Mot de passe oublié ?
What Remains of Edith Finch
Pegi16

What Remains of Edith Finch

5/5449 Avis
Recommandé par 88% des joueurs
  • Console : PLAYSTATION 4
  • Genre : Action / aventure
  • Date de sortie : 25.04.2017
  • Editeur : SCEE
4
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 19,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Quelque part dans les paysages majustueux et inquiétants de l'État de Washington, la triste histoire de la famille d'Edith Finch, 17 ans, commence à faire parler d'elle. Accompagnez Edith dans un voyage à travers le temps, dans la maison familiale des Finch, participez à des petites histoires jouables et découvrez les circonstances funestes qui nimbent la disparition de chaque génération.

Quelque part dans les paysages majustueux et inquiétants de l'État de Washington, la triste histoire de la famille d'Edith Finch, 17 ans, commence à faire parler d'elle. Accompagnez Edith dans un voyage à travers le temps, dans la maison familiale des Finch, participez à des petites histoires jouables et découvrez les circonstances funestes qui nimbent la disparition de chaque génération.

What Remains of Edith Finch est évalué 4.3 de 5 de 8.
Rated 5 de 5 de par Un chef d'oeuvreCela faisait longtemps que j'étais pas tombé sur une pépite comme ça. Une fois plongé dedans, on n'en sort plus. Spectaculaire, intimiste, disposant d'une direction artistique très bien pensée et très variée. Bref allez-y les yeux fermés. Un must have !!!
Date de publication: 2019-06-16
Rated 5 de 5 de par Un chef d'oeuvre narratifCe jeu offre une histoire magnifiquement écrite. C'est un voyage émotionnel qui vous fait découvrir l'histoire de la famille Finch dans sa demeure. Je recommande ce jeu si vous recherchez une belle histoire. La faible durée du jeu est compensée par l'histoire et les émotions qu'elle procure.
Date de publication: 2019-06-11
Rated 4 de 5 de par jeux narratifJeux narratif poignant et bouleversant. On suit l'histoire d'une fille de 17 ans qui est à la recherche de ce qui c'est passé dans sa famille. Tout au long de ce récit, on apprends tour à tour ce qui c'est passé sur chacun des membres de sa famille. Jeux très cours mais captivant car on veut en savoir plus sur la famille " Finch ".
Date de publication: 2019-06-03
Rated 5 de 5 de par Magnifique histoireTres belle histoire proposée dans ce jeu, des petites phases de gameplay variées et un désir constant d'en apprendre plus sur cette famille Finch. Pour ceux qui aiment les jeux contemplatifs et les belles histoires ce serai dommage de passer a coté d'autant plus qu'il est encore en téléchargement "Gratuit" pour les abonnés PS+ pendant quelques jours.
Date de publication: 2019-06-02
Rated 5 de 5 de par Une petite balade en quête de vérité !Dans la même veine que Everybody's Gone to the rapture, nous sommes ici invités à comprendre le passé de la famille Finch. Jouabilité hyper simple, on se promène, on interagit, ça s'arrête là. De jolis graphismes. Une expérience courte mais poignante, j'ai bien aimé.
Date de publication: 2019-06-02
Rated 4 de 5 de par Mais que reste-t-il à la fin ?Gameplay ultra basique, très peu d'actions à part se déplacer, ouvrir des livres et actionner deux trois choses. Voilà typiquement le genre de jeu qui divise. Mais le jeu n'est jamais lent, ni ne traine en longueur, vous avancez naturellement. L'histoire avance et vous emporte petit à petit, un comme lors de la lecture d'un bon livre. De par sa très faible durée de vie, je vous conseille fortement d'y jouer d'une traite. Il ne doit falloir que deux à trois heures pour le terminer. Un jeu mélancolique que j'ai adoré faire, malgré un certain scepticisme au premier abord.
Date de publication: 2019-05-30
Rated 3 de 5 de par Intriguant et immersifAu départ je n'apprécie pas du tout de ce genre de jeu, qui est plus proche d'un film que d'un jeu video et qui peut se résumer à une promenade narrative avec quelques petites interactions. Si je regarde le précédent titre de cet éditeur, The Unfinished Swan, je suis encore moins rassuré car je n'avais pas vraiment accroché, mais il serait réducteur de le juger sur une seule production donc je me suis lancé. J'étais curieux mais je ne pensais pas jouer plus de quelques minutes, finalement j'ai joué plus longtemps que prévu. Vous incarnez une jeune fille de 17 ans qui revient dans sa maison d'enfance et qui fait partie d'une famille qui se pense maudite vu que tous les membres y ont vécu et sont morts dans d'étranges circonstances. Vous y trouverez des éléments de narration, notamment des livres dans les chambres qui vous plongent dans un morceau d'histoire (un peu comme un chapitre), afin de découvrir les protagonistes de votre famille et leurs destins, le tout prenant appui sur un arbre généalogique. Je ne peux pas en dire plus sans risquer de trop en dévoiler bien évidemment, mais j'ai été surpris du virage et du contenu de certaine narration, du gameplay, ainsi que la façon dont on la découvre, c'était assez prenant, original, et surprenant... C'est pour cela que je suis finalement resté sur le jeu plus de deux heures. Au niveau des graphismes, sans être transcendant on nous propose quand même quelque chose de charmant et crédible, avec un soin particulier apporté aux détails, surtout dans la maison. Au niveau sonore vous serez accompagné par la voix d'Edith et les bruitages sont assez minimalistes, pour donner un côté plus intime et immersif au titre. La durée de vie est faible, moins de trois heures pour boucler l'histoire, mais si vous adhérez au scénario vous n'aurez pas de sentiment de durée trop courte ou trop longue. Au final j'ai passé un moment agréable, je n'irai pas jusqu'à parler de chef d’œuvre de mise en scène comme certains testeurs de 18 ans qui n'ont pas du voir beaucoup de films dans leurs vies, mais on a un jeu très crédible, différent et séduisant dans ce qu'il propose. Il est difficile de lui mettre 4 ou 5 étoiles de par le type de jeu et sa durée de vie mais pour moi 3.5 me semble une note justifiée et vu qu'il est offert, il serait dommage de ne pas tenter cette expérience.
Date de publication: 2019-05-17
Rated 3 de 5 de par BouleversantIl est de ces jeux qui vous bouleverse, vous transporte, Edith finch en fait assurément parti et j'aime découvrir ce genre de jeux (merci le ps+). Cependant j'ai pas accroché à 100% aller savoir pourquoi car il a tout pour plaire (je m'y suis pas plongé pleinement Ce jeu fait réfléchir et beaucoup de sentiments se mélange. L'histoire monte crescendo et le final magistral mais je lui attribue la note de 3 étoiles car j'ai pas été transporté (question de moment, d'ambiance, et de mise en condition sans doute, je l'ai peut être pris trop à la légère), et j'y vois au final plus de défaut que que qualité. Bien qu'on ne puisse pas reprocher grand chose à la bande son, à l'ambiance et la narration, le jeu est très court et finalement se résume en une histoire interactive (j'aurai aimé légèrement plus de liberté de mouvement), même si certain passage de gameplay sont innovant et plaisant. Pour conclure ce jeu plaira ou non mais laissera pas indifférent
Date de publication: 2019-05-16
  • y_2019, m_7, d_15, h_5
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_2.0.12
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_0, tr_8
  • loc_fr_FR, sid_702, prod, sort_[SortEntry(order=SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_playstation-france
  • bvseo_sdk, p_sdk, 3.2.0
  • CLOUD, getContent, 184.3ms
  • REVIEWS, PRODUCT