Mot de passe oublié ?
Wolfenstein : The New Order
Pegi18

Wolfenstein : The New Order Astuces

5/54477 Avis
Recommandé par 88% des joueurs
  • Console : PLAYSTATION 4
  • Genre : Jeux de tir
  • Date de sortie : 20.05.2014
  • Editeur : BETHESDA SOFTWORKS
4
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 19,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Wolfenstein : The New Order sur PS4 est le dernier opus de la série culte qui a créé le genre aujourd’hui majeur du FPS (First Person Shooter) dans l’univers du jeu vidéo. Ici, vous jouerez le héros de guerre B.J. Blazkowicz dans une bataille quasi désespérée face au régime nazi, vainqueur de la Seconde Guerre Mondiale.

Wolfenstein : The New Order sur PS4 est le dernier opus de la série culte qui a créé le genre aujourd’hui majeur du FPS (First Person Shooter) dans l’univers du jeu vidéo. Ici, vous jouerez le héros de guerre B.J. Blazkowicz dans une bataille quasi désespérée face au régime nazi, vainqueur de la Seconde Guerre Mondiale.

Entraide

Partagez votre astuce

Insérer

Peanutbleu

Trophée Uber

Je viens de finir le jeu et j’ai regardé les astuces postées (beaucoup sont inutiles et ne sont même pas des astuces).
Comme lu sur des post précédent « pas besoin de supprimer la version » pour faire le dernier chapitre en uber.
- Faites une partie dans la difficulté que vous voulez
- Relancer le dernier chapitre 16 dans la selection des chapitres et mettez le en uber
- Finissez le et vous aurez le trophée et celui de la difficulté inférieure aussi
Cela fonctionne avec la dernière mise à jour donc pas besoin de suprrimer quoi que soit vous risquez de corrompre votre sauvegarde.
De plus, dans ce dernier chapitre au tout début vous pouvez même éviter la première vague d’affrontement si vous sprintez sur la gauche longez le couloir gauche, évitez le robot et descendez vite les escaliers. Ils ne vous suivront pas.

Jooe480

Trophée "Plus que ça, surpuissant"

Si vous ne souhaitez pas refaire entiérement le mode histoire en difficulté maximale, il vous suffira simplement de terminer le dernier chapitre dans cette difficulté afin d'obtenir les 3 trophées liés à la difficulté.
Vous devrez quitter votre partie lorsque vous arriverez au Chapitre 8 afin de le relancer en mode ÜBER.

Avatar

Hayk57

Ch 16

Avancez dans l'eau pour vous mettre aux commandes du canon et envoyer votre méta-sphère éventrer le château du Boucher, entrez-y à la nage et faites le plein de munitions en tout genre et de protections dans le sous-sol. Dans les couloirs proprement dit, restez en retrait pour ne pas vous faire encercler tout en envoyant bastos sur bastos dans les dents de vos ennemis, déchargez votre fusil laser sur le robot qui vous attend au fond à gauche, continuez dans cette direction et éliminez le groupe de nazis dans la cour en supprimant le soldat à la tourelle au fond au fusil de précision.

Le menu fretin envoyé ad patres, enfoncez l'interrupteur au centre pour ouvrir la porte, puis préparez-vous à avoir à faire à forte partie dans le prochain corridor, où plusieurs über soldats, robots géants et autres soldats blindés vous attendent. Des troupes supplémentaires arriveront même par le couloir du fond : il est donc recommandé de jouer cette section très prudemment en battant en retraite dans la cour si besoin pour recharger votre fusil laser et ne pas vous faire encercler. Avancez droit devant une fois la zone revenue au calme et après avoir refait le plein, entrez dans les laboratoires et faites mine de monter à l'échelle dans le petit bureau.

Pris au piège par Bubi, ne vous privez pas de lui arracher la carotide et de l'exécuter dans la foulée, montez cette fichue échelle et prenez l'ascenseur pour rejoindre les prisonniers, dont vous serez malheureusement bien vite séparés. Après la scène, vous êtes confronté à la fusion du cerveau de votre ami tombé au combat et d'une monstrueuse machine : ouvrez rapidement la porte en pressant le bouton derrière vous, puis courez dans tous les coins de l'arène pour détruire les caisses à coup de couteau et y récupérer quelques grenades. Utilisez-les bien sûr contre votre adversaire et sprintez vers lui lorsque le compartiment à l'avant s'ouvre pour le désactiver.

Vient ensuite le tour du Boucher, bien à l'abri dans son mécha. Heureusement, vous récupérez dans la foulée votre fusil laser : utilisez-le pour créer un passage vers l'extérieur de l'aire de combat, faites le plein de munitions et de santé dans l'armurerie au centre, derrière la station de recharge protégée par du plexiglas, immobilisez temporairement le boss en tirant deux ou trois fois dans son bouclier et courez de part et d'autre pour aller vous poster aux deux canons disposés aux extrémités de la zone. Chacun vous permettra d'abattre un zeppelin rattaché à la base du Boucher : une fois les deux détruits, surchargez une nouvelle fois son bouclier pour lui attirer les foudres du ciel, faites le plein de santé et allez le rejoindre en contrebas.

