Mot de passe oublié ?
Yakuza 5
Pegi18

Yakuza 5 Discussions

5/5446 Avis
Recommandé par 100% des joueurs
  • Console : PLAYSTATION 3
  • Genre : Action / aventure
  • Date de sortie : 08.12.2015
  • Editeur : SEGA
14
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 29,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Le légendaire génie des arts martiaux et l'ex-tueur à gages Yakuza, Kazuma Kiryu a rempu tous ses liens avec les yakuzas et essaie à présent de vivre une vie normale en travaillant comme chauffeur de taxi. Mais avec une guerre de territoires sanglante, Kazuma se retrouve forcé de reprendre une vie plein de violence, afin de protéger ceux qu'il aime.

Le légendaire génie des arts martiaux et l'ex-tueur à gages Yakuza, Kazuma Kiryu a rempu tous ses liens avec les yakuzas et essaie à présent de vivre une vie normale en travaillant comme chauffeur de taxi. Mais avec une guerre de territoires sanglante, Kazuma se retrouve forcé de reprendre une vie plein de violence, afin de protéger ceux qu'il aime.

Communauté

Les discussions des wapers

Insérer

rezgui

bnjour à tous.Ils disent, Sega a publié aujourd'hui la version démo de Yakuza 6 pour donner aux joueurs une chance de goûter la nouvelle partie de la série de gangster japonais bien-aimée.

Cette version est déjà disponible sur le Playstation Store, mais ce qui a surpris les joueurs, c'est qu'elle dépasse les 36 Go - la taille de certains des jeux les plus massifs.

En tout cas, la démo Yakuza 6 vous permet de passer du temps avec le héros du jeu. En outre, vous pouvez transférer le fichier de sauvegarde à la version complète dès qu'il démarre, y compris en gardant votre progression dans l'histoire, dans votre histoire secondaire, dans vos points d'expérience EXP, et même dans l'ensemble de votre inventaire. Malheureusement, cette démo n'inclura pas les tasses.

Description Démonstration Yakuza 6:

Jusqu'où pouvez-vous aller pour sauver votre famille? Après un court séjour en prison et dans l'espoir de retrouver la stabilité, un membre de Kazuma Kiryu émerge pour découvrir le danger qui planait sur la vie de son peuple le plus précieux.

Le jeu sortira le 17 avril prochain, sur PS4.
109.jpg

UncleKaz

Je continue la discussion de @BoxmaxLocke sur cette commu, le message n'ira pas en page 10, pour la visibilité c'est bien mieux et c'est la bonne commu, de plus @French_fantasy évitera de m'engueuler ahah. D'ailleurs mon Locke j'attends ton retour sur ce que je t'ai répondu !!! :)

@Joohnaxx Ahah c'est clair, un ptit roman de votre Yakuza :) Quand un joueur passionné fait un magnifique roman élogieux sur licence que j'adore le plus au monde : obligé de faire un roman quoi :) Et encore j'aurais pu faire plus !!!^^

@Miflouze76 Ahahah excellente celle-là !!!!^^ Mais où as tu acheté ton GPS ?!!!! Ne dispose t-il pas de la fonction CTRL+F, si votre GPS dispose de cette fonction, tapez juste votre pseudo et vous trouverez en un rien de temps !!!!^^

@Maitreced C'est exactement ça, si je l'ai préco sur Play Asia qui est à Hong Kong, c'était pour les goodies et je suis habitués à commander sur des sites hors EU, le truc c'est que je me suis gouré, j'ai cru que j'avais déjà préco sur PA et que j'avais reçu en moins d'une semaine mais en fait non, j'ai confondu avec VideoGamesPlus !!!!! Quand j'ai vu ça, j'étais mais dég quoi, DEG !!!!! Du coup je l'ai pas encore reçu là, j'espère vraiment ne pas me chopper la douane sinon ça va m'énerver clairement. Mais oui c'était aussi pour les quelques goodies, en tant que fan quand même je voulais ces ptits plus :)

