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This War Of Mine: The Little Ones
Pegi18

This War Of Mine: The Little Ones Astuces

5/54425 Avis
Recommandé par 84% des joueurs
  • Console : PLAYSTATION 4
  • Genre : Aventure / plateforme
  • Date de sortie : 29.01.2016
  • Editeur : 11 BIT STUDIOS
4
,99

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Résumé :

This War Of Mine: The Little Ones explore les épreuves de la survie en période de guerre en se basant sur un point de vue nouveau : celui d'un enfant. Vous serez en charge d'un groupe d'adultes et d'enfants coincés au milieu de l'enfer, s'efforçant de survivre dans une ville assiégée. Jusqu'où serez-vous prêt à aller pour survivre ?

This War Of Mine: The Little Ones explore les épreuves de la survie en période de guerre en se basant sur un point de vue nouveau : celui d'un enfant. Vous serez en charge d'un groupe d'adultes et d'enfants coincés au milieu de l'enfer, s'efforçant de survivre dans une ville assiégée. Jusqu'où serez-vous prêt à aller pour survivre ?

Entraide

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frigo31800

Se préparer à l'hiver

Pour avoir une réserve conséquente de bois pour l'hiver, creer une hache pour découper les meubles inutiles de votre maison (les meuble qui sont de bases dans la maison comme des tables ou des armoires) vous aurez alors du bois et du combustible .
Récupérer le plus d'eau possible avant l'hiver sinon vous devrez utiliser des combustibles pour faire fondre la neige.
Créé un chauffage et améliorer le au maximum.

GregPo

Tromper la mort

Il vous arrivera de "perdre" l'un de vos personnage, soit durant la nuit pendant une collecte, soit de fatigue, de faim ou de blessures durant son sommeil, voir même par suicide suite à une longue déprime.

Pour éviter ça (et combler les quelques trophées qui vous demande de maintenir tous vos personnages en vie jusqu'à la fin) il faut faire une chose très simple, lors de l'annonce de la mort : quitter le jeu.

En redémarrant vous vous retrouverez automatiquement à la sauvegarde précédente de la journée et à vous de ne pas reproduire les erreurs qui ont causé cette fin tragique.

Soigner un malade, discuter avec un dépressif, nourrir un affamé...Et équiper le collecteur de protection (gilet+arme) ou ne pas rentrer en conflit, voir carrément changer de destination de collecte, vers un lieu plus sûr.

MrColbras

Jour 1

Lors de votre premier jour, au commencement d'une parti, sachez qu'il y a toute les ressources nécessaire dans le refuge pour crée, Pelle , Pied de biche et bien évidement l’Établie de métallurgie qui permet de crée les deux outils cité. Grâce a c'est deux outil, en un seul jour vous aurais déblayer la totalité du refuge. De plus cela débloque un trophée.

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MrColbras

Se faire attaquer de nuit

Pour limité les pertes de denrée rare comme la nourriture, sachez que les plats cuisiner et non manger ne peuvent pas être volé, contrairement a la viande crue, au légume et au boite de conserve. Donc réussir a se préparer 4, 5 ou 6 plats d'avance vous assure que le repas sera pour vous.

- Ne stocker pas vos aliment pour rien.
- Manger en priorité les boites de conserve, certes moins nourrissantes qu'un plats cuisiner mais risque d’être volé en pleine nuit.
- Si vous cuisiner un plats ( ou deux ou trois, peu importe), sachez que vous ne pourrez cuisiner a nouveau que si les plats précédemment préparé son manger. Donc si vous avez la possibilité de cuisiner 8plats faite les se ne sera jamais perdu.
- Pour éviter le vol de nuit laissez constamment une personne de garde la nuit, et si possible armé, un simple couteau suffit a être en sécurité.

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MrColbras

Se faire attaquer de nuit

Pour limité les pertes de denrée rare comme la nourriture, sachez que les plats cuisiner et non manger ne peuvent pas être volé, contrairement a la viande crue, au légume et au boite de conserve. Donc réussir a se préparer 4, 5 ou 6 plats d'avance vous assure que le repas sera pour vous.