La zone se remplira peu à peu de plus en plus de jets enflammés, rendant vos déplacements plus difficiles : videz donc votre fusil laser sur le boss avant de retourner à couvert pour le recharger sur l'une des nombreuses stations disponibles et prenez garde à où vous mettez les pieds pour ne pas finir en toast. Ne vous reste ensuite plus qu'à déclencher l'exécution du Boucher pour conclure et à vous plonger dans l'un des modes bonus débloqués grâce aux codes secrets !

Avatar

Hayk57

Ch 15

Tenez la position en éliminant les nazis autours de vous le temps que Max vous ouvre le sas, écumez le refuge en le purgeant de toute présence fasciste et en vous dirigeant vers le dernier étage, passez dans le conduit central après l'avoir ouvert grâce au fusil laser, puis après la scène avec Hendrix, utilisez encore votre fusil laser pour désosser d'une traite les trois über soldats qui patrouillent dans la pièce en le rechargeant sur la station électrique derrière vous.

Montez à l'échelle pour rejoindre le hangar, préparez votre lance-roquette et faites feu à répétition et de loin sur le panzerhund qui assaille votre coéquipier pour le mettre en pièce. Montez enfin dans l'hélico pour entamer le dernier chapitre.

Avatar

Hayk57

Ch 14

Après votre crash, défendez votre position en ne vous occupant que de l'infanterie, courez rapidement vers le fond pour sauter quand votre navette pique du nez et faites rapidement le ménage dans le building où vous atterrissez en catastrophe en retrouvant vos bonnes vieilles armes de métal. Rejoignez les échafauds par le trou au fond, coupez les chaînes pour avancer et sauter vers le rebord devant vous.

Faites le ménage par le vide dans les couloirs, laissez-vos tomber sur l'ascenseur à gauche, débarrassez-vous de l'hélicoptère avec le lance-roquette intégré à votre fusil d'assaut, faites place nette au niveau inférieur en ne loupant pas la pièce d'amélioration sur l'étagère dans le coin à droite, descendez encore davantage et avancez sur les échafauds jusqu'à trouver une plate-forme pour descendre. Vous allez ensuite devoir vous frotter à la Vigie de Londres.

Vous ne partez pas gagnant dans cette confrontation digne de celle de David contre Goliath, et pourtant... Abritez-vous dans les tuyaux enterrés un peu partout, et vous pourrez déjà éviter la plupart des dégâts que tentera de vous infliger ce robot géant. Équipez-vous ensuite de votre fusil laser, gardez la Vigie en joue et tirez une fois dans son " oeil " rouge lorsqu'il s'ouvre. Guettez ensuite l'ouverture des silos de missile et faites feu à volonté sur l'un d'entre eux pour le détruire (plusieurs passages peuvent être nécessaires). Rechargez votre arme aux stations gentiment disposées dans vos cachettes de fortune, puis une fois les silos détruits, après avoir tiré à nouveau dans l'oculus rouge, courez vous placer sous le monstre de fer et tirez dans le réacteur temporairement ouvert à plusieurs reprises pour le mettre à genou.

Avatar

Hayk57

Ch 13

Sortez de la navette pour aller passer le petit check-up obligatoire, puis passez dans le conduit rouge sur la droite pour aller récupérer tout votre équipement. Découpez le métal pour ramasser un pistolet à énergie et enfoncer l'interrupteur, Commencez le carnage en ressortant, avancez dans la coursive et dans la grande salle circulaire, passez discrètement vers la gauche en éliminant silencieusement les soldats et les commandants que vous croisez afin de récupérer leurs armes.

Rechargez-les avant de partir de plus belle dans les coursives de la base lunaire jusqu'à arriver dans les quartiers de l'équipage, faites-vous discret pour éliminer les commandants traînant dans les parages ou utilisez vos nouvelles armes et les vannes de gaz pour éliminer tous les ennemis présents (un passage au sol au début du couloir précédent peut vous permettre de prendre ce petit monde à revers). Engouffrez-vous ensuite dans l'étroit conduit rouge au fond à gauche, enfoncez-vous dans la base et éliminez une fois de plus toute présence nazi dans les laboratoires.

Passez les portes indiquées, éliminez silencieusement un premier ennemi, montez tout aussi silencieusement les escaliers et faites le tour de la salle par la gauche pour éviter le soldat qui patrouille au centre et ainsi pouvoir supprimer tranquillement les deux commandants. Laissez-vous ensuite tomber au bout du conduit au fond à gauche, suivez les entrailles de la base jusqu'à trouver une combinaison spatiale et faites une petite sortie lunaire en vous débarrassant ou en évitant les drones en patrouille.

Gérez bien vos sauts pour arriver jusqu'à la station bien en vue au loin, puis une fois votre combinaison retirée, interagissez avec la table d'opération pour enlever le numéro de série tatoué sur le bras de Blazkovicz. Faufilez-vous ensuite sur la gauche de la salle qui suit pour passer dans le dos de l'über soldat en empruntant deux conduits successifs, montez à l'échelle pour aller supprimer un premier commandant et faites soigneusement le tour pour atteindre le second avant de nettoyer la salle.

