L'avis des joueurs

Battlefield V

898 membres

pegi 16

L'avis des joueurs Battlefield V

Retrouvez tous les avis de la communauté sur Battlefield V

Avis authentiques

bazar voice

86%

des joueurs recommandent ce jeu

4.2

/5

102 avis
50%
29%
14%
5%
2%

Graphisme

4.6

Jouabilité

4.2

Durée de vie

4

Mode d'affichage

Rechercher
fpjacko

Fpjacko

180088 points

Le chasseur a tue un lapin avec un tank !

Que dire sur ce jeu si ce n’est que c est un très bon jeu de combat en multi qui nous plonge dans un bel univers retranscrit de la second guerre mondiale de manière très immersive.

Comme toujours ici le rendu visuel est super réaliste des zones arides en ruine, au plages exotique ou dévastés d Iwo Jima, ou dans les ruines de villes. Tout est beau et les détails pour les conflits de grande envergure a bien été pensé.

Les modes de jeux sont assez variés et les modes conquêtes ont été mes préférés même si le bataille royale ou match à mort sont aussi intéressants.

Les musiques et effets sonores sont pas mal surtout lors des récits des modes solos où ils soutiennent bien les éléments historiques ou dramatiques.

Dans tous ces modes l’utilisation des 4 classes est bien pense de l’éclaireur au médecin en passant par le soutien et le soldat. J’ai pris du plaisir dans les véhicules terrestre ou les canons fixes. Mais clairement le Maniement des tanks allemands à plusieurs était vraiment super agréable et fun !

Le mode solo est encore plus anecdotique que dans battlefield 1 et c est bien dommage ! Je trouve qu’il y a de mons en moins d’effort sur cette partie et c est regrettable . J’espere que le 6 sera comblé cette lacune. Pour moi ça coûte une étoile !

Un très bon jeu pour des centaines d’heure de fun en multi !

Graphisme

5

Jouabilité

5

Durée de vie

5

Je recommande ce produit à mes amis

Sur quelle console avez-vous joué à ce jeu ?

Heures jouées sur ce jeu

Plus de 15 heures

Lieu d'achat du jeu

Jeux offerts PS+

Membre inscrit depuis le

23 mars 2014

Signaler ce post
Peomus

Peomus

144280 points

Un très bon épisode de Battlefield !

Battlefield V consiste principalement en deux modes de jeux. D'un côté le solo, dans lequel on va principalement jouer des "War stories", autrement dit des histoires détaillant des faits réels et méconnus du plus grand nombre.
De l'autre côté on retrouve le multi, et tous les modes de jeux qu'il propose, aussi bien du match à mort que des opérations de grandes envergures dans lesquelles les véhicules seront l'élément clé pour gagner celles-ci.
Commençons par le point faible, le solo, il se résume à 4 épisodes d'une durée de vie très courte (30min à 2h selon la difficulté), dans lesquels on va généralement suivre le même cheminement (allez à un point de la carte et nettoyer la zone ou bien récupérer un objet, repartir à un autre point de la carte, etc). Les modes de difficultés peuvent apporter un challenge plus relevé dans ce mode de jeu, cependant, chose très ironique, même en difficulté extrême, on peut parfois s'en sortir simplement en courant vers l'objectif et éviter tous les ennemis présents.. Malgré tout, ils peuvent se montrer très coriaces à vaincre, et pour les plus complétistes si vous relevez la difficulté, cela prendra du temps de trouver tous les collectibles des niveaux tout en réussissant à tous les vaincre. L'intérêt de ce mode reste malgré tout très minimes, en dehors des faits historiques qui sont au moins mis l'honneur au plus grand nombre.
Le point clairement positif du jeu reste son multi. Il est très complet avec du mode Battle royal, des opérations de grande envergure, des modes plus restreints comme le match à mort ainsi que des parties privées personnalisables à foison. On retrouve là un multi extrêmement complet qui prend tout son sens si vous optez pour la coopération avec des amis car c'est clairement vers cette jouabilité que le jeu nous pousse à aller du fait des capacités des différents personnages (don de soins, munitions, etc).
Vous aurez à votre disposition 4 classes de personnages distinctes les unes des autres vous offrants des capacités différentes. Ces classes sont aussi totalement personnalisables afin de les adapter au mieux à votre style de jeu ce qui est un point à mettre en avance. Le jeu offre aussi aux joueurs plusieurs dizaines de véhicules différents, aussi bien aérien que terrestre y compris des véhicules où vous pourrez jouer à plusieurs ! Le nombre de cartes disponibles est aussi très conséquent et on varie très souvent de monde de jeu ce qui évite la lassitude que l'on peut rencontrer parfois sur Les FPS.
En résumé c'est clairement le mode de jeu à privilégier sur ce jeu si vous voulez vous éclater et encore plus entre ami.
Le gameplay reste aussi très agréable et fluide, les personnages ont des mouvements auxquels on s'habitue et on prendra très facilement en main le jeu au bout de quelques parties.
Autre point et non des moindres le jeu est visuellement très beau, les cartes sont très grandes mais demeurent malgré tout magnifiques à regarder. Les différents éléments du jeu restent la plupart du temps sans défaut visuel.
En résumé c'est un très bel episode de Battlefield, qui vaut clairement le coup d'être essayé. Et si vous souhaitez passer une belle soirée entre pote vous pouvez clairement vous orientez dessus !

Graphisme

5

Jouabilité

4

Durée de vie

5

Je recommande ce produit à mes amis

Sur quelle console avez-vous joué à ce jeu ?

Heures jouées sur ce jeu

Plus de 15 heures

Lieu d'achat du jeu

Jeux offerts PS+

Membre inscrit depuis le

30 mai 2017

Signaler ce post
maitreced

Maitreced

58427 points

Un mode multijoueur agréable malgré des défauts.

