L'avis des joueurs

Call of Duty : Black Ops Cold War

755 membres

pegi 18

L'avis des joueurs Call of Duty : Black Ops Cold War

Retrouvez tous les avis de la communauté sur Call of Duty : Black Ops Cold War

Avis authentiques

bazar voice

70%

des joueurs recommandent ce jeu

3.6

/5

351 avis
26%
31%
22%
13%
8%

Graphisme

4

Jouabilité

3.8

Durée de vie

3.5

Mode d'affichage

Rechercher
Peomus

Peomus

240925 points

Fun, efficace, mais rien de révolutionnaire.

Dernier né des call of duty avant la sortie prochaine de Vanguard, cet épisode nous offre de nouveau un jeu avec la possibilité de jouer aussi bien en multi, qu'en solo.
Le solo étant pour le coup assez anecdotique de mon point de vue sur un call of, je me suis principalement orienté vers le multi en ligne et les divers modes offerts par le titre.

Modes et systèmes de jeu :
Cet épisode en offre littéralement pour tout le monde. Comme dit précédemment on a de nouveau un mode solo, mais là ou la diversité est forte c'est sur les autres contenus du jeu. Des modes arcades à foison, aussi bien jouables en solo qu'en multi, du mode zombie fun, rythmé et reprenant le meilleur de la série, mais aussi du multi saisonnier qui va quant à lui fréquemment se renouveler. Car en effet, certains modes multi vont aller et venir en fonction des saisons, par exemple certains modes sont spécifiques à des films, ou bien des périodes (halloween actuellement). Et ces modes vont apporter une forte diversité au multi du titre pour ceux n'appreciant pas les modes plus classiques et habituels. Mention spéciale par exemple au mode "scream" actuellement jouable, reprenant l'idée du film du même nom, très fun a jouer, avec un côté très angouassant par moment et dont l'idée mériterait d'être gardée.
Le gros point négatif reste cependant le fait que le jeu poussé fortement à l'achat. En effet les saisons du titre offrent du contenu à foison, cependant on va vite regretter que l'essentiel de ce conte un doivent être acheté avec de l'argent réel, et qu'un pauvre costume vienne vite à coûter un vingtaine d'euros. De même pour des skins d'arme, ou d'autres éléments de personnalisation, qui feront exploser la facture du jeu si vous souhaiter vous les offrir. Les possibilités de gagner de l'argent du jeu sont quant à elle très minime et orienteront clairement le jeu à passer à la caisse malheureusement..

Gameplay :
Du côté gameplay, on est pas sur le nerveux du précédent Black ops. On sent le personnage un peu plus lourd que précédemment, même si malgré tout le jeu est toujours aussi nerveux et rapide dans son gameplay. Cela reste extrêmement fun à jouer, et très jouissif une fois que l'on maîtrise.
Le ressenti des différentes armes est varié et on pourra très facilement trouver celle qui fera notre bonheur en multi. On est cependant pas sur un nombre énorme d'arme dans le jeu, mais l'essentiel est là et permet de varier la façon dont on approche les parties. De la même manière, les cartes en multi sont variées dans leur contenus même si peu nombreuses. Certaines marquantes et voulues par la communauté seront même tirées des précédents épisodes de Call of duty pour notre plus grand plaisir.

Graphismes :
Du côté des graphismes le titre est assez aléatoire. On a le droit à des cinématiques plutôt alléchantes et très bien réalisées avec du détail dans les visages ou les scènes. Certains niveaux offrent quant à eux de la variété et sont très agréables à regarder, mais le détail des textures peut paraître inégale pour certains, avec toujours des matériaux qui apparaissent assez flous ou peu détaillés. Cela arrive malgré tout rarement et dans la globalité, le jeu reste très beau visuellement, un bon point par rapport à certains épisodes précédents.
Au passage les armes sont aussi plitot bien détaillées et personnalisables afin de correspondre au mieux à votre style. L'opérateur avec lequel vous jouerez, le sera par contre lui beaucoup moins.

Conclusion :
C'est donc globalement un épisode qui fait du bon de partout, sans pour autant exceller sur un point. Cet épisode reprend l'essentiel de ce qui fait un épisode de call of duty et ravira donc les joueurs fan de la série.
Le gameplay a été affiné pour être moins orienté multijoueur et offrir au solo une meilleure jouabilité. On regrettera cependant que la promesse d'un visuel parfait n'ait pas été tenue, et que le jeu continu d'être perfectible sur ce point à contrário de ce qui nous avait été promis. On peut aussi regretter que le jeu oriente constamment le joueur à payer pour s'offrir des skins, ou même pour obtenir les récompenses des saisons du jeu..

Graphisme

4

Jouabilité

5

Durée de vie

5

Je recommande ce produit à mes amis

Sur quelle console avez-vous joué à ce jeu ?

Heures jouées sur ce jeu

Plus de 15 heures

Lieu d'achat du jeu

Autres

Membre inscrit depuis le

30 mai 2017

Signaler ce post
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • ...
  • 28
Pegi 18

Ce contenu est déconseillé au moins de 18 ans.
Souhaitez-vous quand même y accéder ?

Accepter
Retour