Empruntez l'élévateur circulaire, montez dans la grande salle qui suit en défouraillant à tout va, passez la porte en bout de parcours, puis deux pièces plus loin, éliminez au couteau les deux soldats en patrouille devant la salle de réunion. Activez l'interrupteur sur la droite, éliminez les ennemis qui font irruption avant de passer par la trappe au sol, puis traversez les différentes pièces en supprimant la résistance de façon plus ou moins discrète.

Empruntez la nacelle de transport, passez par la trappe une fois à l'arrêt, faites feu de tout bois pour vous frayer un passage jusqu'au hangar, puis utilisez votre fusil laser pour rapidement vous débarrasser des deux über soldats qui sortent des soutes de la navette avant de monter à bord de celle-ci.

Avatar

Hayk57

Ch 12

Commencez par détruire le pont avec votre méta-sphère, sautez sur le rebord une fois en position et traversez les deux premiers wagons en prenant garde au soldat lance-roquette dans le second. Passez sur le wagon couché sur la gauche en sortant, laissez-vous tomber au bout vers l'ouverture du wagon suivant pour le traverser et marchez sur la poutre à gauche dans celui qui suit.

Au bout du wagon suivant, éliminez l'über soldat de loin avec votre fusil laser, utilisez le fusil de précision pour faire le ménage loin devant en vous postant si nécessaire sur le toit, montez sur le dessus du wagon ainsi nettoyé en passant par l'une des trappes et traversez sur la poutre rayée jaune. Découpez le grillage au laser pour passer, récupérez l'amélioration pour fusil laser sur la gauche, sautez sur le wagon à l'autre extrémité et laissez-vous tomber au coeur de ce dernier.

De retour sur la " terre ferme ", détruisez l'über soldat qui sort de son container sur la gauche, faites la peau aux nombreux nazis qui déboulent depuis l'autre extrémité du pont en éliminant rapidement les blindés lance-roquette, éliminez un autre über soldat qui vous attend dans le bâtiment sur la droite et montez. Ignorez la porte que vous croisez, faites place nette, découpez la plaque de métal en contrebas un peu plus loin pour prendre un nouvel über soldat et quelques ennemis supplémentaires par surprise, puis descendez les escaliers.

Pacifiez la zone, faites mine de sauter vers la droite en sortant sur la passerelle, revenez dans l'hélico en assurant votre saut, faites le ménage à grand renfort de sulfateuse et concentrez vos tirs sur le panzerhund qui finit par débouler pour l'empêcher de ruiner votre véhicule. Débarquez ensuite pour finir le travail, laissez-vous tomber sur le wagon un peu plus loin après avoir soigneusement disposé du soldat lance-roquette sur la droite, puis allez réclamer votre dû tout en bas de l'ultime wagon en assurant vos sauts pour ne pas faire de chute mortelle.

Avatar

Hayk57

Ch 11

Une fois sorti de votre ogive, élaguez les rangs ennemis en toute discrétion en jouant du couteau, éliminez si possible au silencieux le commandant sur la passerelle au dessus de vous et finissez de nettoyer la pièce. Franchissez les deux sas successifs, faites le ménage dans les coursives de façon un peu plus musclée, descendez les escaliers au fond, puis préparez-vous à accueillir les deux soldats blindés équipés de shrapnel dans la pièce du fond.

Nettoyez le couloir adjacent, empruntez l'échelle dans une alcôve à droite, découpez la plaque de métal et préparez-vous à en découdre une fois entré dans la salle des commandes : prenez refuge dans un coin en éliminant toutes les menaces présentes, à commencer par le nazi au shrapnel, pacifiez la pièce et découpez les quatre chaînes au laser au fond. Activez ensuite la console au centre pour passer à la suite.

Une fois dans les tréfonds des océans, suivez Set dans le bastion de l'ancienne civilisation, rejoignez l'îlot central et tirez sur les sphères pour former des plates-formes à escalader au fur et à mesure. Dans la salle qui suit, récupérez tout ce qui peut l'être, dont l'objet disposé à côté d'un pilier, et amenez-le dans la machine à côté de laquelle Wyatt ou Fergus se tient.

Avatar

Hayk57

Ch 10

A bord de votre petit submersible, arpentez les tunnels en faisant une première pause devant la grille pour couper la chaîne qui la maintient au laser, sortez à nouveau de votre engin plus bas dans les profondeurs pour emprunter l'étroit passage sous la grille suivante et coupez la chaîne qui se trouve de l'autre côté pour pouvoir passer. Naviguez dans le tunnel suivant et à travers le bassin rectangulaire pour finalement être bloqué par une grande plaque en fer, nagez jusqu'à l'échelle dans le coin à votre droite en entrant dans cette zone, puis actionnez la manette de sorte à placer le trou dans ladite plaque dans l'eau : vous pourrez ainsi passer à travers à bord de votre engin.