- Ne stocker pas vos aliment pour rien.
- Manger en priorité les boites de conserve, certes moins nourrissantes qu'un plats cuisiner mais risque d’être volé en pleine nuit.
- Si vous cuisiner un plats ( ou deux ou trois, peu importe), sachez que vous ne pourrez cuisiner a nouveau que si les plats précédemment préparé son manger. Donc si vous avez la possibilité de cuisiner 8plats faite les se ne sera jamais perdu.
- Pour éviter le vol de nuit laissez constamment une personne de garde la nuit, et si possible armé, un simple couteau suffit a être en sécurité.

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MrColbras

Rassemblé les recoltes = gain de temps = gain de slot

Lors de vos excursion de nuit, pour ne par perdre de temps et des slots dans votre sac. J'ai quelque petit conseil a vous proposer.

1) Lors de la recouverte d'un lieux (la première fois que vous y aller), prenez votre pelle, pied de biche, outils pour crocheter les portes et si en avez Hache et Scie. Cela prendra certes beaucoup de place mais vous permettra de tout ouvrir d'une seul fois (sauf cas exceptionnel ou il vous faudra 2 scie). Ouvrir la totalité en une fois permet de venir le sac complétement vide les fois suivante. Pour vider la totalité d'un lieux il faux environ 4~5 voyage de nuit. Tout dépend des slots disponible sur votre personnage.

2) Vider un tas de détritus, vider une armoire ou un tiroir complètement, fais disparaitre le lieu de récolte (il est vide on en a plus besoin, donc il disparait). De se fais ne videz jamais totalement le premier endroit de récolte que vous croisez pour ne pas qu'il disparaisse et regrouper toute les autres récolte dans celui-ci. Cela permettra de ne pas faire le tour de la maison sur chaque voyage et de perdre du temps.... et puis chaque ressource se récolte soit a l'unitaire, donc prend une place dans votre sac pour une seule ressource (comme l'alcool), d'autre ressource se récolte par 2 (le bois), d'autre par 4 et d'autre encore par 10(eau, sucre). Il serai dommage de repartir avec un sac a moitié remplie ex : 4/10 eau, 8/10 sucres, 1/2 bois. De se fais regrouper tout au même endroit permet de voir la totalité des ressources disponible, de ne pas repartir avec des slots a moitié remplie et de sélectionné que ce dont vous avez besoin.

Voila pour les débutant sur le jeu, je pense que cela peu être très utile.

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MrColbras

Tuer sans prendre de risque

Sans réel arme, vous avez la possibilité de tuer un ennemi en un seul coup même avec un pelle ou pied de biche. Pour se faire il suffit, de se planquer dans les renfoncement noir, de vous mettre en position de combat bien évidement (flèche du bas) et lorsque l'ennemie passera devant vous un logo vous indiquera a quelle moment taper l'ennemie et il mourra en un seul coup.

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aurelie46@msn.com

ressource en nourriture

Les survivants peuvent manger 1J sur deux (voir même 1J sur trois au début de l'aventure)
Rien que de découvrir ça, m'a énormément facilité l'organisation de mes ressources.
Exemple :
J1 -> pas faim
J2 -> faim 1
J3 -> faim 2 -> mange
J4 -> faim 1
J5 -> faim 2 -> mange

Le refuge, en début de partie contient de quoi crafter les outils de base à savoir :
- l'atelier de métallurgie
- une pelle
- un pied-de-biche
En gros, rien qu'au J1 vous pouvez explorer et libérer toute les zones du refuge.

Kaamossorrow

PNJ armé

Un PNJ armé qui s'approche de vous n'est pas forcément vindicatif. L'astuce c'est la jauge bleu. Si une jauge bleu apparait sur lui lorsqu'il s'approche, c'est qu'il va vous agresser, sinon il dialoguera simplement.

Kaamossorrow

Tour de garde

Un systeme de roulement que j'ai monté et qui marche bien.

[Le jour] Peu de chance d'être attaqué, faite dormir tous vos survivant sauf 1 qui fera les taches.
[La nuit] Tous en garde sauf celui qui part en excursion. Ça évitera les pertes dû au pillage pendant votre absence.

Faites tourné suivant les blessures et maladie et ça marchera bien.