Sinon, le temps passe sans que je le voit passé donc c'est pas trop long, mon boulot dans les chevaux, c'est finit donc ça va passer encore plus vite (l'ambiance était hyper lourde, ce qui rendait le tout, même si y'avait mes chevaux, vraiment désagréable .... Plus c'était à la chaîne, j'avais pas le temps d'apprécier mes chevaux enfin bref c'était de la merde en somme loul donc tant mieux que ce soit finit) donc ça me dérange pas trop, ces dernières semaines j'étais au boulot donc je comptais chaque jour mais là je suis peinard à la maison donc les jours passent sans que je les voient xD

Fin bref, l'attente n'est pas un problème du coup surtout que j'ai TLG à finir d'abord :)

T'inquiètes pour la durée de vie, l'histoire de base est assez longue, après tu ajoutes les minis-jeux à découvrir, les quêtes annexes et tout et tout, franchement je penses que tu as de quoi faire un moment :) Surtout si tu veux le Platiné mais je penses que tu trouverais ça un peu chiant pour le coup, perso, comme Yakuza 5, Platine direct :) Je sais pas combien de temps je vais passer sur ce Yakuza mais je penses que le compteur va être assez élevé^^ Merci pour les infos, 4 c'est déjà pas mal, dans le miens aucun n'a été vendu je crois, les joueurs par chez moi ont des goûts de grosses merdasses !!!!!!!^^ T'en es où du coup dans Zero là ?

Mais celui que j'attends le plus : Kiwami :) Me promener avec ma Haruka et céder à tous ses caprices je sens que ça va être Priceless !!!!^^ Sans compter la rencontre entre Kazzie et ma Haruka, là, je sens que je vais être complètement hypnotisé, impossible de me sortir du jeu xD :)

PS : @Peach Je me disais que j'oubliais un truc !!!! Désolé, je sais pas comment se fait-ce, surtout que ton message est le plus gros mais je l'ai zappé lors de ma réponse générale plus haut mais du coup je te réponds dans le même post en modif :)

"Quelle magnifique lumière divine, je suis aveuglé par une telle énergie de passion"

Ca j'aime !!!!^^ Merci de marcher dans le délire, j'adore^^ :)

"j'aimerais vraiment me mettre sur Yakuza mais le truc c'est que je ne pense pas cela soit compatible avec mes goûts, j'ai essayé Yakuza 4 sur ps3 offert par le ps+ j'aurais sans doute aimé si j'avais compris l'anglais mais entant que grosse quiche de cette langue, c'est un blasphème que je puisse pouvoir jouer a cette licence."

Ah donc c'est pas non compatible avec tes goûts, c'est la barrière de la langue qui te bloque :/ T'es malheureusement pas le seul à être dans ce cas là, bien au contraire :'( Est-ce que tu as un PC portable à côté de toi quand tu joues ? Si oui, tu peux toujours traduire les phrases au google trad, perso j'ai tellement été embarqué, sous le charme de Yakuza que j'ai traduis chaque ligne au google trad et c'est comme ça que j'ai appris l'Anglais, vu que j'adorais le jeu, j'avais envie de comprendre donc ça m'as fait apprendre plus vite et plus facilement, au final j'utulise plus du tout google trad et je fais des jeux/films en Anglais tranquillou, bref Yakuza, en plus de m'avoir fait découvert la licence qui deviendra ma préférée, celle qui est au dessus de n'importe quelle autre, j'ai aussi appris l'Anglais avec Yakuza, bref, ça m'a apporté beaucoup Yakuza !!!!!^^

Dit moi si tu peux faire comme moi, je suis sûr que tu apprendrais vite :)

"Je suis étonné que ton aura ne ta pas permis d'arrêter le temps, je te souhaite bon courage dans ta périlleuse aventure ^^ !"

Ahahah c'est EXACTEMENT ce que je voudrais mais si je pouvais faire ça, arrêter le temps, mais laisse tomber quoi JAMAIS je quitterais Yakuza xD Merci en tout cas :)

"tu devrais voir plus grand au sujet de t'es romans, une telle passion doit exploser sur tous le monde est peut être que cela tombera sur @WeArePlayStation au lieu d'avoir 1 challenge, tu pourrais en gagner 2 sur Yakuza Zero *-*."

