Mot de passe oublié ?
The Last Guardian
Pegi7

The Last Guardian

5/54459 Avis
Recommandé par 88% des joueurs
  • Console : PLAYSTATION 4
  • Genres : Action / aventure / Aventure / plateforme
  • Date de sortie : 07.12.2016
  • Editeur : CAPCOM
19
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 34,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Vous incarnez un jeune garçon qui, dans des ruines anciennes, découvre un animal fabuleux… Vivez des relations profondes entre une créature fascinante et un garçon hors du commun ! Ils évolueront ensemble dans un univers fantastique et captivant pour lier une véritable amitié.

Vous incarnez un jeune garçon qui, dans des ruines anciennes, découvre un animal fabuleux… Vivez des relations profondes entre une créature fascinante et un garçon hors du commun ! Ils évolueront ensemble dans un univers fantastique et captivant pour lier une véritable amitié.

The Last Guardian est évalué 4.4 de 5 de 59.
Rated 4 de 5 de par Dasns la lignée d'Ico et Shadow of the ColossusComme les jeux du même créateur, The Last Guardian offre un moment décalé dans ce qu'on a l'habitude de jouer. Ici pas d'ennemi à tout va, de blabla ou de scénario complexe: simplement de l'exploration, de la poésie, de l'évasion. Graphiquement, le jeu est superbe et Trico, la créature, est majestueuse et impressionnante. Ses mimiques la rende très attachante et naturelle. On ne sait pas grand chose au départ et on en apprend un peu plus au fur et à mesure que l'on traverse les décors grandioses de cet endroit où on est prisonnier. L'aventure durera environ une quinzaine d'heures ce qui est dans la moyenne de ses prédécesseurs. Au niveau des reproches, on peut déplorer de nombreux ralentissements/saccades -même avec une PS4 Pro- sans doute dû à un jeu à la réalisation trop ambitieuse, le gameplay est parfois difficile à cause des caméras ou des situations et le level-design un peu répétitif à la longue. Dans la lignée et un mix sympa d'Ico et Shadow of the Colossus.
Date de publication: 2020-06-22
Rated 5 de 5 de par Un incontournableUn jeux a coupé le souffle un incontournable une histoire magnifique dans la lignée de shadow of the Colossus a ne pas rater je le conseille vivement a tout type de public
Date de publication: 2020-04-30
Rated 5 de 5 de par Magique et ÉmouvantUn de mes jeux préféré sur PS4. Touchant, poétique et une vraie histoire d'amitié qui évolue au fil du jeu. On s'attache rapidement à la créature et l'on fait tout pour la protéger. Le gameplay est daté, peu intuitif et rigide mais même cela n'a pas réussi à me gâcher l'expérience tant elle est spéciale.
Date de publication: 2020-04-05
Rated 5 de 5 de par Une épopée onirique magnifiqueVous êtes un enfant qui se réveil aux côté d'une bête énorme mais qui semble amicale. Vous vous rendez compte qu'elle est moins dangereuse qu'elle n'y parait et un lien d'amitié va commencer à se tisser à partir de là. Voilà, bienvenue dans le monde de "The Last Guardian", une aventure onirique dans la même lignée que "Ico" et "Shadow of the Colossus"(du même créateur talentueux Fumito Ueda). Comprenez que l'aventure ne va pas être dans l'action permanente, mais bien dans la création d'une amitié magnifique entre un enfant et un bête au court d'une quête pour connaitre les origine de chacun. Le jeu en lui même est magnifique, tans sur le plan graphique que orchestrale. Les énigmes sont biens trouvée et pas trop complexe pour être résolues. Un point cependant gênant est la gestion de la caméra qui par un peu dans tous les sens dans certains lieu un peu exigus. l'histoire est bien menée avec des flashbacks bien posé, en ne vous laissant pas indifférent à l'amitié qui naît entre le héros et son ami. Je vous conseil cette oeuvre si vous avez adorez les titres précédant.
Date de publication: 2020-03-24
Rated 5 de 5 de par Une Histoire MagnifiqueJ'ai acheté ce jeu suite au vidéos de squeezie comme je pense pas mal de gens ici et je suis littéralement tombé amoureuse de Trico cette amitié entre cette énorme créature et ce petit garçon n'est autre que touchante et attendrissante. De plus l'univers et les graphismes sont magnifiques.
Date de publication: 2019-08-03
Rated 4 de 5 de par magiqueun très beau jeu fantastique et très original. un jeu d'aventure et d'amitié entre un jeune garçon et un animal qui terrorise le reste du monde
Date de publication: 2019-04-15
Rated 4 de 5 de par Une histoire d’amitié hors du communUn jeu très poétique explorant l’amitié naissante entre un jeune garçon et une créature ressemblant à un gigantesque griffon. Le dernier jeu en date de Fumito Ueda est un petit bijou plein de sensibilité malgré une caméra très capricieuse et une maniabilité un peu au rabais. Je le conseille pour ceux qui aime le jeu au cote plus poétique à la durée de vie plutôt courte mais qui en vaut la peine d'y jouer.
Date de publication: 2019-03-17
Rated 5 de 5 de par Un jeu sublimeJ'ai acheté ce jeu sans me douter que je prendrais une grosse claque, que ce soit graphique ou scénaristique. Il faut aimer les jeux poétiques, mais les énigmes sont bien ficelées.. quoique parfois mal équilibrées... certaines, beaucoup trop simple et d'autre vraiment difficiles. On s'attache très rapidement à Tricot et plus on y joue et plus on a envie d'y jouer !
Date de publication: 2018-12-27
Rated 4 de 5 de par Inoubliable et addictifLe jeu prend '' peu '' de mémoire comparé à d'autres jeux moins passionnants (entre 15 et 20 giga). La beauté des graphisme est indescriptible ! Les détail de Litro me font craquer, on a juste envie d'être à la place de l'enfant pour le câliner lol Le seul bémol serait le jeu de caméra. En effet un mode vue à la première personne et un zoom auraient été pas mal dans certaine situations. On a du mal à voir ce qu'il fait faire des fois et quand on regarde en haut, la vue retombe vite, j'imagine que les créateurs ont voulu ajouter du réalisme par rapport à la tenue du cou de l'enfant...
Date de publication: 2018-08-19
Rated 5 de 5 de par InoubliableCe jeux est une merveille, une vraie oeuvre ! Que ce soit le monde dans lequel nous evoluons, les déplacements de Trico, l'intéraction avec celui-ci ... J'ai pris une claque du début à la fin de cette superbe et emouvante histoire. Rare sont les jeux qui m'ont réellement marqué, et The Last Guardian en fait partie !
Date de publication: 2018-02-22
Rated 5 de 5 de par super jeux epicl un des jeux rare a faire pour les grand joueuret els gen qui cherche un jeux unique dans son genre une aventure impossible d oublier ca te marque
Date de publication: 2018-02-17
Rated 4 de 5 de par The last guardian: un magnifique universJeu somptueux,Graphismes excellents, histoire passionnante, un pur chef d'oeuvre. Le seul regret,la durée de vie qui est autour des 15 heures.
Date de publication: 2018-02-08
Rated 4 de 5 de par Une épopée fantastique, malgré les bugsThe Last Guardian est un jeu mémorable, semblable à nul autre, mais gâché par de trop nombreux bugs et une IA bancale. Je le recommande néanmoins.
Date de publication: 2017-12-18
Rated 4 de 5 de par The Last GuardianJeu poétique et très jolie graphiquement, univers mystérieux et intriguant, histoire accrochante entre deux personnages, c’est également un jeu immersif.
Date de publication: 2017-11-26
Rated 4 de 5 de par Jeu poétique mais perfectibleDès les premières secondes je me suis accaparé les deux futurs compagnons en quête de liberté. Le cadre est splendide, la réalisation graphique géniale, mais la caméra (malheureusement assez souvent) est plus que crispante. Heureusement, elle se maitrise un peu mieux dans les moments les plus tendus. Au final, malgré ces défauts, je ne me suis jamais autant impliqué dans cette quête depuis un bon moment.
Date de publication: 2017-11-21
Rated 5 de 5 de par Magnifique et touchantUn jeu très beau aussi bien au niveau du gameplay que de l'histoire ( bien que j'ai rencontré quelques problèmes avec la caméra sans que cela n'ai de réelles conséquences sur le jeu c'est juste un légèrement frustrant a certains moments ) Si l'on oublie ce problème de caméra ce jeu est juste sublime, les persos sont attachants et la fin est très belle. Un jeu que je vous conseille de jouer d'un coup pour ne pas vous perdre et pour apprécier cette oeuvre un maximum
Date de publication: 2017-07-09
Rated 5 de 5 de par excellentSI vous avez aimé ICO, shadow of the collosus vous allez aimer the last gardian! Super jeu, magnifique histoire on se laisse embarquer a jouer toute la nuit. bonne jouabilitée malgré des fois un peu compliqué. graphiquement magniphique, des décords grandioses.
Date de publication: 2017-06-24
Rated 3 de 5 de par Très bon esprit , mais techniquement on est loinJ'attendais ce jeu comme tous ceux ou celles qui connaissaient ce projet . Bien qu'il respect ses promesses la gestion technique est une base absent dans ce jeu je ne l'ai pas fini car cela me pose problème aujourd'hui. Les vues caméra , le manque de fluidité sont des choses indispensables au jour d'aujourd'hui pourtant nous présent dans un jeu attendu depuis des années.
Date de publication: 2017-05-14
Rated 5 de 5 de par Une aventure forte en émotion !Ce jeu est beau ! On a l’impression que Trico vient d’une motion capture de chat mais en fait il a été crée entièrement et là ça nous met une première claque. Il est d’un réalisme hallucinant et on ne peut que le comparer à des animaux que l’on connait grâce à ses aptitudes et ses manies. Il est également extrêmement attachant et on a de la peine lorsqu’il est blessé au cours de leur périple. Le petit garçon a atterri dans un lieu totalement fermé qui ressemble à un volcan et dont le seul échappatoire est de monter le plus haut possible et de voler pour en sortir une bonne fois pour toute. Il se réveille alors à côté d’une créature, Trico, qui ressemble à un chat ou un chien avec ses attitude, qui a des plumes, des ailes, une tête à moitié de hyène, chauve-souris ou je ne sais quoi avec en plus des cornes qui poussent au fur et à mesure de notre avancée. Autant dire que cette créature est très intrigante mais le petit garçon et elle après s’être apprivoisé l’un et l’autre commence une belle histoire d’amitié et d’amour. Tous les deux seront très proches et feront tout pour se défendre l’un et l’autre contre des créatures semblables à Trico ou des guerriers en armure. Toute l’histoire est en fait raconté par le petit garçon qui a grandit. J’adore les voix de ce jeu, la voix est posée, tranquille, agréable. La voix du petit garçon également même si un peu plus criarde. Quand aux bruits que fait Trico, ce sont réellement ceux d’un chat ou d’un chien. C’est assez agréable surtout qu’ils sont accompagnées d’une très belle bande son. Cette bande son change en fonction de l’action en cours et rend l’ambiance bien pesante quand il le faut. Il y a des passages vraiment plaisants et d’autres vraiment stressants. Globalement le jeu est assez facile même si certaines actions qui s’enchaînent peuvent paraître difficile. Par contre, il faudra être très bon pour réussir à gagner tous les trophées ou alors les avoir repérer avant sur le net pour savoir quoi faire à tel moment ! Personnellement, je n’ai réussi qu’à avoir 9% de trophées dont trois se sont débloqués à la fin donc autant vous dire que j’ai eu très peu de trophées pendant le jeu ! Parfois la jouabilité est énervante il faut bien l’avouer, la caméra n’y est malheureusement pas pour rien … Par moment, on a envie de crier tellement la caméra ne se place pas dans la façon que l’on aimerait. Le pire c’est lorsque l’on est attaqué et que Trico se met dans une rage folle. On se fait bourlinguer et impossible de savoir où l’on se trouve avec la caméra qui se place assez mal. Et puis des fois, Trico ne nous rattrape pas quand il faut à cause d’un décalage de quelques centimètres. Le petit garçon, quand à lui, des fois, ne se place pas comme on le voudrait, on fait donc un peu n’importe quoi avec. Il faut quand même bien remarquer que l’IA de Trico est quand même balaise