L'avis des joueurs

FIFA 21

494 membres

pegi 3

L'avis des joueurs FIFA 21

Retrouvez tous les avis de la communauté sur FIFA 21

Avis authentiques

bazar voice

59%

des joueurs recommandent ce jeu

3.2

/5

265 avis
13%
29%
29%
17%
11%

Graphisme

3.9

Jouabilité

3.2

Durée de vie

3.4

Mode d'affichage

Rechercher
Peomus

Peomus

144280 points

On prend le même et on recommence... Ou presque

Le nouvel épisode de FIFA se veut dans la lignée des précédents. On retrouve donc un épisode bourré de modes de jeu tous plus différents les uns que les autres et permettant aussi, pour certains de les personnaliser très finement (mention spéciale pour les matchs où l'ont peut faire des fautes à tout va comme dans Fifa Street). On a donc une diversité de modes de jeu afin de toujours trouver de quoi nous occuper pendant un long moment. Les principaux ajouts ont été faits sur le mode carrière qui revoit sa copie pour proposer un mode plus complet de gestion de son équipe au quotidien. Les autres modes ont quant à eux peu de nouveautés comparés à la refonte de celui-ci y compris FUT qui se complète à gauche à droite de petits ajouts bienvenues mais sans impacts majeurs.
On se retrouve de fait sur un épisode où les nouveautés sont très minimes et n'apportent pas autant que ceux à quoi on s'attendait, surtout que certains problèmes de l'épisode précédent, eux, sont toujours présents.
La qualité graphique est plutôt bonne mais il reste de nombreux points améliorables, y compris sur la version "next Gen". On reste sur un public très moyen, certains visages de joueur sont ratés, sans parler de certaines cinématiques qui sont là aussi très moyennes.. Les chargements dans les menus sont aussi toujours assez long malgré la "toute puissance du SSD magique" sur PS5. Le jeu en défense globalement reste assez complexe sans dire parfois aléatoire avec l'IA qui, a un certain niveau de difficulté continue de transcender les joueurs par moment au point que l'on a l'impression de jouer contre des joueurs surpuissants qui ne nous laisse pas la moindre chance d'agir car elle le fait de manière très rapide et avec une facilité déconcertante. Les gardiens restent aussi très imprécis, et encaissent parfois des buts assez gag, ce qui est toujours aussi agréable quand c'est nous qui en sommes la victime..
Malgré tout le jeu reste agréable dans sa jouabilité, on sent que des efforts ont été fait, notamment dans les défenses en un contre un qui sont moins complexes, et le jeu en profondeur qui est plus simple à contrer, mais aussi à mettre en œuvre avec les courses créatives.
Autre point assez gênant, on avait pour habitude d'avoir un FIFA complet niveau licence d'équipe, et cette année encore de nouvelles manquent à l'appel via leur exclusivité sur le jeu PES (EFootball).

C'est donc dans l'ensemble un bon jeu de la série FIFA. On sent cependant que ce n'est pas l'année de la révolution mais uniquement de l'optimisation. Certains points restent à revoir encore pour peaufiner au mieux la jouabilité du jeu et en faire un très bon épisode.

Graphisme

3

Jouabilité

4

Durée de vie

5

Je recommande ce produit à mes amis

Sur quelle console avez-vous joué à ce jeu ?

Heures jouées sur ce jeu

Plus de 15 heures

Lieu d'achat du jeu

Autres

Membre inscrit depuis le

30 mai 2017

Signaler ce post
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • ...
  • 22