Hum ? Qu'est-ce que tu veux dire exactement par "voir plus grand" ? Je voudrais bien que TOUT LE MONDE puisse voir ma passion pour Yakuza, ensuite s'y essayer et, pour la plupart j'en suis sûr puisque Yakuza est une licence d'une rare qualité, adorer en revenant me dire que c'est une surprise à laquelle ils ne s'y attendaient pas, ah ça oui je voudrais bien bordel :) J'en parle partout où je passe déjà, partout où je le peux même en HS mais c'est pas assez, largement pas :/ Je devrais travailler pour SONY dans la branche Marketing de SEGA bordel !!!!! xD

Ahah, je voudrais bien deux challenges mais pour l'instant y'en a même pas un :/ J'espère que tu pourras découvrir la licence un jour Peach, ce serait un plaisir d'en parler avec toi :)

@Mocking-bird Je viens de voir que je t'ai oublié aussi c'est quoi ce bordel ? Y'avait aucun cheval quand j'écrivais pourtant et j'avais même pas mis ma Haruka dans les oreilles, comprends pas cette déconcentration que j'ai eu^^ Du coup je te réponds aussi, oui je n'ai jamais fait Yakuza Zero parce qu'il n'était encore jamais sortie en Anglais, si un Yakuza ne sort pas en Anglais, je le fais tout simplement pas. Je trouve que le faire en Japonais serait me gâcher le jeu donc je préfère ne pas le faire plutôt que de me le gâcher tu vois le truc ?

J'attends toujours mon Yakuza Zero en tout cas, HALLUCINANT !!!!!^^
Haruka & Kazzie pixelart.jpg

3 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

everyplay

@UncleKaz Du coup je te réponds sur cette commu' ce sera plus simple à suivre ;).

Concernant Yakuza 3 je l'avais commencé mais après environ 5 heures de jeu, ma console à rendu l'âme... Du coup là je pense peut-être l'installer sur celle de mes frangins. Par contre ça risque d'être assez long à reprendre d'ailleurs je me souviens qu'en lançant les vidéos expliquant l'histoire du 1 et du 2, le jeu se mettait à freezer :/.

Par contre pour quelqu'un qui ne jure que par Yakuza, tu ne nous a même pas laissé un avis sur WAP. D'ailleurs personne n'en a laissé !

2 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

wanegen47

@unclekaz Du coup j'ai installer le jeux par contre j'ai du faire des suppression, j’étais à 40 Gb de libre et il me mettais disque dur plein (bizarre car c'est 22 gb), mais c'est bon ^^ donc le trophée La vie est un divertissement : Jouez à tous les mini-jeux, c'est long avant d'y arriver ?

2 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

Call_Me_Anger

Bon, apparemment, c'est ici pour parler de Yakuza. J'ai peiné à trouver la communauté honnêtement mais c'est bon, je suis là.

Donc, comme je te l'avais dit @Unclekaz (Kaz ojisan si j'en crois ce que j'ai entendu), j'ai téléchargé la démo de Yakuza 6. Après avoir passé ma vie à attendre que le téléchargement se finisse, je me suis lancé. Et pour être tout à fait honnête, j'ai rapidement quitté la démo. C'est sans spoilers, tu peux y aller.

Par parce que ce serait mauvais, mais parce qu'il y a une barrière de la langue qui rend la progression assez frustrante. On te balance cinématiques sur cinématiques, en VOST évidemment, avec des personnages que je suis à priori censé connaître, la narration est déstructurée (on passe d'un endroit à un autre, à un moment différent, c'est très difficile à suivre quand tu ne comprends rien) et t'as des passages où tu dois faire quelque chose mais quand tu ne sais pas lire l'objectif, tu n'avances pas.