De l'autre côté, laissez une fois de plus votre submersible en plant, passez dans la grande canalisation à droite et montez les échelles successives à gauche. Tournez la manette que vous dénichez en haut pour faire monter le niveau d'eau au dessus des grilles, retournez à votre engin et repassez dans la canalisation maintenant inondée pour pouvoir ensuite monter sur la plate-forme droit devant vous et vous laisser tomber dans l'eau. A l'aide de votre laser, détachez d'abord la mine au centre du bassin puis la seconde, sur la droite, suivez le chemin ainsi dégagé.

De retour sur la terre ferme, coupez la chaîne sur la porte pour la débloquer, allez emprunter l'élévateur au fond, découpez le grillage au laser pour atteindre la voie ferrée, puis longez discrètement la gauche de la zone pour pouvoir abattre au silencieux les premiers nazis et le commandant qui patrouille près d'un wolfhund au fond. Réglez ensuite son compte au second commandant qui patrouille sur la droite, au niveau des trains, nettoyez la zone et ouvrez le volet près duquel se tenait le premier commandant. Un über soldat en sortira promptement pour vous faire la peau : repliez-vous et placez quelques tirs de fusil laser pour le calmer et ouvrez à nouveau le volet pour passer.

Allez actionner l'interrupteur dans la salle de contrôle, puis préparez-vous à avoir de la visite en restant bien posté sur les passerelles en hauteur pour recevoir les soldats et les nazis blindés qui font alors irruption. Utilisez ensuite le fusil laser pour promptement vous débarrasser des trois über soldats qui sortent de leur container en le rechargeant à la station électrique disposée sur un pilier, puis glissez-vous dans le train pour quitter le niveau.

Avatar

Hayk57

Ch 9

De retour au refuge, allez examiner la guitare posée sur l'établi de Hendrix pour déclencher une scène optionnelle, puis allez trouver Fergus ou Wyatt dans le hangar pour quémander le chalumeau. Allez ensuite parler à Bombate face à la porte d'entrée pour sortir, découpez la plaque de métal au laser et laissez-vous tomber pour récupérer le chalumeau. Nagez ensuite le long des tunnels en remontant prendre de l'oxygène si besoin, tirez sur la chaîne retenant l'échelle en hauteur une fois sorti de l'eau avec votre laser et sautez pour aller l'emprunter.

Ramassez l'amélioration pour le fusil laser sur la droite, avancez dans les couloirs et avant de vous laisser tomber dans la grande salle, utilisez le mode tir sur les chaînes retenant les blocs pour les faire tomber et préparez-vous à recevoir deux über soldats après avoir actionné la manette en contrebas. Rechargez votre fusil en vous mettant à couvert dès que vous êtes à plat, puis reprenez votre route en allant dessouder la plaque métallique au niveau du sol. Brisez la chaîne que vous apercevez derrière la grille à gauche pour pouvoir passer la porte et rejoindre le refuge et donnez enfin le chalumeau à Set pour clore le chapitre.

Avatar

Hayk57

Ch 8

Une fois sorti de la file, placez votre bras dans la machine, puis une fois à votre poste de travail, enchaînez plusieurs fois la manipulation indiquée (levier, manivelle, bouton) pour que le cadran de ce dernier se décroche. Accroupissez-vous pour le ramasser et le jeter dans la machine, enclenchez-la à nouveau pour semer le chaos et allez parler à l'homme sur la droite. Rejoignez la cour de votre nouveau bloc, allez au fond à gauche du dortoir pour trouver Set Roth, puis dirigez-vous en haut de la cour pour vous faufiler dans l'ouverture à droite de la porte principale.

Vous vous faites malheureusement rapidement surprendre par le Couteau, qui se fait un plaisir de jouer un peu avec vous. Quand vous reprenez conscience, sortez en catastrophe de l'incinérateur avec le couteau, supprimez silencieusement les deux gardes et le wolfhund, puis explorez lentement mais sûrement les coursives pour éliminer tous les nazis qui y patrouillent et retrouver le Couteau, que vous pourrez vous faire un plaisir de transpercer de votre lame. Désactivez le système de sécurité pour pouvoir sortir par la grande porte, retournez voir Set Roth à l'est de la cour et sortez du bloc 4 pour rejoindre le bloc 6.

Grimpez à l'échafaudage sur le bâtiment à gauche, sautez sur le balcon pour entrer, éliminez silencieusement les gardes dans chaque pièce pour les fouiller en toute tranquillité, faites de même au niveau inférieur et au rez-de-chaussée en faisant attention aux wolfhunds postés ça et là, puis faites place nette dans le garage avant de poser vos pattes sur la batterie indiquée... et de vous électrocuter comme un demeuré. Attaché à un poteau d'exécution, lancez la batterie à votre allié, puis embarquez sur le mécha pour en prendre le contrôle et annihiler toute résistance qui se présente sur votre route (attention tout de même aux autres méchas et aux soldats équipés de lances-roquettes).

Déposez Set sur le toit, repoussez les vagues d'ennemis et rejoignez-le à pied pour mettre les voiles.

