Mot de passe oublié ?
XCOM 2

XCOM 2 Astuces

4/53316 Avis
Recommandé par 87% des joueurs
  • Consoles : PLAYSTATION 4 PRO / PLAYSTATION 4
  • Genre : Stratégie / reflexion
  • Date de sortie : 27.09.2016
  • Editeur : TAKE 2 INTERACTIVE
34
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 49,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Cela fait maintenant 20 ans que des forces extraterrestres dirigent notre planète d'une main de fer. Toute personne tentant de se révolter est éliminée sur le champs. Pour sauver l'humanité et venir à bout de l'ADVENT, la milice extraterrestre, vous devrez mobiliser toutes les forces nécessaires : Rangers, Grenadiers, Tireurs d'élite.

Cela fait maintenant 20 ans que des forces extraterrestres dirigent notre planète d'une main de fer. Toute personne tentant de se révolter est éliminée sur le champs. Pour sauver l'humanité et venir à bout de l'ADVENT, la milice extraterrestre, vous devrez mobiliser toutes les forces nécessaires : Rangers, Grenadiers, Tireurs d'élite.

Entraide

Partagez votre astuce

Insérer

Guibz57

Changements dans les combats en fonction de la difficulté

Débutant:
- De base, le jeu ajoute un multiplicateur de 1.2. Donc un shoot de 50% est en fait un shoot à 60%. De plus, pour chaque raté, le jeu ajoute un bonus de 10% le tir suivant sera de 70% même s'il affiche 50%, le suivant de 80%, etc.. jusqu’à réussite (bien qu'ayant un max de 95%).

Veteran:
- Le jeu ajoute de base un multiplicateur de 1.1. Donc un shoot de 50% est en fait un shoot de 55%, avec tjrs l'ajout des 10% par tir raté. le tir suivant sera donc de 65%.

Commandant:
- Pas de bonus de base, mais un ajout de 15% après chaque raté. donc le 2e shoot sera en réalité de 65%, le 3e de 80% (bien qu'indiquant toujours 50% par le jeu).

Legendaire:
- Pas de bonus accordé

Guibz57

Changements dans vos soldats et vos ennemis en fonction de la difficulté

Débutant et Vétéran :
- Vos soldats ont +1 point de vie. Il y a un ennemi de moins dans chaque groupe durant la première moitié du jeu.

Commandeur :
- Vous n'avez plus le bonus ci-dessus et les ennemis ont +1 point de vie.

Légendaire :
- Un groupe d'ennemis additionnel se trouve sur chaque carte.
- Les ennemis plus dangereux arrivent bien plus tôt durant la campagne.
- Les ennemis ont 1 à 3 points de vie additionnels.
- Les ennemis ont de 1 à 2 points d'armure additionnelle.
- Les ennemis qui prennent de flanc une de vos unités ont un bonus aux chances de critique de +40%.

Guibz57

Changements de stratégies en fonction de la difficulté

- Les temps de construction augmentent avec la difficulté, et ils finissent par être doublés entre le mode Commandeur et le Légendaire.
- Le temps de récupération des blessures de vos soldats augmente aussi, en Légendaire un soldat peut passer 50 jours et plus à l'infirmerie suite à une blessure critique.
- Les ressources envoyées par la résistance sont moins importantes quand la difficulté augmente.
- Il vous faudra plus d'expérience pour faire monter vos soldats en grade dans les difficultés supérieures (mais ils auront plus d'adversaires à tuer pour xp).
- Le coût de de beaucoup de constructions, des objets et des améliorations augmente avec la difficulté, il est doublé entre le mode Commandeur et le mode Légendaire.

wierbowski

Le centre de combat avancé

Je vous recommande de Construire rapidement le Centre de combat avancé, cela aura pour gros avantage de soigner bien plus vite vos soldats blessé et d'avoir beaucoup plus de chances de débloquer une capacité cachée à vos soldats. Arrivé à un certain point de l'histoire il est impératif d'avoir une escouade digne de ce nom et vous ne pourrez pas vous permettre d'attendre le long rétablissement de vos soldats, alors pensez-y dès que vous pourrez upgrader ce centre !^)
Bon jeux à vous.

wierbowski

Les explosifs

Les explosifs et les grenades permettent de détruire l'armure des ennemis, et donc de leur faire plus de dégâts par la suite, le bouclier est représenté par les petits indicateurs jaunes. Enfin les explosifs et grenades permettent d'infliger plus de dégâts aux soldats étant en hauteur, si ceux ci tombent de leur position haute ils auront les dégâts associés à cette chute. Enfin, les explosifs qui ont un véritable rôle dans cet opus permettent de détruire plus facilement les tourelles. Alors sortez équipés !^)
Bon jeux à vous.

wierbowski

Profitez au maximum de l'effet de surprise

Si vous avez déjà joué au premier opus, vous êtes alors dans un climat de confiance en entamant ce deuxième chapitre de la licence..je vous le dis tout de suite, ne soyez quand même pas trop confiant. La difficulté du jeu est extrême ici, et surtout certaines mécanique nouvelle ou plus existante (seul le tireur d'élite possède un pistolet en deuxième arme) change la façon d'appréhender les combats.
En effet ici la plupart des missions vous fera débuter dans l'invisibilité aux yeux de vos ennemis, alors profitez en un maximum pour vous positionner au mieux afin de ne laisser aucune chance à vos adversaires, privilégiez une position en hauteur et n'oubliez pas qu'un soldat de classe ranger camouflé permet à votre tireur d'élite de tuer des ennemis de loin sans risque.
Bon jeux à vous

    Découvrez tous les avantages des membres WAP
    Inscription