L'avis des joueurs

A Plague Tale : Innocence

650 membres

pegi 18

L'avis des joueurs A Plague Tale : Innocence

Retrouvez tous les avis de la communauté sur A Plague Tale : Innocence

Avis authentiques

bazar voice

94%

des joueurs recommandent ce jeu

4.5

/5

50 avis
62%
34%
2%
0%
2%

Graphisme

4.6

Jouabilité

4.2

Durée de vie

3.9

Mode d'affichage

Rechercher
Peomus

Peomus

175988 points

Une pépite qui vaut le détour !

Offert avec le PS Plus du mois dernier, A Plague tale : Innocence permet de découvrir l'histoire d'Amicia et de son frère Hugo. Ces deux jeunes vont se voir chasser par les forces de l'inquisition et vont devoir fuir leur château natal dans le but de survivre aux ennemis les pourchassants pour une raison qui leur est inconnue.
Côte histoire, le jeu nous permet de découvrir une histoire assez classique, cependant elle est parsemé de petites touches inédites apportées par la relation entre les deux jeunes frères et sœurs se découvrant au fil de leur aventure commune. On va ainsi pouvoir découvrir une complicité grandissante entre les deux protagonistes, parsemée de haut et de bas, et tout ceci est raconté d'une manière parfois assez mignonne, et d'autres fois d'une manière beaucoup plus rude mais en adéquation avec l'époque du jeu. Attention d'ailleurs car on est loin d'un jeu familial malgré le côté parfois enfantin de l'histoire..
L'histoire (et le jeu) est d'ailleurs assez courte, mais n'a pas de réel temps mort ou de creux, ce qui fait que celle-ci est très agréable à suivre, et prenante. On est sur une dizaine d'heures environs à boucler en un peu plus d'une quinzaine de chapitre.
Côte graphisme le jeu est assez beau visuellement. Certe il ne faut pas regarder dans le détail car ça devient parfois assez vite brouillon, mais le but du jeu est de proposer des visuels et des scènes qui sont globalement belles à regarder et en ce sens le contrat est parfaitement rempli. Les différents niveaux sont très bien réalisés de ce point de vue, et ils sont aussi assez variés. L'ambiance générale reste assez sombre et cela est très bien retranscrit. On arrive même parfois simplement avec les décors à ressentir le poids des scènes que l'on contemple.
Du côté du gameplay le jeu propose quelque chose d'assez peu vue avec la possibilité de gérer son compagnon dans ses déplacements principalement et parfois dans ses actions. Cela est plutôt bien retranscrit et assez efficace. Le système de visé peut parfois être récalcitrant, mais cela reste globalement plutôt bon. On oublit aussi les supers soldats, invincibles et pouvant prendre une tonne de coups, on a ici des personnages très fragiles qui n'auront qu'une seule et unique chance de s'en sortir ce qui ajoute un peu de difficulté au jeu qui n'est globalement pas très compliqué hormis certaines scènes éventuellement.
Finissons en par le platine. Il est pour sa part assez simple à obtenir et se réalise en a peine quelques heures de plus que l'histoire principale, la seule difficulté réside dans les collectibles qui sont parfois très bien cachés dans les niveaux les trophées liés à des actions spécifiques sont pour leur part très simples mais longs si vou s les avez ratés.
Le jeu est donc clairement dans la case des pépites à faire quand vous avez quelques heures à tuer. Le jeu est globalement bon dans tout ce qu'il propose et son histoire et le point positif à ne pas louper, principalement grâce à sa narration. N'hésitez pas foncez !

Graphisme

4

Jouabilité

4

Durée de vie

3

Je recommande ce produit à mes amis

Sur quelle console avez-vous joué à ce jeu ?

Heures jouées sur ce jeu

Plus de 15 heures

Lieu d'achat du jeu

Jeux offerts PS+

Membre inscrit depuis le

30 mai 2017

Signaler ce post
GregPo

GregPo

172390 points

Mais lâche ma main, gamin !!!!!

Offert via le PS+ de juillet 2021, j’ai profité du jeu version PS5
Le gros point fort est l’histoire qui a l’originalité de nous propulser en plein moyenne âge sous fond d’épidémie de peste, les décors sont très beau (même si l’effet « couloir » se fait ressentir dans beaucoup de niveaux), les jeux de lumières sont magnifique (sublimés par la PS5)
Coté gameplay, il y a parfois quelques faiblesse, le mode de visée avec la fronde, trop lent et aussi parfois ne se bloque pas sur l’ennemi… Heureusement pour nous (et malheureusement pour le jeu) les ennemis sont tout simplement idiots, on les frôle dans leur dos et il ne nous voit ni ne nous entends pas alors qu’ils sont sensé surveiller la zone.
J’ai du, dans un premier temps baisser, puis carrément couper sur la fin la musique du jeu, omniprésente, trop fort et « monocorde ».
Le niveau de difficulté est assez simple, sauf pour le dernier chapitre où j’ai ragé un paquet de fois (Chariot que j’ai du refaire 20 fois …au moins + cathédrale) par manque de précision des commandes, le platine accessible si les collectibles ne vous rebutent pas (les niveaux sont rejouables pour ça).
En somme APT est un bon jeu…à faire une fois…vivement la suite si le gameplay des combats et le niveau des ennemis s’améliore.

Les plus :
▲ Le scénario original
▲ Les jeux de lumières
▲ Les hordes de rats


Les moins
▼ Des ennemis idiots ou aveugles (ou les 2)
▼ Le gameplay de combat parfois « aléatoire »
▼ Difficulté du dernier chapitre
▼ Musique, trop répétitive…et trop forte

Graphisme

5

Jouabilité

3

Durée de vie

4

Je recommande ce produit à mes amis

Sur quelle console avez-vous joué à ce jeu ?

Heures jouées sur ce jeu

Plus de 15 heures

Lieu d'achat du jeu

Jeux offerts PS+

Membre inscrit depuis le

26 mars 2013

Signaler ce post
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Pegi 18

Ce contenu est déconseillé au moins de 18 ans.
Souhaitez-vous quand même y accéder ?

Accepter
Retour