Actualités de la communauté Final Fantasy - Analyse

Final Fantasy - Analyse

pegi 18

Dans cet épisode de Esquive la boule de feu on se penche sur le tout premier Final Fantasy ; non pas sur sa version NES, techniquement dépassée, mais sur son remake le plus récent pour nous permettre de nous concentrer sur les propositions ludiques et artistiques de ce jeu fondateur sans râler sur l'interface et l'ergonomie d'un autre âge. Remerciements : Illustrations : AméAmé https://www.instagram.com/ameame.art/ Générique : Vince_tunes https://www.youtube.com/channel/UCmEJ8QUuEnjPm1yVSn_tRSA Relecture : Origamichan Traduction du japonais : Mei Liens : - Le guide complet pour modder le pixel remaster sur steam : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2786697005 - L'analyse détaillée des différences entre toutes les versions du jeu par Austintv : https://www.youtube.com/watch?v=AfNrc3VoeNA - Le script japonais, et sa première traduction anglaise : https://tcrf.net/Proto:Final_Fantasy_(NES) - Le fonctionnement détaillé de toutes les mécaniques de jeu : https://gamefaqs.gamespot.com/nes/522595-final-fantasy/faqs/57009 - Une interview de Amano sur son style : https://www.polygon.com/2012/10/15/3506952/final-fantasy-designer-on-breaking-creative-boundaries-and-wearing Intro: (00:00:00) Combat : (00:06:35) Classes et donjons: (00:19:02) Progression: (00:42:25) Esthétique: (00:53:40) Conclusion: (01:13:09)

https://youtu.be/eIhcRN6NKcM

posté par

Publié le
Signaler ce post
2 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de NOMADEus
photo de profil de NOMADEus

NOMADEus

good

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses