Mot de passe oublié ?
The Last of Us Remastered
Pegi18

The Last of Us Remastered Astuces

5/544227 Avis
Recommandé par 93% des joueurs
  • Consoles : PLAYSTATION 4 PRO / PLAYSTATION 4
  • Genre : Action / aventure
  • Date de sortie : 30.07.2014
  • Editeur : SIEE
4
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 19,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Découvrez ou redécouvrez The Last of Us, le jeu de toute une génération, élu 'jeu de l'année' plus de 200 fois, remasterisé pour PS4 avec du contenu supplémentaire, dont notamment The Last of Us: Left Behind. Un must-have.

Découvrez ou redécouvrez The Last of Us, le jeu de toute une génération, élu 'jeu de l'année' plus de 200 fois, remasterisé pour PS4 avec du contenu supplémentaire, dont notamment The Last of Us: Left Behind. Un must-have.

Entraide

Partagez votre astuce

Insérer

SOFGUESH

THE LAST OF US REMASTERED

Vous pouvez passer inaperçu devant les coureur en passant avec une brique ou une bouteille en mode lancer. Les coureurs ne vous détecte pas mais rester comme même éloigner

ciinq5

Réussir les difficultés "survivant" et "réaliste"

Ces difficultés sont bien plus faciles en nouvelle partie +, grâce à vos améliorations. Vous ne pouvez normalement pas choisir une difficulté plus élevée que votre dernière partie, mais un bug le permet. En nouvelle partie +, finissez le prologue, retournez au menu principal, séléctionnez le prologue et vous pourrez choisir n'importe quelle difficulté.

Les matériaux sont beaucoup plus rares et vous ne trouverez des munitions que rarement sur vos ennemis, à l'exception de quelques flèches. Utilisez-donc les armes à feu le moins souvent possible. Evitez les combats si possible, laissez vos alliés se battre et assomez les ennemis avec des briques et bouteilles avant de les éliminer en un coup avec la touche d'attque. Les claqueurs vous tuent si vous les attaquez après les avoir assomés, donc utilisez quand même vos armes à feu sur eux. Vous pouvez aussi vaincre les infectés en montant sur un bus par l'avant, puis une fois qu'ils montent, frappez les plusieurs fois et ils seront projetés au sol sans avoir pu vous blesser.

Puisque les matériaux sont très rares, ne fabriquez pas de surin ni de kits de soin. N'utilisez pas les bombes à clous et les cocktails Molotov, sauf contre les colosses. Mieux vaut perdre et recommencer souvent que de se retrouver sans munitions ni bombes contre un groupe d'ennemis ou un colosse.

ciinq5

Utiliser la sélection de chapitres correctement

Si vous avez manqué un objet, une conversation ou une porte, vous voudrez probablement refaire le chapitre. Mais le système est assez complexe et vous risquez de faire une erreur.

Finissez d'abord la partie. Cela vous permettra d'accéder à tous les chapitres, mais également de voir le nombre d'objets trouvés dans le chapitre et le nombre d'objet total du chapitre.

Lorsque vous choisissez un chapitre, il vous est demandé de sauvegarder. Faites-le sur un autre fichier. Si vous écrasez votre sauvegarde, vous perdrez accès à tous les chapitres suivants. Il en va de même si vous faites une nouvelle partie +.

Sachez également que vous aurez les mêmes armes, munitions et matériaux que lorsque vous aviez atteint ce chapitre. Il faudra donc parfois commencer par le chapitre précédent si vous n'avez pas de quoi faire un surin pour ouvrir une porte. Vos améliorations sont aussi réinitialisées. Vous ne pouvez donc pas réussir les trophées concernés en refaisant un chapitre. Il faudra forcément passer par une nouvelle partie +.

Le jeu enregistre toutes vos statistiques dans un fichier à part. Vous n'avez donc pas forcément besoin de récupérer un objet déjà trouvé, d'ouvrir une porte une seconde fois ou de participer à une conversation à nouveau. Effectuez seulement les actions que vous n'aviez pas effectué la dernière fois, sauvegardez et retournez au menu principal. Vous pouvez voir tous les objets trouvés et vos statistiques dans les bonus du menu principal.

krys-redfield

C'est tout ce que j'ai

"Survivez à toutes les blagues d'Ellie."

Il y a au total 5 moments ou Ellie pourra sortir un livre pour vous raconter quelques blagues.

Sachez tout d'abord que si vous avez terminé le jeu une première fois et manqué ces 5 occasions vous pourrez rejouer les chapitres et par chance il suffira de refaire 1 seul chapitre en entier (Pittsburgh) et un autre une toute petite partie (La banlieue).

Relancer donc le chapitre Pittburgh au début de celui-ci, en facile pour vous faciliter la tâche.
Passer la première partie rapidement jusqu'à atteindre une zone avec plein de carcasses de voitures et un bus vous bloquant le passage. Vous aurez une cinématique avec 3 ennemis qui descendront de ce bus. Planquez-vous et laisser les passer (inutile de les tuer ils partiront), avant de monter sur la voiture rouge pour escalader le bus mettez-vous sur la droite de celui-ci sans trop bouger pour que Ellie sorte une première fois son livre et lisent quelques blagues.

Dans la foulée et une fois que vous aurez passé ce bus, tuer tout le monde dans la zone suivante (environ 10 ennemis aussi bien en bas qu'en haut). Une fois fait, rester à l'étage du bâtiment en restant près de Ellie pour qu'elle sorte une seconde fois son livre et raconte d'autres blagues.

Continuer votre progression jusqu'à arriver à un endroit légèrement inondé, derrière vous il y aura des affiches dont une avec une femme, approchez-vous en pour déclencher une conversation avec Ellie, rester dans la zone et faite le tour en longeant les murs et en ramassant les différents objets ensuite rester près de Ellie sans bouger pour déclencher la 3ème lecture de blagues.

Continuer via le chemin inondé et attraper le radeau pour faire avancer Ellie, elle vous débloquera le passage en mettant une planche de bois. Vous accéderez ainsi à un bâtiment avec les pieds dans l'eau. Déplacer l'échelle pour accéder à l'étage et récupérer une lettre sur votre droite avec le code du coffre (si pas déjà fait lors de votre première partie) rendez-vous ensuite au rez de chaussé et trouver le coffre derrière le bar sur votre gauche. Remonter l'échelle et attendez près d'Ellie pour sa 4ème session de blague.

Vous en avez terminé avec ce niveau, n'oubliez pas de sauvegarder manuellement avant de quitter ou attendre le prochain checkpoint.

Lancer maintenant le chapitre La banlieue, ce chapitre se décompose en 2 parties, lancer directement la 2ème qui se nomme également La banlieue. Vous serez directement à l'endroit pour débloquer les dernières blagues.
Avancer en longeant les maisons de droite prendre directement à droite, vous verrez des écrits rouge sur la maison , entrez donc dans la cuisine et ramasser les objets le temps que la conversation de vos acolytes se termine.
Sortir puis aller juste en face vers les autres messages écrits en rouge au dessus de la porte, votre compagnon vous posera alors une question à laquelle il faudra répondre en interagissant avec triangle près de lui.
Diriger vous ensuite sur votre gauche en direction du camion de glace pour déclencher une autre conversation avec laquelle il faudra aussi interagir avec Ellie puisqu'elle vous interrogera également.
Dernière étape, prenez à gauche en direction des chiens qui s'enfuiront, suivez leur chemin vers la gauche et observer le mur pour y découvrir un symbole des lucioles, attendez la fin de la dernière conversation et rester là jusqu'à ce qu'Ellie sorte son livre une dernière fois.

Enfin vous avez survécu à toutes ces blagues, vous aurez alors le droit à votre trophée, félicitations

krys-redfield

Pilleur

"Trouvez tous les objets à collectionner."

Tout au long de l'aventure il y a un grand nombre d'objets à trouver pour obtenir ce trophée, vous pouvez consulter votre avancement dans le menu principal puis Bonus et enfin Statistique.

Voici le nombre pour chaque objet:
-30 pendentifs des lucioles (vous obtiendrez le trophée "Vers la lumière")
-14 BD (obtention du trophée "La survie à tout prix")
-85 artefacts (trophée "Tout était là")
-12 manuels d'entraînement (trophée "J'ai compris")

Une fois la totalité de ces objets ramassés vous obtiendrez votre trophée Pilleur

GameNoob-258

Se débarrasser d'un colosse

Un molotov + bombe à clou ça marche très bien. Mais si vous n'avez pas de matos au moment d'affronter le colosse, voici une autre solution :

Les colosses ont 3 points faibles ; au niveau de l'abdomen, du cœur, et derrière l'épaule droite. Ces zones sont un peu en surbrillance et facilement repérable. Une balle bien placée dans ces zones affaiblit considérablement le colosse. Une fois ces points faibles neutralisés, une ou deux balles dans la tronche du colosse l'achèveront.

5283c4fed5cc590a720005f6_bloater.jpg

GregoryGourault

Objet

Je sais pas vous mais moi j'ai remarqué que les objets réapparaissait au même endroit il suffit de faire un petit tour et revenir en arrière et l'objet a réapparu très utile quand vous devez jetés
bouteilles ou des briques

MaximeNR

Terminer le jeu en survivant

En mode survivante vous manquerez souvent de munition et de ressource, je vous conseille vraiment de jouer avec les armes mêlés et jouez le jeu en mode Solid Snake, gardez vos munitions pour quand vous en avez vraiment besoin ou vous le regrettez !

cardosodk

Le silence est votre meilleure arme!!

Comme ce n’est pas seulement des infectés que vous devrez vous méfier, savoir marcher sans donner aucun signe de vie est votre meilleure arme et je dirais même primordial pour survivre dans le jeu!. Regardez toujours par terre pour ne pas marcher sur des choses qui font du bruit et essayez d’appuyer sur les leviers sans trop d’excitation!
Évitez d'utiliser au maximum les armes à feu, car en plus le fait que les munitions sont très rares, le coup de feu réveillera tout le monde à la ronde!
Et, en plus, votre arme à feu n'est pas une garantie de survie au milieu de la fusillade. Ne tirez que vraiment que en dernier recours!
Bon jeu à tous!

BoGosedu31

Cacher les cadavres

Lorsque vous êtes confronté à des chasseurs ou à des humains hostiles et que vous vous infiltrez, vos ennemis peuvent changer de tactique s'ils repèrent un cadavre, compromettant votre infiltration. Il est possible d'attraper de dos un adversaire et de le déplacer pendant 5 secondes dans une zone ou une cache que vos traqueurs ne fouilleront pas. À ce moment, vous pourrez étrangler votre adversaire et poursuivre votre infiltration sans éveiller les soupçons des autres ennemis.