God Of War Ragnarok
A boire et à manger dans cette suite.
Sur ce nouvel épisode, j'attendais un bestiaire plus varié et le retour des gros boss. Sur ce point,je suis très satisfait.
Idem pour le scénario qui est très bon, certains personnages sont encore plus développer que dans le 1 et on rencontre plus de monde dans celui-ci. Certains personnages seront touchant, d'autres détestable et le reste inutile....
La mise en scène est encore plus incroyable que dans le 1er.
La ou cela me gêne, c'est le rythme cassé de l'aventure et des niveaux. On ne peut pas faire 10m sans être bloqué par un puzzle ou un obstacle, une boucle de gameplay qui tourne en longueur, ce qui rend l'expérience de jeu pénible sur pas mal de moments, la ou je n'avait pas le même ressenti sur le 1er.
Graphiquement c'est plus beau que le 1 sur PS5 mais c'est loin d'être le plus beau jeu.
Le gameplay a un peu évolué en ajoutant plus d'éléments. C'est plutôt cool mais trop fouilli à cause d'une interface rpg mal conçu. Déception sur la Dualsence qui est peu exploité, il n'y a aucune différence de sensation entre les armes, les coups transmis et reçu.
La bande son est très bonne !!! Certains thème m'ont embarqué et collent très bien à l'action, la VF est toujours aussi cool !!!
Difficile d'avoir un avis sur ce GOW : Ragnarok tant il balaie des défauts qu'il y avait dans le premier (bestiaire, boss, le gigantisme) mais en ajoute d'autres qui n'étaient pas présents (mal rythmé, boucle de gameplay et interface light rpg infecte !!!)
Pour le platine, il faudra se préparer à des heures de collectibles interminable dans les royaumes... comme dans le 1.
Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas le meilleur épisode de GOW, ni un chef d'œuvre mais cela reste un jeu de bonne qualité et à faire pour vraiment connaître la suite du scénario, rien que pour cela, il en vaut la peine.
commenter cette publication ?