Mais bon, tu le sais, je voulais faire cette démo pour voir le système de jeu. Je trouve ça un peu rigide, les axes inversés, ça me fait chier (et autrement, la caméra est pénible quand tu te bats dans les ruelles) et le système de combat à l'air sympathique (et je suppose qu'il se densifier comme il y a un système d'upgrade), même si peut-être légèrement imprécis.

Malgré tout, je ne considère pas cet avis comme définitif, dès lors que toutes les subtilités du gameplay sont incompréhensibles et qu'on me les a peut-être expliquées mais que je n'ai pas pu les lire, fatalement.

Rapidement, c'est pas vilain du tout visuellement et la bande son est cool (j'aime beaucoup la sonnerie du téléphone, trop courte malheureusement)

Et j'en ai discuté avec un gars qui parle jap qui m'a confirmé que Yakuza 0 était le meilleur point d'entrée. Non seulement ce serait l'un des meilleurs opus (avec Ishin) mais en plus de ça, tu n'as pas besoin de connaitre l'univers pour te lancer. Du coup, je pense que je me lancerais dans la série avec ce Yakuza 0.

2 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

lanassse

Bon je voulais mettre mon avis mais comme on peut pas je fais un copier-coller ici

Pour les aficionados de la licence, vous ne vous y perdrez pas. On y retrouvera Kazuma Kiryu, Saejima, Haruka, Shun Akiyama, et Tatsuo Shinada qui est le nouveau de la série. On retrouvera bien sur les activités comme le baseball , le golf, les jeux SEGA, rajoutez-y aussi les activités d'idols qu'Haruka, les battles de danse seront d'ailleurs bien addictif si vous aimez les jeux de rythme. Mais ne vous inquiétez la baston est toujours aussi importante, jouissive, on tapera les membres d'autres clans, comme les petits délinquants avec une bonne dose de coup spéciaux, les séquences cinématiques seront aussi là mais elles m'ont cependant moins marqué que celle de yakuza 4. Les regrets restent bien sur que le jeu soit en anglais, le système de sauvegarde est toujours digne de la PS2 et que le jeu est toujours aussi difficile à platiner que ses prédécesseurs.
yak5.png

4 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

UncleKaz

Bon pour inaugurer cette nouvelle communauté et dire adieu à l'ancienne (ce qui n'est point facile même si j'adore les images d'en haut, j'aurais pas choisi la même pour le bandeau mais l'avatar est bon, laissez moi les commandes de ma commu @Weareplaystation !!!!! xD) je mets mon roman que j'ai fait pour Locke ici, ce sera plus facile pour nous deux d'y répondre par la suite. @PixelRoux tu vois il y a une commu Yakuza .... mais vide, faudra attendre qu'on rebâtisse les bases !!!!^^

@BoxManLocke Un plaisir de voir ton roman en réponse !!!! :)

"Wow merci à tous pour votre accueil, ça fait plaisir !"

Ici on est très solidaire honnêtement, dans toutes communautés on a des têtes qui reviennent pas mais ça se limite à quelques membres, franchement dans l'ensemble (on est 134 000 joueurs mais des actifs, des vrais actifs je dirais qu'on est 50 grand max) on est des joueurs qui parlent, qui s'entraident et qui cherchent pas la merde. Ceux qui restent sur le site parler c'est vraiment pour parler, voir les différents avis des joueurs et tout partager entre passionnés tu vois ? Donc c'est un réel plaisir ce site (EDIT : le pire c'est que je venais de complimenter @WeArePlaystation !!!!! xD) même si j'aimerais plus de joueurs passionnés comme on a au jours d'aujourd'hui. C'est pour ça que quand un joueur sérieux comme toi se présente, on sait tout de suite que tu es "comme nous", un joueur passionné qui veut partager sa passion et ça, ça fait plaisir bordel.

"L'histoire, le traitement des personnages et leur évolution c'est quelque chose de super important pour moi et malheureusement c'est très rarement une priorité dans les JV."

