Borderlands 2
Tout simplement un coup de coeur et pourtant je trouvais le jeu assez vieillot dans ses mécaniques. Faut dire qu'il n'est plus tout jeune mais je me suis laissé transporter dans cette campagne drôle et fun comme je l'aime.
Ne possédant pas le DLC Commandant Lilith et la bataille de Sanctuary ni un deuxième pad, cela m'a pris énormément de temps de monter toute les classes liés aux trophées et faire les 4 autres DLC. Mention spéciale à Tiny Tina et la forteresse du dragon que j'ai adoré et qui est disponible depuis la découverte dans le ps+. Heureusement que j'ai eu de l'aide sur quelques boss invincibles car ils sont parfois très coriaces et j'ai pu découvrir que le jeu est parfaitement taillé pour la coop.
Si vous n'aimez pas les jeux très long à platiner vous pouvez passer votre chemin mais cela n'a pas entachée mon expérience de jeu tant il est riche avec sa campagne agréable à parcourir. Attention aux quêtes secondaires très FedEx qui sont le gros défaut du jeu.
Le doublage VF est top avec des doubleurs connus comme Éric Lemoine (Cartman de South Park), Patrick Borg (Goku) ou le défunt Marc Alfos (Gladiator) et tant d'autres qui font un très beau travail en harmonie avec l'ambiance du jeu. Les armes sont nombreuses et variés
C'est le premier Borderlands que je platine et je vais faire une pause avant de découvrir le prochain mais pour ceux qui ne sont pas réfractaires aux platines long et au mix FPS-RPG , cet épisode est parfait pour s'attacher à cet univers décalé.
commenter cette publication ?