qui poursuivent Iota. Avancez ensuite pour qu'on vous demande de nettoyer la zone envahie de ces petits ennemis : sur la droite il y a deux groupes et sur la gauche, faites tourner l'aiguille pour voir apparaître ce dernier.

shaltarus

Cadeaux cachés

Le premier est au milieu de la grande zone du début, sautez grâce aux étoiles pour l'atteindre. Au même endroit, grimpez sur le talus sur la droite en évitant les étoiles pour avoir le second

Toujours dans la même zone, vous trouverez un cadeau sur des rochers à gauche des rideaux
Après avoir franchi le rideau, ne déplacez pas le bloc avec votre doigt mais traversez vers le bloc mauve pour trouver un cadeau sur la droite

Peu après, faites doucement rouler le cylindre vers la gauche en vous tenant dessus pour obtenir le dernier cadeau du chapitre.

Steve94Izi

Le tear

Après une petite chute libre, sautez sur les rochers pour descendre toujours plus bas. Déroulez ensuite le ruban puis roulez-dessus pour continuer à progresser. Aidez-vous ensuite des plateformes mouvantes pour avancer, roulez encore un peu et refaites de même encore et encore.

Plus loin, vous aurez une nouvelle mini-énigme avec des blocs collants qui bougent : servez-vous en pour passer d'un bloc fixe à l'autre et traverser. Refaites de même après avoir dessiné une étoile puis passez de planète en planète en observant comment elles réagissent à la gyroscopie : le premier type est sûr mais pour la deuxième sorte, placez-vous sur les plateformes centrales avant de bouger. Après une dernière glissade, vous voici au chapitre final du jeu dans lequel il n'y a rien à faire si ce n'est avancer et apprécier la conclusion magistrale à cette aventure hors-norme.

Steve94Izi

Le voyageur

Avancez dans le bus et faites ce que l'écureuil vous demande puis continuez pour trouver la messagère. Pour traverser le niveau, vous allez devoir l'aider à avancer également, celle-ci étant en boule, il vous suffit d'utiliser la gyroscopie pour la faire bouger. Grâce à elle, abaissez notamment les grilles pour qu'Iota puisse passer. Les premières énigmes ne sont pas bien compliquées, il suffit de la faire parcourir le labyrinthe en faisant notamment bouger les blocs.

Faites après bouger Iota en même temps avec les plateformes mobiles puis vos chemins se sépareront. Allez au fond de la salle et sautez sur les étoiles. Ensuite, faites habilement sortir et rentrer les plateformes pour d'abord avec des étoiles puis avec des tambours. Ensuite, aidez-vous des plateformes bougeant sur les rails, puis la dernière énigme vous demande simplement de retenir avec votre doigt le mur horizontal pendant que les murs verticaux vont tomber.

Steve94Izi

Le désert

Allez tout droit dans cette grande étendue vide jusqu'à retrouver le cochon, photographiez quelque chose pour lui offrir une nouvelle texture et sautez sur son dos pour traverser le désert. Une fois arrivé, continuez d'avancer et décorez votre photo avant de dérouler le pont. Une fois le pont de colle passé, marchez sur le mur puis traversez les rapides en bloquant la colle avec vos doigts.

Descendez après grâce à la bande de colle puis déroulez les ponts pour continuer de passer de rocher en rocher. Quand vous arrivez à une intersection, prenez à gauche pour le chemin direct et à droite pour quelques bonus supplémentaires. Arrivé en haut, un cactus vous adresse la parole : avancez encore un peu et sautez dans le bus pour conclure le chapitre.

Steve94Izi

Entre les pages

Avancez sur la bande de papier puis sautez sur les rouleaux et les tambours. Sur la plateforme suivante, roulez pour passer dans le petit trou puis marchez sur la colle et servez-vous des étoiles pour changer de côté. Continuez toujours à suivre le chemin puis arrivé devant les croix qui tournent, servez-vous de la surface adhésive pour coller au support. Après, prenez une photo et ajoutez-y votre touche personnelle puis continuez vers la gauche en roulant pour passer suffisamment rapidement sur les pages qui s'abaissent.

L'énigme suivante vous demande d'utiliser le pavé tactile pour gérer les croix : placez-vous sur la première, faites-la tourner lentement pour atteindre la seconde et recommencez. Passez ensuite sur les livres et laissez-vous tomber en contrebas au troisième. Continuez en passant sur les bandes qui alternent entre les côtés de la page puis passez sous les pages du livre avant de déroulez deux bandes de papier pour en faire des ponts.