On a les mêmes attentes d'un JVs, je suppose que l'ambiance, le monde qu'un jeu créer te parait très important aussi. Franchement tu vas adorer Yakuza, quand je vois ça, et rien que ce côté là de toi tu vas adorer. Pour te dire j'ai jamais vu une licence te faisant grandir avec les perso (pour moi, la meilleure expérience reste de découvrir Yakuza quand y'avait encore peu d'opus sortis, tu grandis avec les perso, tu grandis avec la licence c'est juste magique. C'est d'ailleurs pour ça que, pour moi, aucune autre licence ne pourra jamais dépasser Yakuza dans mon coeur ou alors faudra vraiment une licence sur le long terme qui propose TOUJOURS du bon contenu, autant dans l'histoire que dans le gameplay et le reste) comme Yakuza. Surtout qu'ils ont une vie normale, que tout le monde peut avoir (excepté les Yakuza bien sûr^^) et grâce à ça tu peux vraiment t'identifier facilement aux perso.

Est-ce que tu as déjà vu, sur 3 générations de consoles, une licence qui te fasse voir l'évolution d'une petite fille de 9 ans jusqu'à ses 21 ans ? Moi j'ai JAMAIS vu ça, rien que ça c'est fort et le pire c'est qu'Haruka évolue vraiment toujours comme elle devrait évoluée vu l'éducation de Kiryu, c'est ça qui est fort, elle a une personnalité, des principes qu'elle garde TOUT le long de la licence, Haruka c'est une vraie femme, déjà petite (si tu fais la licence après Zero :)) tu t'apercevra qu'elle est hyper mature. Plus on avance dans la licence, plus Haruka grandie et garde cette maturité ... Nan c'est, j'vais m'arrêter là pour Haruka mais j'ai jamais vu ça dans une autre licence, un traitement des personnages, de l'histoire aussi soignée ? Nan moi j'ai jamais vu ça. Si toi oui, hésites pas à me dire dans quelle licence mon Locke !!!!^^

Mais tu vois c'est pour tout ça que je suis SÛR ET CERTAIN que tu adorera Yakuza. Vivement que tu joues à Yakuza Zero :)

"Ce qui m'a toujours un peu freiné pour Yakuza en particulier c'est, comme tu l'as souligné, le fait d'avoir les jeux répartis sur plusieurs consoles et l'indisponibilité de certains jeux en occident."

Yes voilà c'est le gros problème des joueurs qui découvrent Yakuza en étant sur PS4. Quand ils étaient sur PS3 j'avais plus de facilité à leur faire découvrir Yakuza mais là, en étant sur PS4 (dont beaucoup ont vendu leur PS3 pour acheter la PS4) c'est chaud quoi, déjà qu'à la base, faire connaître un jeu entièrement en Anglais c'est pas facile mais si en plus je dois les faire retourner sur une ancienne console j'ai pas fini moi mon Locke !!!!^^ Mais pour que j'en parles autant, tu te doutes que le jeu est très bon, très marquant :)

Après Nagoshi va essayer de faire les remaster de TOUS les Yakuza sur PS4, pour justement pouvoir jouer à tous les Yakuza sur une console mais est-ce que ce sera traduit en Anglais ? Là est la question mon Locke :/ En tout cas, si c'est le cas je pense me reprendre TOUTE la licence, je suis prêt à replatiner tous les Yakuza tellement je les aimes, c'est te dire !!!!^^ Il est pas sans défaut, bien évidemment tu t'en doutes mais il a tellement de qualités que les défauts sont gommés tu vois ce que je veux dire ?

"Il faudrait que je trouve le temps pour ressortir la PS3 et c'est là que ça devient compliqué ! C'est pour ça que je tenais à goûter à la franchise de la meilleure façon possible (j'ai préco l'édition standard, je savais même pas qu'il y avait une collector) pour être sûr que ça vaut la peine pour moi de prendre encore plus de retard sur mon catalogue PS4 grandissant pour essayer de suivre l'intégralité de l'histoire !"

