Graphisme
4.4
ARMORED CORE™ VI FIRES OF RUBICON™
Retrouvez tous les avis de la communauté sur ARMORED CORE™ VI FIRES OF RUBICON™
Avis authentiques
100%
des joueurs recommandent ce jeu
Graphisme
4.4
Jouabilité
4.4
Durée de vie
4.2
Mode d'affichage
Fpjacko
1242262 points
Salut à tous ! Je profite d’une belle sceance au bord de la piscine pour repenser a ce jeux qui m’a bien marqué cette année ! Ouais je ne l ai pas pris à sa sortie celui la. Plus par inspiration de la qualité du studio. J’ai découvert FromSoftware à l’époque de Demon’s Souls sur PS3, et depuis, leurs jeux ne cessent de m’accompagner et dernièrement Elden ring nightreign. Avec Armored Core VI: Fires of Rubicon, j’avais une petite appréhension car le style mecha est très different. Je l’ai d’ailleurs pris il y a quelque temps en soldes, à petit prix, en me disant que si je suis déçu j aurai pas payé trop cher. Je ne regrette absolument pas mon achat. Dès les premières heures, j’ai été happé par la richesse de la personnalisation. Chaque pièce, chaque arme, chaque ajustement sur le robot change vraiment la manière d’aborder les missions. On ne fait pas que changer l’apparence, on construit une véritable stratégie mécanique. Pour moi qui adore tester différents builds, c’est un terrain de jeu très sympa même si chronophage. Ce qui me manque. Les combats de boss sont à la hauteur de la réputation des souls avec des combats grandioses, exigeants et incroyablement satisfaisants une fois vaincus. Et cela dès le premier avec l’helico. C est passé à la troisième tentative. J avais vu que pleins de gens ont abandonné à ce moment là. Enfin bon, le mieux vient apres. Ici, la clé n’est pas seulement l’apprentissage des patterns comme dans les desk souls, mais aussi la capacité à adapter son mecha. Trouver la bonne configuration, équilibrer puissance de feu, mobilité et défense. C est bien sympa et une fois la prise en main faite, on se régale. C est le régal du palai comme dirait mon vendeur ambulant sur la plage des vacances pour ses chouchou. Ce qui me surprend le plus, c’est la rejouabilité. Revenir sur certaines missions avec un build totalement différent change complètement la manière de les vivre. C’est un jeu qui pousse à expérimenter, à essayer encore et encore, et qui récompense vraiment cette curiosité. Ça compense le reste qui est pas top, le manque d histore et de cinématiques d un côté et ces grandes maps pas mal vides, ça me rebute un peu surtout considérant ce que le studio peut faire. Enfin pour un petit prix je me dis que c’est sûrement l’un de mes meilleurs achats récents.
Graphisme
4
Jouabilité
5
Durée de vie
4
Je recommande ce produit à mes amis
Sur quelle console avez-vous joué à ce jeu ?
Heures jouées sur ce jeu
Plus de 15 heures
Lieu d'achat du jeu
Fnac
Membre inscrit depuis le
23 mars 2014
McMaguire
14966 points
Pour une première expérience dans la série, j'ai adoré: le jeu est nerveux, agressif et chaque mission est parfaitement construite. Le système de scoring pousse à rejouer pour décrocher le rang S, et l’adaptation est la clé : il faut construire son mécha pour chaque situation, sous peine de se faire pulvériser par un boss ou un groupe d’ennemis. La liberté de personnalisation est le gros point fort : rapide et spécialisé dans le corps à corps, lent mais blindé avec un gros DPS, roquettes… tout est possible. J’aurais aimé plus de boss de type monstre mécha, comme le ver géant mécanique d’un des chapitres, et moins de combats contre uniquement des boss méchas humanoïdes, mais globalement c’est une réussite. L’histoire reste assez plate, avec peu de mise en scène ou de cinématiques marquantes, mais l’essence d’Armored Core est ailleurs : tout détruire et prendre un pur plaisir avec son robot. Mission accomplie !
Graphisme
4
Jouabilité
5
Durée de vie
5
Je recommande ce produit à mes amis
Sur quelle console avez-vous joué à ce jeu ?
Heures jouées sur ce jeu
Plus de 15 heures
Lieu d'achat du jeu
Autres
Membre inscrit depuis le
2 juillet 2025
SIERRA124
616620 points
Armored core est un jeu qu'il faut savoir maitriser avant tout, il faut s'habituer au contrôle mais une fois cela fait c'est juste du kiff. On contrôle un mercenaire dans son mécha qui malgré sa petite taille va affronter des boss énormes et bien sur des robots de notre taille, le gameplay avec robots personnalisables reste addictif et on s'amuse a tout détruire dans des décors post-apo magnifique. Mon seul souci est le manque de contenu sur la durée mais la campagne reste intéressante.
Graphisme
5
Jouabilité
4
Durée de vie
5
Je recommande ce produit à mes amis
Sur quelle console avez-vous joué à ce jeu ?
Heures jouées sur ce jeu
Plus de 15 heures
Lieu d'achat du jeu
PlayStation Store
Membre inscrit depuis le
26 octobre 2022