Sautez après sur les tambours puis prenez l'ascenseur et traversez la plateforme suivante sans vous faire pousser par les pages qui font des va et vient. Déroulez ensuite le ruban puis continuez jusqu'à voir un livre à ouvrir avec un autre ruban à l'intérieur.

Avancez ensuite prudemment sur les bandes qui se plient et se déplient très vite et observez le cheminement avant de vous lancer. Pour la dernière partie du niveau, vous devez maintenant toucher les pyramides pour les déplier mais attention cela ne dure qu'un temps limité. Enfin, sautez dans le trou pour conclure le chapitre.

Steve94Izi

Les grottes

Après la chute libre, vous voici dans les grottes, l'environnement le plus infesté de scraps de tout le jeu ! Avancez un petit peu pour commencer les festivités puis enlevez le monstre qui bloque le ventilateur pour vous en servir pour monter. Un nouveau combat s'engage ensuite, vous devrez après utiliser votre accordéon pour faire tourner le ventilateur et ainsi continuer votre progression. Éliminez alors d'autres scraps puis sautez dans le tube pour traverser la paroi.

Continuez en suivant les tuyaux et dessinez une flamme pour éclairer la zone. Une nouvelle mécanique se met en place : des blocs qui bougent quand vous appuyez sur les touches, rien de bien difficile à cet endroit. Activez ensuite un nouveau ventilateur grâce à un moulin à vent puis, à l'aide des tuyaux, faites tourner la scie pour qu'elle vous laisse passer derrière. Prenez après un peu d'élan pour passer le premier bloc puis roulez sur toute la longueur des suivants pour ne pas être envoyé dans le vide.

Affrontez encore un bon paquet de scraps de différentes sortes puis contournez la bandelette de papier en faisant bien attention de ne pas être poussé dans le vide par les ventilateurs en alternance. Utilisez après votre accordéon pour repousser de plus petites bandes et dévoiler les étoiles rebondissantes. Encore une fois, servez-vous de cet instrument de musique pour faire tourner le moulin à vent et monter dans le tuyau avant de suivre le trajet jusqu'à la cage de votre petit copain.

Pour libérer le gentil monstre, vous devez souffler sur le moulin à proximité mais à trois reprises, vous serez ennuyés par les scraps et devrez les éliminer tous avant de continuer. Une fois secouru, le petit Wendigo va vous suivre et vous devrez le garder avec vous pour traverser les étendues de colle. Peu après, libérez sa mère et elle vous aidera à vous débarrasser des nouveaux ennemis.

Montez ensuite un peu plus haut et soufflez sur la paroi pour passer de l'autre côté. Là, sautez et roulez sur les petits blocs avant de pouvoir libérer les scientifiques en déroulant le papier puis en secouant la console. Continuez ensuite à avancer sur les blocs mobiles en alternant judicieusement entre les touches dans ces mini-énigmes jusqu'à trouver un autre Wendigo à libérer de sa cage.

Après quelques scraps supplémentaires, prenez un peu de hauteur puis décalez le bloc sur le tambour pour grimper encore un peu plus haut. Là, libérez de nouveau un Wendigo puis redescendez grâce aux tuyaux pour vous battre encore une fois contre de nouveaux ennemis. Enfin, concluez le chapitre en soufflant sur moulin pour faire démarrer la fusée et en éliminant les derniers scraps.

Steve94Izi

Le labo

Suivez le chemin et entrez dans le labo puis parlez au réceptionniste. Descendez ensuite et approchez-vous de la porte pour pouvoir entrer. A l'intérieur, sautez sur les accordéons puis évitez que les suivants ne vous poussent dans le vide. Un peu plus loin, traversez le cylindre qui tourne sur lui-même en évitant les trous et affrontez deux petits scraps. Rentrez ensuite dans la salle suivante pour obtenir votre " arme " : l'accordéon.

Servez-vous en pour d'abord souffler sur les moulins, casser le mur puis reconnecter le circuit avant d'aller dans l'autre pièce pour l'utiliser pour projeter les perles sur les cibles. Éliminez après les nouveaux scraps volants en les aspirant et en les propulsant sur le mur puis sortez et servez-vous de l'accordéon pour faire pivoter la plateforme. Un peu plus loin, utilisez une nouvelle fois le pouvoir du vent pour ouvrir une porte, libérer un tambour et dérouler un pont.