et que c’est plus que bluffant. Hormis les commandes que l’on fait sur Trico, des fois il réagit par lui-même et nous aide donc à trouver notre chemin. D’ailleurs celui-ci n’est vraiment pas simple à trouver, des fois il faudra une réelle réflexion et une grosse étude de l’environnement pour deviner la solution pour pouvoir continuer. Ce jeu n’est pas si facile qu’il en a l’air. Des fois, il faut réussir à débloquer un indice, une cinématique ou tout simplement l’instinct de Trico. Il faudra attendre les 3/4 du jeu pour commencer à avoir des bribes d’informations pour pouvoir comprendre comment Trico et le petit garçon se sont trouver ensemble et surtout d’où ils viennent, ce qu’ils sont et quel est l’endroit où ils sont. Globalement, on n’a qu’un but sortir de là et donc monter et monter et encore monter. Par moment le jeu est lent mais on profite du graphisme et on profite également des prouesses techniques avec les enchaînements suite à un saut ou alors une bataille. Quelques passages où l’on se bat augmente l’action et donne un petit coup de boost à l’histoire. Mon Avis : 18/20. Tout d’abord je tiens à remercier PlayStation France pour l’envoi de ce jeu pour en faire le test. Je dois dire que beaucoup de personnes autour de moi attendaient ce jeu et l’annonçaient comme une pure merveille à sortir surtout que celui-ci a mis dix ans à arriver … Personnellement, les images ne m’attiraient pas du tout et je ne savais pas du coup à quoi m’attendre. C’est lors des premières minutes du jeu que je me suis dis que je tenais entre les mains un jeu d’exception comme on en fait peu à l’heure d’aujourd’hui. Il faut dire qu’au premier abord les images semblaient d’une qualité assez basse et les deux personnages ne paraissaient pas plus intéressants que cela. Qu’est ce que j’ai pu être bête et me faire des préjugés qui auraient pu me laisser passer à côté d’une merveille. C’est l’histoire d’une amitié fabuleuse qui naît sous nos yeux, forte, belle et qui ne laisse pas insensible loin de là ! C’est également un incroyable graphisme accompagné d’une histoire simple mais efficace et d’une musique qui est parfaite et qui nous fait vivre une aventure fantastique. Je ne peux que vous conseiller de vous le procurer au plus vite et oubliez vos préjugés !
Date de publication: 2017-03-22
Rated 5 de 5 de par Le meilleur Fumito UedaVoici tout simplement l'un des meilleurs jeux sortis sur PS4. Mais attention il porte tous les stigmates des jeux créé par Fumito Ueda : caméra souvent aux fraises lorsque l'on s'approche trop d'un mur, soucis de collision, aspect graphique daté ... En contrepartie "The last guardian" est son jeu le plus réussi ! Le travail qu'il à commencé sur "Ico" et qu'il a peaufiner sur "Shadow of the colussus" atteint ici son apogée. Nous avons là un quasi mixe parfait entre les deux titres avec une direction artistique qui donne au jeu vidéo ses lettres de noblesse pour prétendre au titre du 10e ART. Car c'est bien d'une oeuvre d'art dont il s'agit ici. Que ce soit dans le level design qui arrive en quelques secondes à faire deviner au joueur ce qu'on attends de lui et ça sans dialogue ni indiction visuel juste avec un peu d'observation et de logique. Ou encore le lien qui se tisse entre la bête et l'enfant au fil de l'aventure et ça de façon imperceptible et surtout en évitant les clichés faisant pleurer les violons est à lui seul un tour de force. Enfin que dire du gameplay basé sur la symbiose et la complicité entre trico et notre avatar. Si les commandes demandent un petit temps d'adaptation une fois les mécaniques acquises tout se fait rapidement et surtout le plus important est que notre compagnon comprend et répond assez rapidement au choses qu'on lui demande de faire . Si vous êtes en recherche de nouveauté et de poésie et si, quelques problème technique ne vous gênent pas FONCEZ VOUS VOUS EN SOUVIENDREZ LONGTEMPS !!!
Date de publication: 2017-03-02
  • y_2020, m_7, d_3, h_15
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_3.0.9
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_0, tr_59
  • loc_fr_FR, sid_369, prod, sort_[SortEntry(order=SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_playstation-france
  • bvseo_sdk, p_sdk, 3.2.0
  • CLOUD, getContent, 121.45ms
  • REVIEWS, PRODUCT