Mon expérience avec cette licence est quasi nulle, j'ai acheté le 3 à l'époque de sa sortie, je suis rentré chez moi, j'ai lancé le jeu et au moment du tout premier affrontement avec l'ennemi en campagne solo, mon perso s'est retrouvé bloqué entre un coéquipier et une jeep, m'obligeant à quitter la partie. J'ai remis le jeu dans sa boite et je l'ai immédiatement ramené au magasin.


De l'eau a coulé sous les ponts depuis, et ce 5ème volet est offert, c'est donc reparti comme en 40, pour utiliser une vieille expression pourrie qui colle bien au contexte du jeu. Je vais pouvoir vous donner mon avis sans comparaison aux précédents Battlefield que je ne connais pas, et autant vous prévenir, je me moque complètement du réalisme historique genre "il n'y avait pas de femmes combattantes alors pourquoi en avoir mis dans le jeu?" et autres incohérences par rapport à la version officielle car à mes yeux cela n'est que secondaire dans un jeu video.
On commence par la campagne solo, qui est plus proche d'un film interactif, certes c'est très vivant, nerveux, mais on ne joue pas assez. On reprend la main entre deux cinématiques pour tuer quelques ennemis ou remplir un objectif très court et c'est reparti, j'ai l'impression d'avoir été spectateur de ma campagne, trop courte également. A oublier.

On attaque le multi est là on reconnait très vite la patte d'Electronics Arts (je suis déjà gentil d'utiliser encore des majuscules pour cet éditeur) : les temps de chargement sont longs et le jeu plante, nous obligeant à le redémarrer, on a pas mal de bugs, c'était déjà pathétique à l'époque de la ps3 mais en 2021 c'est encore plus minable. Lorsque le multi fonctionne correctement on prend du plaisir, le nombre de joueurs est conséquent, on y retrouve des modes classiques (match a mort, capture de drapeaux, etc etc) et les maps sont grandes, presque trop. En effet on apparait parfois bien loin de l'objectif, mais ce défaut est compensé par le fait de pouvoir rejoindre un membre de l'escouade en pleine action. On a également un défaut dans l'équilibre des parties, se retrouver sur un champ de bataille avec des soldats, différents véhicules, des chars et des avions est très plaisant, mais le soldat est souvent un petit lapin sans défense face aux tanks qui peuvent, à eux seuls, faire gagner un peu trop facilement une partie lorsqu'ils sont bien utilisés. Malgré cela et les classiques campeurs sur un toit avec un fusil sniper, le multi est sympa et me plait, je trouve vraiment jouissif le fait d'arriver à plusieurs dans un même véhicule terrestre face à l'ennemi pour le défourailler, pour ne citer qu'un exemple.


Je vais conclure en disant que les armes, l'ambiance et le gameplay sont assez cohérents, crédibles par rapport à l'époque et aux lieux que le jeu propose, à savoir la deuxième guerre mondiale, et que les graphismes sont corrects même si je m'attendais à mieux. Ma note se situe entre 3 et 3,5 étoiles, ce Battlefield 5 ne révolutionne pas le genre et n'est pas exempt de défauts mais il reste plaisant en mode multijoueur.

Graphisme

4

Jouabilité

4

Durée de vie

4

Je recommande ce produit à mes amis

Sur quelle console avez-vous joué à ce jeu ?

Heures jouées sur ce jeu

Plus de 15 heures

Lieu d'achat du jeu

Jeux offerts PS+

Membre inscrit depuis le

22 juin 2015

Signaler ce post
wierbowski

Wierbowski

130198 points

Un multi au top un solo en flop

Voilà comment je pourrais résumer mon avis sur ce jeu. Mais vous me direz c'est un peu court jeune homme, et comme vous avez eu la gentillesse de m'interpeler sans invoquer mon âge canonique, je développe un peu plus.

Au niveau du solo, les environnements sont superbes mais gâché par des personnages mal rendus, les textures, notamment la peau piquent les yeux, le lipsync est au fraise, j'avais parfois l'impression de jouer à control. Et pour finir la réalisation si bien faite lors du prologue s'effiloche sur le long terme.

Une campagne oubliable, car comme d'habitude l'IA c'est comme le lipsinc ça se travaille et vous ne finissez sur une impression de couloir, en jouant caché derrière les éléments de décor tout en lançant quelques salves après avoir récupéré un peu de vie entre deux. Bref déjà vu, déjà joué, pas sans intérêt mais presque...

En revanche le multi est le point fort du jeu, netcode solide même si j'ai eu quelques problèmes à la connexion de certaines parties. Le gameplay est bien pensé pas trop nerveux sans être trop lent. En tout cas c'est un rythme qui me convient.

Jouer en escouade est un réel plus. Les différentes classes de soldats apportent au jeu une touche de réalisme très interessante. Les environnements sont destructibles, être au commande d'un char est magique, le son est splendide, et le fait de pouvoir être sauvé par un de vos coéquipier ajoute une touche tactique superbe !

Bref si vous voulez acheter le jeu mais êtes réfractaire au multi, passez votre chemin, vous avez surement d'autres aventures à vivre ailleurs.

Glop :

Le multi vraiment intéressant
Les environnements destructibles
Jouer en escouade

Pas Glop :

Le solo sans vraiment d'interêt, en tout cas sans saveur
Le gameplay des avions
Le lipsync

Graphisme

3

Jouabilité

4

Durée de vie

4

Je recommande ce produit à mes amis

Sur quelle console avez-vous joué à ce jeu ?

Heures jouées sur ce jeu

De 5 à 10 heures

Lieu d'achat du jeu

Jeux offerts PS+

Membre inscrit depuis le

15 février 2016

Signaler ce post
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • ...
  • 9