Faites ensuite bouger les bascules pour traverser et atteindre le moulin à vent, celui-ci contrôlant le disque juste à côté, il suffit de bien positionner l'ouverture pour qu'en revenant de l'autre côté vous puissiez passer en-dessous. Continuez ensuite à progresser en sautant sur les accordéons puis en descendant dessus sans vous faire écraser avant de vous servir d'un nouveau moulin à vent pour positionner correctement le ventilateur afin qu'il vous mène au-dessus.

Après, servez-vous du moulin pour amener la balle sur la droite, affrontez quelques scraps et continuez. Là, placez la passerelle en travers, montez-dessus grâce au ventilateur sur la droite et au bout du chemin, utilisez votre accordéon pour rediriger le conduit d'air : la passerelle se met à tourner et vous pouvez vous en servir pour traverser. Dernière énigme : positionnez la passerelle suivante dans le bon sens, montez grâce à la bascule et déplacez-vous avec le moulin.

Éliminez ensuite quelques scraps et sautez dans le trou pour être propulsé et atteindre la plateforme suivante. Un peu plus loin, parlez au scientifique qui vous proposera de vous prendre en photo et continuez le chemin. Prenez l'ascenseur et poussez les blocs pour passer malgré les ventilateurs dirigés vers vous. Enfin, débarrassez-vous des derniers scraps et vous aurez atteint le bureau de la chef des scientifiques.

Steve94Izi

La faille du wendigo

Commencez ce niveau tout tranquillement en vous dirigeant vers le fond de cette zone pleine de confettis et dessinez les yeux du monstre pour les besoins du panneau. Après avoir marché sur le mur, déplacez les blocs avec vos doigts pour frayer un chemin au messager puis utilisez la même mécanique mais cette fois-ci pour aligner les blocs et permettre à Iota de sauter sur les étoiles pour atteindre le bord.

Après quelques sauts, vous voilà face aux monstres, courrez en suivant le chemin et marchez sur le mur plein de colle. Placez-vous ensuite au centre du carré et attendez que le monstre vous jette une pierre mais esquivez-la pour entrer dans le passage nouvellement créé. Soulevez ensuite les feuilles pour libérer les tambours et sautez dessus pour vous enfuir avant de courir une nouvelle fois quand le monde s'écroule derrière-vous.

Traversez ensuite sur les plateformes centrales les fosses où se trouvent les monstres, pas de panique si vous tombez il y a largement le temps de foncer jusqu'aux tambours. Toujours aussi rapidement, utilisez vos doigts pour déplacer les blocs et reformer le passage sur la droite. Sautez ensuite encore une fois sur les tambours en ayant enlevé au préalable les papiers qui sont dessus puis foncez pour éviter les trous qui se forment sous vos pieds.

Après une autre fosse et une autre section pleine de trous, l'action s'intensifie : déroulez les papiers collants pour traverser de part en part ce nouvel obstacle puis courrez comme vous pouvez. Arrivé au bout, descendez doucement sur le mur et continuez à dérouler le passage. Plus qu'un sprint et vous serez tiré d'affaire, vous n'aurez alors qu'à grimper sur la colline pour atteindre le labo.

Steve94Izi

Le port

Dans ce niveau de transition, vous devez tout d'abord atteindre le phare puis redescendre en empruntant le toboggan. En plus des classiques activités secondaires, vous n'avez qu'à atteindre la taverne, vous faire un tatouage de coeur et une photo puis entrer pour accéder à la Faille du Wendigo.

Steve94Izi

Le site du crash

Avancez tout droit et devant la maison, grimpez sur les rochers sur la gauche. Vous tomberez alors un peu plus loin sur de nouveaux scraps ayant la particularité de s'empiler, éliminez-les puis descendez pour aider la créature. Continuez à progresser et utilisez la colle pour marcher sur le mur puis vaincre les scraps de toutes sortes. Peu après, descendez dans l'eau et éliminez encore d'autres ennemis, cette fois vous pouvez vous servir des monstres marins pour les avoir plus rapidement.