Avatar

Hayk57

Ch 7

Parlez à Anya, puis montez à l'étage pour avoir une petite discussion avec votre camarade de prédilection ainsi que récupérer les clés des archives. Récupérez les documents au fond sur le bureau avant de les rapporter à Anya, partez au fond du hangar au sous-sol pour retrouver Caroline, examinez le béton recouvert de moisissures et allez vous emparer de la scie circulaire non loin... En vous réceptionnant tant bien que mal après la chute.

Neutralisez les tourelles avec le mode projectile de votre fusil laser, suivez le seul chemin possible en faisant un détour dans la canalisation pour ramasser une amélioration pour votre arme, débarrassez-vous des drones dans la coursive qui suit et montez à l'échelle au fond à droite. Vous ne tarderez pas à retrouver le hangar : prélevez donc votre échantillon, ramassez le jouet au sol sur le chemin du retour et récupérez les trois autres, éparpillés dans le refuge, avant de tous les rapporter à Max dans la chambre d'enfant.

Vous trouverez le téléphone au rez-de-chaussée sur un bureau, les cubes derrière le poster dans cette même pièce et le camion sur une étagère dans la salle des archives. Apportez donc ces objets à Max, puis donnez l'échantillon de béton à Anya pour passer à la suite.

Avatar

Hayk57

Ch 6

Après l'explosion, engouffrez-vous dans les décombres, découpez le grillage avant de reculer pour laisser le panzerhund se bloquer lui-même, contournez-le par la droite, passer sur la voiture aux phares allumés, sprintez et glissez sous les décombres devant vous pour éviter de vous faire croquer par la bête qui arrive par la gauche, puis exécutez un dernier sprint/glissade pour échapper au monstre de métal. Plus loin dans les décombres, un robot surgira des gravas pour vous attaquer : récupérez la grenade IEM à droite après avoir repris le contrôle pour l'immobiliser un moment et passez derrière lui pour tirer dans le réservoir.

Dans la zone suivante, montez rapidement sur la droite pour récupérer quelques grenades de plus, éliminez les soldats qui arrivent en nombre et profitez de votre surplomb pour facilement vous débarrasser du robot. Ramassez le fusil de précision à gauche au fond, actionnez la manette pour ouvrir le volet, commencez d'entrée de jeu à faire feu sur les gardes de l'autre côté et montez au coeur du planétarium en faisant place nette. Actionnez ensuite la manette tout en haut et faites tomber le satellite face à votre prochaine destination à l'aide du laser pour former un pont de fortune.

Dégagez la voie, utilisez à nouveau le laser pour couper les chaînes sur la gauche, sprintez et sautez vers les ascenseurs, montez à la corde en supprimant le soldat au passage et tout en vous tenant sur le rebord rayé en jaune, tirez sur les quatre attaches de l'ascenseur pour vous propulser vers le haut.

Faufilez-vous dans le conduit, récupérez tout ce qui peut l'être après la scène, montez à l'échelle au fond à gauche et utilisez le laser pour couper les chaînes à peine visibles dans la chambre de test en contrebas : en activant ledit test avec l'interrupteur en face, vous pourrez ainsi récupérer le fusil laser.

Inaugurez-le sur la plaque carré au fond, montez à l'échelle sur la gauche dans la cage d'ascenseur, tirez sur les attaches pour dégager la voie et dessoudez une autre plaque de métal avec le laser. Dans le grand hangar, commencez par vous faire tout petit en éliminant discrètement les premiers soldats et les deux commandants qui patrouillent, puis débarrassez-vous des robots géants comme à l'accoutumée en profitant des nombreuses munitions présentes dans la zone. Quelques nazis morts plus tard, un grand mécha fait son entrée : gardez une grenade IEM de côté pour l'immobiliser en vous tenant à couvert de ses tirs et passez derrière lui pour faire feu sur les tuyaux vulnérables.

Le calme revenu, montez à l'échelle dans l'alcôve d'où était sorti le mécha, découpez la plaque d'acier et appuyez sur l'interrupteur pour ouvrir le toit. Ne vous reste plus ensuite qu'à aider Caroline à monter à bord d'un hélico pour conclure.

Avatar

Hayk57

Ch 5

Sautez dans le bassin, découpez la chaîne du mécanisme qui bloque l'entrée et entrez dans le repaire de la résistance. Montez à l'étage, récupérez le pied de biche traînant dans une caisse dans l'une des chambres, déloger la plaque en bois dans la chambre d'enfant toute proche pour trouver les documents et apportez-les à Caroline au rez-de-chaussée.

Avatar

Hayk57

Ch 4

Commencez par courir sur les toits, laissez-vous glisser sur le tuyau et passez la trappe pour atteindre un atelier. Récupérez la batterie sur la machine au fond ainsi que le pistolet de découpe laser sur l'établi, montez à l'étage pour l'inaugurer sur les grillages qui vous bloquent en le rechargeant au besoin sur une station électrique jaune, prenez votre élan pour sauter par la fenêtre et éliminez discrètement le garde dans le couloir après avoir pénétré dans le bâtiment.