Pour moi, du peu que je te connais, ressortir ta PS3 et faire attendre tes jeux PS4 vaut le coup. Pourquoi ? Parce que Yakuza est unique, tu trouvera pas un autre jeu, une autre licence comme ça. Je tiens vraiment à te rappeler que Yakuza Zero sera différent des Yakuza principaux, j'y ait pas encore joué, quand je l'aurais finis je te dirais si y'a une énorme différence ou pas mais pour moi, ce sera différent. La manière de pensée de Kiryu sera un ptit peu différente, Haruka ne sera pas là, hum ce sera différent, mais vraiment différent quoi. Je te conseillerais, si tu accroches à Zero (et tu accrocheras !!!!^^) de faire Yakuza 3. Pour moi c'est LE Yakuza qui te fera dire si oui ou non tu veux continuer l'aventure mais pour moi, c'est tout vu tu vas continuer l'aventure parce que tu as l'air d'apprécier les mêmes choses que moi dans un JV.

L'édition collector est en fait assez petite, je te mets une image dans ce message c'est le Collector, y'a vraiment pas grand chose mais c'est assez fun je trouve^^ Je te mets aussi le lien de la meilleure offre :

http://www.play-asia.com/yakuza-0/13/70a96l

60€ pour le jeu et le collector, franchement c'est pas cher, j'ai vu des sites le vendre 70 voir 80€. 60€ c'est donné !!!!^^ Tu l'as précommandé où ?

"La masse de jeux à rattraper fait un peu peur, c'est pour ça que j'essaie de penser au truc un jeu à la fois xD"

C'est la même chez moi mon Locke, pour te dire, quand j'ai finis Yakuza 5 (qui a mis 3 ANS à venir chez nous) je devais refaire une partie pour la dernière difficulté, j'avais déjà eu envie avant de me faire un marathon et ce Yakuza 5 a vraiment enfoncé le clou du coup je me suis refait Yakuza 3, Yakuza 4 et une dernière fois Yakuza 5, c'est te dire à quel point j'aime cette licence. Ca m'auras pris 7 mois pour tout faire, 7 MOIS !!! Tu images les jeux qui se sont accumulés ?^^ Après je te rassure, c'est parce que j'adore Yakuza, parce que je veux y passer beaucoup de temps mais j'ai récemment fait découvrir la licence à un de mes meilleurs amis et il est juste tombé amoureux du jeu, ça c'est un truc qui me fait vraiment plaisir quand je fais découvrir les Yakuza, je peux pas avoir de meilleure "récompense" si j'puis dire tu vois ce que je veux dire ?^^ Et bref tout ça pour dire qu'il lui aura fallu une petite centaine d'heure pour le Platine, ça te donne une idée du temps de jeu, pour le Platine, si tu chasse pas les Platines, compte moitié moins, peut-être plus si tu veux finir certaines choses et pas d'autres :)

Pour Uncharted 4, c'est clair, les dialogues et la réalisation sont au top, clairement au dessus des anciens mais le pire c'est que je m'attendais pas non plus à une révolution avec ce Uncharted 4, je m'attendais à quelque chose de classique, de couloiresque mais même là j'ai été déçu, je pense que c'est le Uncharted de trop pour moi tu vois ce que je veux dire ? Bref dommage, après je comprends tout à fait qu'on puisse aimer et être satisfait, c'est juste que pour moi non, y'a quelque chose qui va pas. (Tu remarqueras que j'en parles moins que Yakuza !!!! xD)

Ah les DLCs de The Witcher, je dois les faire mais j'ai pas eu encore le temps, surtout à cause de mon Yakuza !!! xD Vu ce que tu me dis, ça me donne bien envie d'y retournais, déjà que j'avais envie à la base mais là c'est encore pire, j'ai envie de revoir ma Ablette ^^

PS : Je voulais t'envoyer le roman sur la commu Yakuza, puisqu'on en parle beaucoup mais à ma grande surprise je la trouve pas.... J'vais pousser un léger coup de gueule à WAP, j'en avais chier pour avoir cette commu et en plus on parlait récemment avec @Maitreced (j'avais d'ailleurs toujours un message à te répondre) donc je comprends pas trop là. (Je pourrais enlever le PS mais je vais le laisser^^)
yakuza-0 collector.jpg
Découvrez tous les avantages des membres WAP
Inscription