Passez ensuite par la fleur pour remonter sur le rebord et déroulez le papier pour faire un pont à votre ami. Juste après, vous êtes de nouveau attaqué par de nombreux scraps, défendez-vous comme d'habitude et parlez à l'écureuil pour repartir vers la gauche. Ici, le petit monstre se fait enlever, allez le chercher en marchant sur le mur. Remettez-lui ensuite ses yeux en place et prenez une photo avec lui. Vous pourrez alors continuer et contourner la barrière sur le cylindre en passant sur la colle sur le côté.

Avancez encore un peu et ouvrez successivement trois portes pour votre ami en sautant sur les languettes. Ensuite, à l'aide de deux doigts, poussez le pont et traversez en même temps, cela peut demander un peu d'agilité mais se fait sans peine. Soudain, catastrophe, votre petit monstre se fait aspirer, éliminez alors un paquet de scraps à l'aide des écureuils.

Steve94Izi

La colline au gibet

Après avoir dessiné les flocons de neige, suivez le chemin jusqu'à la colline et utilisez l'écran tactile pour reformer les pentes violet et pouvoir continuer. Sautez ensuite sur les étoiles puis servez-vous du bloc pour monter à l'étage supérieur. Refaites de même encore quelques fois pour poursuivre le chemin, rien de bien compliqué à ce stade. Arrivé devant l'épouvantail, dépliez la structure en restant sur la cible au centre pour vous servir des étoiles sur la droite et récupérer la citrouille : placez-la au bon endroit pour faire fuir les oiseaux.

Continuez toujours votre ascension grâce aux plateformes dépliables et dessinez-vous des moufles pour endurer l'hiver. Juste après, quelques scraps vous attaquent puis vous devrez continuer vers la gauche et utiliser la grande structure dépliable pour atteindre le sommet en quelques allers retours. Passez ensuite dans le tunnel pour rencontrer de nouveaux ennemis : les scraps bondissants, vous pouvez les éliminer en sautant dessus puis en les touchant avec l'écran tactile. Prenez l'autre tunnel et cette fois servez-vous des papiers à déplier pour orienter correctement les étoiles.

Cela est d'autant plus important que vous devez ouvrir le sol sur la gauche pour récupérer la citrouille et les utiliser pour la ramener sur la tête de l'épouvantail. Utilisez ensuite d'autres structures dépliables pour monter dans les étages et continuer votre ascension de la colline. Au bout du chemin, vous trouverez un autre épouvantail, faites tomber la citrouille grâce aux papiers et rendez-lui. Battez-vous ensuite contre quelques scraps puis continuez vers la gauche. Vous n'aurez alors plus que quelques mètres à gravir pour conclure ce niveau et changer complètement d'ambiance.

Steve94Izi

La grange

Avancez un peu pour qu'un homme vous demande de lui dessiner une moustache puis continuez votre route. Pour monter, jetez un gland sur le monte-charge, allez-dessus puis envoyez les glands ailleurs afin que le contrepoids fonctionne. Avancez encore un peu et utilisez le même procédé en envoyant cette fois le gland sur les étoiles pour qu'il rebondisse plus haut. Encore une fois, utilisez le même principe mais cette fois, contentez-vous de replier les feuilles pour que les glands tombent directement sur la plateforme.

Un homme vous demande alors de dessiner ce que vous recherchez, faites votre plus belle citrouille puis continuez vers les tambours au fond à gauche. Peu après, des scraps vous attaquent, défendez-vous comme d'habitude ou utilisez le carré au centre pour les faire tomber dans le vide. Un peu plus loin, utilisez votre doigt pour ouvrir le passage vers la suite, Iota se met en boule et vous devez veiller à ce qu'il ne rencontre pas d'obstacles sur son trajet.

Roulez ensuite sous le fromage puis foncez dans les piles de cubes pour avoir un accès à la plateforme supérieure. Ici, vous rencontrez de nouveaux ennemis : détruisez leurs échasses en roulant dessus puis éliminez-les comme les autres. Après le monte-charge, allez vers la gauche et utilisez l'écran tactile pour recréer le chemin. D'autres scraps vous attaquent et vous pourrez ensuite passer dans le petit trou que vous indique la souris puis rebondir sur les tambours.

Encore d'autres scraps sont de la partie, cette fois ce ne sont que des échassiers. Sautez ensuite sur les tambours puis faites tourner les mécanismes dans le sens indiqué par les flèches pour faire fonctionner le tapis roulant. Montez dessus et servez-vous de ces tapis successifs pour continuer à progresser. Arrivé au bout du chemin, attendez qu'une surface rebondissante se présente et servez-vous en pour sauter à l'étage au-dessus.