Éliminez silencieusement les soldats qui écument les bureaux qui suivent, allez assassiner le commandant en pleine écoute audiophile dans son bureau avant de passer par la fenêtre et longez simplement le rebord jusqu'à pouvoir sauter sur le fourgon. Arrivé aux abords de la prison, montez sur les toits, supprimer en silence un premier garde, utilisez le pistolet de découpe pour ouvrir la porte à droite, descendez via les tuyaux droit devant, puis supprimez un autre garde avant de découper un accès vers l'allée.

Vous pouvez prendre le temps d'éliminer le soldat en patrouille ou traverser l'allée immédiatement, mais faites attention aux tourelles de surveillance.

Rendez-vous ensuite tout au nord-est de la zone, laissez-vous tomber dans le conduit et courez rapidement vers la droite en exécutant une glissade pour échapper au wolfhund. Ne vous relâchez pas et coupez rapidement la chaîne au sol avec votre laser de découpe pour échapper au molosse, tuez le garde dans le couloir sur la gauche et grimpez à l'échelle sur la droite au fond. Faites goûter au nazi dans les toilettes ses propres rejets, supprimez silencieusement le molosse dans le couloir et le garde endormi à droite dans le dortoir, récupérez la clé accrochée derrière lui et éliminez le commandant, endormi lui aussi, un peu plus loin sur la gauche.

Dans la salle du collecteur de charbon, faites le tour pour éliminer toute menace potentielle, récupérez une batterie à l'étage sur une machine pour améliorer votre découpeur avant de passer la porte au centre, puis sur la passerelle, courez à toute jambe pour éviter de vous faire croquer par le panzerhund en contrebas. Coupez les chaînes en bout de course pour passer dans le couloir adjacent, éliminez promptement les deux soldats au centre du bloc avant d'emprunter l'élévateur et entrez dans la salle d'interrogatoire collectif. Coupez les chaînes de tous les prisonniers après avoir occis le garde et parlez à une vieille connaissance à vous, qui peut donc être Fergus ou Wyatt.

Après la scène, montez dans le conduit après l'avoir ouvert au laser avec le mode de tir secondaire, supprimez en silence le commandant, ouvrez la porte blindée et éliminez les soldats en leur passant dans le dos, de façon discrète ou non. Sauvez les miches de votre compagnon aux prises avec un nazi dans la cellule, équipez-vous d'un fusil d'assaut, puis suivez votre partenaire en défouraillant à tout va et en le couvrant lorsqu'il force les portes avec son outillage. Attention aux soldats équipés de fusils à pompe qui font leur apparition : ceux-ci sont très robustes et viser les réservoirs dans leur dos est conseillé pour ne pas faire durer les choses.

Une fois à l'extérieur de la prison, prenez la voiture, foncez et découpez la chaîne de la plaque d'égout pour vous échapper et terminer le niveau.

Avatar

Hayk57

Ch 3

Dans le sous-sol, récupérez les lunettes de protection dans le tiroir à droite ainsi que le tablier dans l'armoire juste à côté, remettez votre invité à sa place et saisissez-vous de la tronçonneuse pour commencer l'interrogatoire. Après vos préparatifs, une fois arrivé au poste frontière allemand, faufilez-vous dans le tuyau sur la gauche, empruntez le passage et les escaliers sur la gauche avant de ressortir du tunnel pour prendre un garde à revers et l'éliminer en silence, puis montez doucement les escaliers derrière vous pour vous glisser dans le dos du premier commandant, qui fait sa ronde autours du bâtiment.

Récupérez les grenades IEM à l'intérieur, frayez-vous un chemin jusqu'au bâtiment suivant devant lequel patrouille le second commandant, faites-lui la peau et faites le ménage en vous débarrassant de tous les soldats restants. Retournez à la voiture après avoir fouillé le bâtiment, entrez sur la gauche une fois de nouveau à l'arrêt en défouraillant à tout va et ouvrez la porte pour nettoyer le niveau inférieur (à la mode de chez nous ou en toute discrétion, le choix vous revient).

Ouvrez la porte suivante, débarrassez-vous des patrouilles pour rejoindre une salle de contrôle et tirez promptement sur le commandant au fond, dans le garage, car il vous sera difficile de l'atteindre discrètement cette fois. Une fois la zone pacifiée, montez pour actionner la manette qui déplace la plate-forme, frayez-vous un chemin vers l'extérieur pour rejoindre votre fidèle voiture rouge, puis déplacez-vous discrètement sur la droite de la zone. Montez sur la plate-forme pour supprimer un premier garde, prenez-en un second à revers lorsqu'il passera en contrebas et avancez vers le bâtiment suivant.

Montez sur le toit de ce dernier pour passer par la trappe, tranchez la gorge du commandant, retournez à la voiture en supprimant les soldats restants et assurez-vous d'avoir fait le plein de munitions. Deux robots vont en effet s'activer lorsque vous tenterez de quitter les lieux : tirez dans le voyant rouge sur leur " tête " et passez derrière eux pour viser l'ouverture du réservoir en haut de leur dos. Vous pouvez également utiliser les grenades IEM récupérées un peu plus tôt pour triompher et passer à la suite.

