posté par

Encore une course de terminé avec la 2e manche des Toyota Gazoo Racing GT Cup 2024 !

La course se déroulait hier sur le circuit de Laguna Seca. Un circuit plaisant et rythmé.

Tous les pilotes doivent conduire la Toyota Prius G de l’année 2009. Je vous avoue que je ne suis pas très enchanté de la conduire…

La distance à parcourir sera de 10 tours.

Pour cette course, un seul type de pneus et ce sera des Conforts Médiums. Pas de pneus pour la pluie. Pas d’arrêts aux stands obligatoires.

L’usure  des pneus en qualifs sera x1 ainsi qu’en course et le carburant X1 uniquement pour la course!

La séance de qualifications dure 5 minutes. Il ne faut pas trainer et je pars direct à l’assaut du chrono ! Derrière moi ça attaque fort également. Je fais une erreur dans mon tour de chauffe et 2 pilotes passent, rien de grave.

J’attaque désormais mon tour chrono. Cette voiture est pataude et non amusante. Je fais un chrono assez moyen mais j’ai droit à une autre tentative. Aussitôt j’améliore mes secteurs avec plus d’une seconde d’avance sur mon chrono personnel mais je suis perturbé visuellement par un pilote qui s’est crashé dans les stands. Je perds mon avance dans le dernier virage !

J’améliore seulement de 0’’362 ! un top 3 ou 5 était possible, quelle dommage de terminer à la 10e place.

La course commence avec un départ arrêté ! Qualifié 10e, je suis maintenant 9e avant même le départ. 3, 2,1 et c’est parti. Je prends un bon envol et au premier virage, les coups dans les carrosseries pleuvent ! Un pilote me porte un gros coup à gauche mais je résiste et me place en 7e position.

Plus loin, un pilote force un autre à sortir. Je profite de la situation pour dépasser et prendre la 6e place. Devant ça cartonne toujours dans les carrosseries et dans la montée ça continue et je me place en 4e position.

Je prends une petite pénalité de 0’’5 pour avoir coupé un bout de virage ! Dans la descente, le 3e part au large, je me place à l’extérieur et nous nous retrouvons côte à côte. Il parvient à garder sa position malgré tout.

Au 2e tour, au premier virage je freine tard voire trop tard et je perds une place. Puis j’en perds une autre mais je le repique au freinage pour le redoubler ! Dans la montée, je reprends de vitesse le 4e et le passe.

Au 3e tour, je suis revenu sur le 3e mais il est coriace. Je le colle comme pas possible mais il tient bon.

Au 4e tour, j’améliore toujours mon meilleur tour en course mais assez loin du leader. Je pilote trop agressivement car je sors légèrement parfois dans la terre.

Au 5e tour, le 3e effectue sa pénalité mais reste à sa place. Je perds du terrain sur le 3e car je regarde trop derrière moi, la pression monte !

Au 6e tour, je me concentre un peu plus et je parviens à creuser l’écart avec le 4e.

Au 7e tour, j’améliore mon meilleur tour en course. Comme quoi la concentration est la clé de beaucoup de choses. Je suis moins propre que mon dernier tour tout de même.

Au 8e tour, je suis sous une très forte pression du 5e.

Au 9e tour, je dois hausser mon rythme car je ne vais pouvoir tenir longtemps comme ça. Stupeur, il me reste très peu de carburant !

Au 10e tour et dernier tour, je change le réglage de ma jauge d’essence pour être sur de finir la course. Je réalise mon meilleur tour en course une nouvelle fois mais la pression est toujours présente. Je commets une erreur qui me sera fatale plus loin. Il parvient à me doubler en klaxonnant !! Et manque de se sortir !! Il récupère finalement le contrôle. Je reviens fort sur lui mais sans pouvoir prétendre reprendre la 4e place.

Je franchis la ligne d’arrivée en 5e position, un top 5 ce n’est pas si mal je trouve. Le podium était jouable avec plus de concentration.

Prochaine course le 9/06/2024 des Toyota Gazoo Racing GT CUP sur le circuit des 24 heures du Mans.

Prochaine course également le 15/05/2024 des Manufacturers Cup 2024 sur le circuit de Deep Forest Raceway.

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires des photos de la voiture que je pilote en vue extérieure et en intérieure.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !

Schumiboy !

Publié le
Signaler ce post
13 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Mat t
photo de profil de Mat t

Mat t

Je trouve aussi que c’est pas mal cette 5ème place pour un départ en 10eme.

C’est déjà une belle remontée.

Même si on préfère toujours la première place 😁

commentaires 3
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications!!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Mon classement!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une vue d'ensemble....sans plaisir à la contempler!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

L'arrière c'est...JOKER!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une face avant qui vieillit mal avec le temps

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Je déteste la coupe de cette voiture!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Le soin est de mise pour l'intérieur

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Toyota Prius, une voiture que je n'aime pas!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de ZiGa
photo de profil de ZiGa

ZiGa

❤️

commentaires 0
Répondre
Signaler