Vous arrivez alors face à la fameuse citrouille : rendez-lui ses yeux puis continuez l'ascension. Vous sortez alors de la grange, roulez jusqu'à la plaine puis jetez la citrouille sur l'épouvantail pour rouvrir le passage et continuer votre voyage.

Steve94Izi

Les plaines de l'arbre de mai

Après avoir décoré le cochon, sautez-dessus et rejoignez ainsi rapidement les plaines. Soulevez ensuite le cylindre avec vos doigts pour que Iota puisse passer en dessous. Dans la plaine, allez vers la droite pour entrer dans la grange et y récupérer une tête de citrouille permettant de faire fuir les oiseaux qui bloquent le passage à gauche.

Steve94Izi

Le verger festif

Avancez un peu pour découvrir une nouvelle mécanique introduite dans ce niveau : les tambours. Grâce à eux, vous pouvez faire bondir Iota en tapotant le pavé tactile, servez-vous de cela pour progresser dans le niveau. Vous rencontrerez après le roi des écureuils et devrez le prendre en photo pour lui rendre ses couleurs puis peu après, un de ses compères vous explique comment vaincre les scraps avec le héros : en les ramassant et en les jetant après une de leurs attaques.

Faites ensuite tomber la pomme et jetez-la dans le panier à côté de l'écureuil pour faire apparaître un pont. Après quelques rebonds, vous voici face à trois scraps : éliminez-les comme appris précédemment puis approchez-vous de la " fabrique à pommes " et faites-en rebondir une plusieurs fois pour que Iota puisse la récupérer et la mettre dans le panier. Vous pourrez alors continuer à avancer en faisant attention cette fois au timing avec ces feuilles qui s'enroulent.

Quand le chemin se sépare en deux, prenez à gauche pour obtenir quelques bonus ou à droite pour continuer le niveau. Sautez alors en rythme sur les tambours puis faites décoller le rondin pour passer en-dessous avant de vous en servir pour grimper à l'étage supérieur. Ici, lancez des pommes dans les trois paniers, servez-vous du tambour pour les récupérer et atteindre le plus haut réceptacle.

Sautez ensuite sur les tambours puis faites-vous photographier pour le bon plaisir des rongeurs. Continuez sur le chemin, faites décoller les rondins pour pouvoir avancer et servez-vous du troisième pour monter sur la plateforme au-dessus. Éliminez ensuite quelques scraps puis jetez une pomme dans la coupelle pour donner le coup d'envoi de la fête. Continuez à avancer et faites bouger le disque pour ralentir les feuilles qui vont bien trop vite pour avoir le temps de traverser.

Un peu plus loin, allez sur la droite pour obtenir une nouvelle capacité : le saut. Continuez alors le chemin en passant sur les disques puis sur les feuilles vertes. Après avoir traversé les rubans, montez dans la nacelle au fond pour repartir du verger. Descendez en contrebas grâce aux feuilles

Steve94Izi

Les pierres levées

Après l'introduction présentant le monde de Tearaway, commencez par utiliser le pavé tactile pour éliminer les scraps qui poursuivent Iota. Avancez ensuite pour qu'on vous demande de nettoyer la zone envahie de ces petits ennemis : sur la droite il y a deux groupes et sur la gauche, faites tourner l'aiguille pour voir apparaitre le dernier. Une fois ceci fait, la zone suivante est débloquée et vous pouvez y aller.

Continuez ensuite tout droit et jetez une pomme ou un rongeur sur le scrap coincé dans les rideaux pour pouvoir les ouvrir. A l'aide de votre doigt, déplacez alors le bloc vers la gauche pour pouvoir traverser et avoir droit à une initiation à la personnalisation de votre personnage. Continuez alors à progresser en faisant bouger le cylindre pour atteindre la zone suivante.

A cet endroit, votre ami se fait attaquer, approchez-vous et éliminez les scraps comme d'habitude. Vous êtes encore une fois dans une grande zone à explorer : avancez tout droit une fois les confettis récoltés pour ouvrir le rideau puis le refermer. Usez alors de vos meilleurs talents de bricolage pour recréer la couronne de l'écureuil et prenez-le en photo avant de faire de même avec vous. Plus que quelques pas et le chapitre se termine.