Dans le train, arrêtez-vous pour bavarder un peu avec le couple d'officiers nazis, choisissez tout sauf le pistolet à chaque fois qu'un choix vous est donné et amenez enfin tranquillement le café jusqu'à la couchette d'Anya.

Avatar

Hayk57

Ch2

Emparez-vous discrètement du couteau mis à votre disposition lorsque la situation dégénère et éliminez le nazi qui vous met en joue. Équipez-vous de son pistolet, éliminez discrètement un ou deux soldats dans les couloirs du centre et une fois que vous avez mis la main sur un fusil d'assaut, faites place nette en partant à la chasse au commandant. Escaladez les meubles bloquant les escaliers pour descendre au rez-de-chaussée, éliminez de la façon qui vous plaira les soldats qui s'y trouvent et rendez-vous dans la salle de contrôle pour ouvrir les portes.

A l'extérieur, anesthésiez de façon définitive les nazis qui vous attendent ainsi que ceux qui sortent du fourgon blindé, ajustez bien vos tirs pour cueillir les drones qui fondent sur vous et récupérez Anya pour finir le niveau.

Avatar

Hayk57

Ch 1

Après avoir été réveillé par Gregory House, alias Fergus, foncez à l'arrière de l'appareil pour constater les dégâts, ouvrez l'armoire non loin pour récupérer fil et pince et réparer la fuite, puis rejoignez la soute pour couper toutes les sangles retenant le matériel, devenu trop encombrant. De retour dans le cockpit, prenez les commandes de la tourelle dans le nez de celui-ci pour abattre les avions nazis et sautez vers le cargo après que Fergus en ait fait autant.

Allez donner une paire de baffes à Wyatt dans le cockpit, puis sortez de l'appareil après le crash en restant sous l'eau pour rejoindre une autre épave. Utilisez la tourelle de cette dernière pour neutraliser les deux wolfhunds qui menacent Fergus, rejoignez-le et foncez droit dans la tranchée après la scène. Après être passé dans le trou au sol, utilisez l'une des grenades à votre disposition pour détruire la première tourelle, traversez la tranchée et nettoyez le bâtiment au fond.

Arpentez les couloirs de terre et de béton en truffant de plomb tous les nazis que vous rencontrez ainsi que leurs chiens de garde robotisés, assassinez discrètement le commandant ennemi dans le poste à tourelle suivant en vous accroupissant au préalable, puis plus loin dans les tranchées plus larges, mettez cette même discrétion à profit si vous le souhaitez pour faire le ménage (ou optez pour une approche plus frontale : mais éliminez quoi qu'il en soit rapidement le commandant pour éviter qu'il n'appelle des renforts). Faites de même dans la zone au bout de la tranchée à gauche, munissez-vous de l'explosif entreposé dans le bâtiment après avoir fait place nette et armez-le sur la porte blindée pour la faire sauter.

Attention, une tourelles fixe et une ribambelle de soldats vous attendent droit devant : éliminez donc en priorité le commandant au bout du chemin ferré entre les deux escaliers pour ne pas avoir à faire à une véritable armée, montez les escaliers et apprêtez-vous à devoir anéantir un nouveau groupe de soldats fascistes avant de continuer. Nettoyez l'étage pour pouvoir occire tranquillement le pilote du canon, défouraillez à tout va en montant les escaliers suivants, réitérez l'opération en haut à droite en prenant garde à la tourelle fixe placée là et après avoir tué le pilote du second canon, utilisez ce dernier pour détruire l'épave sur la gauche.

Faites ensuite mine d'ouvrir la porte au bout du chemin pour être assailli par un wolfhund, puis prenez la main de votre partenaire pou passer à la suite. Sur le flanc du bâtiment, montez tout en faisant feu sur les ennemis qui pointent le bout de leur nez, puis allez vous laisser tomber vers la gauche pour activer le levier. Laissez-vous encore tomber dans l'ouverture ainsi créée, frayez-vous un chemin vers la droite en évitant si possible de donner l'alerte et supprimez les deux commandants qui se tiennent dans la salle à manger avant qu'ils n'appellent des renforts.

Nettoyez la zone, foncez au bout du couloir pour traverser sur les planches, éliminez le chien robot, puis tournez l'épée à gauche du portrait nazi pour révéler un passage secret, qui vous permettra de supprimer silencieusement un commandant. Éliminez le second dans la longue salle à manger à gauche en sortant, faites place nette, passez à l'est pour occire quelques soldats en extérieur sur les balcons, continuez sans faiblir en ouvrant des caisses au besoin pour vous requinquer, puis prenez le contrôle de la tourelle fixe dans l'arène intérieure pour faire le ménage.

Engouffrez-vous dans l'épave au fond à droite, dégagez la poutre avant de sauter pour rejoindre vos compagnons d'arme et dans le laboratoire du Boucher, fouillez le casier le plus à gauche pour trouver la clé et échapper à la fournaise. Faites ensuite feu de tout bois sur l'über soldat en visant le mécanisme dans son dos et restez à bonne distance pour ne pas vous faire tabasser. Vous vous retrouvez ensuite plaqué au sol, face à Strasse.

