L'avis des joueurs

EFootball PES 2020

406 membres

pegi 3

L'avis des joueurs eFootball PES 2020

Retrouvez tous les avis de la communauté sur eFootball PES 2020

Avis authentiques

bazar voice

93%

des joueurs recommandent ce jeu

4.1

/5

15 avis
13%
80%
7%
0%
0%

Graphisme

4.4

Jouabilité

4.1

Durée de vie

4.3

Mode d'affichage

Rechercher
GregM1979

GregM1979

1427 points

Un gameplay technique mais certaines faiblesses

Cela faisait plus de 10 ans que je n'avais pas mis la main sur un PES et je n'ai jamais été fan de FIFA. J'ai sauté le pas cette année en m'y remettant et je n'ai pas été décu.
- Au niveau graphismes : le jeu est agréable à l’œil et les modélisations de certains joueurs sont bluffantes. Par contre, beaucoup trop de joueurs ne sont pas encore modélisés malgré des mises à jour régulières ce qui casse un peu l'immersion avec certaines équipes. Il manque aussi beaucoup de stades officiels, dommage...
Niveau animations : les mouvements des joueurs sont fluides et les gestes techniques sont bien retranscrits. par contre, on note encore certaines animations raides et peu naturelles et quelques scripts parfois bizarres (un joueur sans réaction alors que le ballon lui passe à côté).
Niveau gameplay : jouer à PES nécessite un certain temps d'aprentissage, la vitesse de jeu est plus lente que la concurrence mais permet une construction de jeu beaucoup plus poussée et plus méritante. On arrive à enchainer de belles phases de jeu.
Durée de vie : elle est assez conséquente. On fait vite le tour des modes classiques (championnats, coupes) pour passer aux 2 modes principaux. La ligue Des Masters est assez plaisante avec notamment le choix d'une figure emblématique comme entraineur (Maradonna, Cruyff, Romario...), on prend plaisir à construire son équipe au fil des saisons même si le tout reste classique. Le mode Deviens une légende est aussi agréable, la progression de son poulain étant sympa même si un peu facile au final.

Je termine avec ce que je considère comme les 3 gros points noirs du jeu :
- l'arbitrage est catastrophique : on se retrouve à faire des fautes imaginaires alors que de l'autre côté, l'IA peut vous découper en toute impunité
- les coups francs de l'IA : ils sont cheatés !!!! 9 fois sur 10 c'est but !!!!
- Les licenses : merci les patchs car ça manque énormément.

Bref, si l'on passe sur les défauts (non rédhibitoires) et qu'on est fan de foot, on passe un très bon moment.
PS : je n'ai pas testé la parti multi car je ne suis pas un joueur en ligne.

Graphisme

4

Jouabilité

4

Durée de vie

5

Je recommande ce produit à mes amis

Heures jouées sur ce jeu

Plus de 15 heures

Lieu d'achat du jeu

Amazon

Membre inscrit depuis le

15 février 2016

Signaler ce post
SmartLycos

SmartLycos

1303 points

Bon jeu malgré une IA moyenne

J'ai joué au jeu dès sa sortie et je me suis essayé à tous les modes de jeu. Que dire... Des modes online assez funs comme les lobby en équipe (surtout le 11 vs 11) le mode coop ou encore match au hasard (avec un mode de draft intéréssant à la NBA draft), le seul bémol niveau online c'est le contenu Myclub qui est un peu du pay-to-win, des gars avec des équipes pétées dès le day one qui gagnent tous leurs matches et se classent dans le top 100 sans avoir un bon gameplay... Frustrant pour les gens qui passent des heures à monter leur équipe par des moyens ingame et qui perdent chaque match contre des personnes ont investis leur thune dedans.. Enfin le contenu offline qui souffre d'une IA très approximative, un mode become a legend avec des équipes adverses beaucoup plus "intelligente" et performante que l'équipe dans laquelle tu joues, ton entraîneur reste en mode défensif alors qu'il perd 3-0 ou que toute la team balance le ballon sans construction de jeu qu'importe l'équipe... Niveau gameplay PES 2020 est plus fluide que son prédécesseur et mieux que FIFA 20 avec un aspect de construction, mais il propose également un aspect assez scripté qui permets aux équipes ou joueurs qui jouent en contre-attaque de toujours avoir l'avantage avec des 1-2 simples et trop efficaces. Ensuite pour les graphisme ça reste bon voire correcte sans pour autant être exceptionnel.
Comme verdict, le jeu est assez bon dans l'ensemble qui plaira aux Ferrus de challenge mais qui rebutera les gens qui ne cherchent que du fun, à part les modes online/coop qui restent assez jouissifs.

Graphisme

3

Jouabilité

4

Durée de vie

5

Je recommande ce produit à mes amis

Heures jouées sur ce jeu

Plus de 15 heures

Lieu d'achat du jeu

PlayStation Store

Membre inscrit depuis le

4 mai 2020

Signaler ce post
  • 1
  • 2