Vous devez alors choisir qui de Wyatt ou de Fergus donnera sa vie : du survivant dépendra une mécanique de gameplay, le premier vous apprenant à crocheter et l'autre à pirater des terminaux. Toutefois, peu importe la version que vous jouerez, vous aurez accès à tous les secrets du jeu. Après la manoeuvre du survivant, éliminez promptement la créature par derrière, puis frappez les injecteurs pour éviter de finir en brochette. Libérez-vous de vos menottes avec votre partenaire et prenez la fuite pour clore le chapitre.

Avatar

Hayk57

Ch 1

Après avoir été réveillé par Gregory House, alias Fergus, foncez à l'arrière de l'appareil pour constater les dégâts, ouvrez l'armoire non loin pour récupérer fil et pince et réparer la fuite, puis rejoignez la soute pour couper toutes les sangles retenant le matériel, devenu trop encombrant. De retour dans le cockpit, prenez les commandes de la tourelle dans le nez de celui-ci pour abattre les avions nazis et sautez vers le cargo après que Fergus en ait fait autant.

Allez donner une paire de baffes à Wyatt dans le cockpit, puis sortez de l'appareil après le crash en restant sous l'eau pour rejoindre une autre épave. Utilisez la tourelle de cette dernière pour neutraliser les deux wolfhunds qui menacent Fergus, rejoignez-le et foncez droit dans la tranchée après la scène. Après être passé dans le trou au sol, utilisez l'une des grenades à votre disposition pour détruire la première tourelle, traversez la tranchée et nettoyez le bâtiment au fond.

Arpentez les couloirs de terre et de béton en truffant de plomb tous les nazis que vous rencontrez ainsi que leurs chiens de garde robotisés, assassinez discrètement le commandant ennemi dans le poste à tourelle suivant en vous accroupissant au préalable, puis plus loin dans les tranchées plus larges, mettez cette même discrétion à profit si vous le souhaitez pour faire le ménage (ou optez pour une approche plus frontale : mais éliminez quoi qu'il en soit rapidement le commandant pour éviter qu'il n'appelle des renforts). Faites de même dans la zone au bout de la tranchée à gauche, munissez-vous de l'explosif entreposé dans le bâtiment après avoir fait place nette et armez-le sur la porte blindée pour la faire sauter.

Attention, une tourelles fixe et une ribambelle de soldats vous attendent droit devant : éliminez donc en priorité le commandant au bout du chemin ferré entre les deux escaliers pour ne pas avoir à faire à une véritable armée, montez les escaliers et apprêtez-vous à devoir anéantir un nouveau groupe de soldats fascistes avant de continuer. Nettoyez l'étage pour pouvoir occire tranquillement le pilote du canon, défouraillez à tout va en montant les escaliers suivants, réitérez l'opération en haut à droite en prenant garde à la tourelle fixe placée là et après avoir tué le pilote du second canon, utilisez ce dernier pour détruire l'épave sur la gauche.

Faites ensuite mine d'ouvrir la porte au bout du chemin pour être assailli par un wolfhund, puis prenez la main de votre partenaire pou passer à la suite. Sur le flanc du bâtiment, montez tout en faisant feu sur les ennemis qui pointent le bout de leur nez, puis allez vous laisser tomber vers la gauche pour activer le levier. Laissez-vous encore tomber dans l'ouverture ainsi créée, frayez-vous un chemin vers la droite en évitant si possible de donner l'alerte et supprimez les deux commandants qui se tiennent dans la salle à manger avant qu'ils n'appellent des renforts.

Nettoyez la zone, foncez au bout du couloir pour traverser sur les planches, éliminez le chien robot, puis tournez l'épée à gauche du portrait nazi pour révéler un passage secret, qui vous permettra de supprimer silencieusement un commandant. Éliminez le second dans la longue salle à manger à gauche en sortant, faites place nette, passez à l'est pour occire quelques soldats en extérieur sur les balcons, continuez sans faiblir en ouvrant des caisses au besoin pour vous requinquer, puis prenez le contrôle de la tourelle fixe dans l'arène intérieure pour faire le ménage.

Engouffrez-vous dans l'épave au fond à droite, dégagez la poutre avant de sauter pour rejoindre vos compagnons d'arme et dans le laboratoire du Boucher, fouillez le casier le plus à gauche pour trouver la clé et échapper à la fournaise. Faites ensuite feu de tout bois sur l'über soldat en visant le mécanisme dans son dos et restez à bonne distance pour ne pas vous faire tabasser. Vous vous retrouvez ensuite plaqué au sol, face à Strasse.

Vous devez alors choisir qui de Wyatt ou de Fergus donnera sa vie : du survivant dépendra une mécanique de gameplay, le premier vous apprenant à crocheter et l'autre à pirater des terminaux. Toutefois, peu importe la version que vous jouerez, vous aurez accès à tous les secrets du jeu. Après la manoeuvre du survivant, éliminez promptement la créature par derrière, puis frappez les injecteurs pour éviter de finir en brochette. Libérez-vous de vos menottes avec votre partenaire et prenez la fuite pour clore le chapitre.