Voici ma 3e course des GTWS Manufacturers Cup Series 2023/2024 saison 3.
Cette fois-ci je change de voiture (enfin !), ce sera la BMW M6 GT3 Sprint Model de 2016.
Cette troisiÚme course se déroulera sur le circuit de Mount Panorama Motor Racing Circuit ! Un circuit fait de montée et descente avec des murs en bétons, un circuit trÚs difficile.
La distance à parcourir sera de 16 tours comme la précédente course.
Pour cette course, un seul type de pneus Ă utiliser obligatoirement. Ce sera les pneus course durs. Sâil pleut, il y a les pneus intermĂ©diaires et pluies sont disponibles. Un arrĂȘt nâest pas obligatoire durant cette course mais il sera impossible de ne pas en faire un!
Lâusure des pneus en qualifs sera x6 ainsi quâen course et le carburant X4 uniquement pour la course !Il faudra tout surveiller cette fois !
La séance de qualifications dure 5 minutes. Une séance durant laquelle, il est obligatoire de mettre des pneus durs, bon courage ! Allez, on y va !!
Durant mon tour de chauffe, je me rends compte tout de suite de la diffĂ©rence de puissance par rapport Ă la M4. Je me sens plus Ă lâaise niveau pilotage. En arrivant dans le dernier secteur, il y a du monde devant moi. Je suis obligĂ© de commencer mon tour rapide dans les roues dâun pilote. Au moment oĂč je veux passer Ă gauche, il freine milieu de piste et nous nous touchons. Plus de peur que de mal mĂȘme si mon avant droit est touchĂ©. Je laisse passer un pilote pour pas le gĂȘner.
Je suis dans le top 5 mais je me retrouve avec 3 pilotes devant moi pour mon 2e tour rapide. JâamĂ©liore mon 1e secteur mais ensuite, je perds des dixiĂšmes par poignĂ©e ! JâamĂ©liore mon 2e secteur et pas quâun peu, 3e secteur pareil. Dans le dernier virage, mĂȘme chose quâau tour prĂ©cĂ©dent. La perte de temps est monumentale !! JâamĂ©liore de 0ââ8 alors que jâavais 1ââ2 auparavant.
Je finis cette qualification Ă la 7e position alors que la 5e me tendait les bras.
La course commence avec un dĂ©part lancĂ©. Comme souvent, je prends lâaspiration du pilote devant moi. Au 1e virage, sur la gauche, un pilote se sort tout seul dans le mur, je suis 6e ! Nous sommes 4 français dans le top 6, câest chouette ça ! Dans la grande descente, un pilote se sort une nouvelle fois, je suis 5e !
Au 2e tour, ça revient fort derriÚre moi. Dans la ligne droite, il est trÚs proche de moi mais prudent.
Au 3e tour, il me dĂ©passe pour la 5e place, propre et nette. Je pense pouvoir le redoubler mais je reste sagement derriĂšre. Il a un bon rythme et ça pourrait mâaider.
Au 4e tour, je perds peu à peu le contact avec le 4e et 5e. A la fin de ce tour, leur bataille est musclée et je me rapproche un peu.
Au 5e tour, Mes pneus commencent Ă donner une sensation de glisse. A la fin de la longue ligne droite, je freine un peu tard et jâĂ©vite de justesse lâaccrochage avec le 4e et 5e. Je sors dans lâherbe et reprends la piste. Je suis immĂ©diatement sous la menace du 7e qui me dĂ©passe avec un petit coup pour que je fasse la tondeuse ! Sympa le pilote !!
Au 6e tour, Jâai perdu contact avec le top 4, quelle dommage. Je suis déçu et un manque de concentration me fait prendre une pĂ©nalitĂ© de 0ââ5.
Au 7e tour, je dois me ressaisir, la course nâest pas terminĂ©e. Mon niveau de carburant est faible, un arrĂȘt est proche.
Au 8e tour, jâattaque fort avant mon arrĂȘt dans les stands. Je fais bien attention Ă respecter les limites de piste de la voie dâentrĂ©e des stands sinon câest 3ââ de pĂ©nalitĂ©. Je mets des pneus durs neufs ainsi que 90% dâessence. Je pense que je nâaurai pas besoin du plein.
Au 9e tour, je sors des stands en 8e position. Je reviens trÚs vite sur le 7e et le dépasse ainsi que le 6e ! Mais je freine tard et me sort trÚs légÚrement sur une bordure et le 7e me repasse devant.
Au 10e tour, je vois le 5e et le 6e devant moi mais je fais la mĂȘme faute quâau tour prĂ©cĂ©dent !
Au 11e tour, Rien de nouveau sous le soleil.
Au 12e tour, JâamĂ©liore mes secteurs. DerriĂšre moi le trou est fait je nâai rien Ă craindre.
Au 13e tour, jâamĂ©liore mon meilleur tour en course. Je regarde ma jauge Ă essence et je dois par dĂ©pit rĂ©duit le dĂ©bit sinon je vais tomber en panne ! Quelle bĂȘtise. MalgrĂ© cela, je prends un tour au 15e, câest rare.
Au 14e tour, Je continue lâĂ©conomie de mon carburant pendant que je deviens 6e suite Ă un abandon du 3e.
Au 15e tour, encore et toujours lâĂ©conomie ! Je suis isolĂ© Ă ma 6e place.
Au 16e et dernier tour, je remets la puissance au maximum. Ăa ne changera rien Ă mon classement. Je termine cette course Ă la 6e position avec quelques erreurs par ci par lĂ .
Prochaine et derniĂšre course le 23 mars 2024 sur le circuit du grand et majestueux Nurburgring Endurance ! Une belle maniĂšre de finir la saison !!
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme dâhabitude, vous pouvez voir dans les commentaires une photo de la voiture que je pilote en vue extĂ©rieure et une photo en intĂ©rieure. Jâai dĂ©jĂ diffusĂ© les autres photos la semaine derniĂšre.
Merci de mâavoir lu, bon visionnage et merci Ă©galement pour vos messages de soutien et dâencouragement !
Schumiboy !

SCHUMIBOY
La séance de qualifications!!

SCHUMIBOY
Mon classement!

SCHUMIBOY
La vue d'ensemble est quand mĂȘme rĂ©ussi, tant la livrĂ©e que la partie aĂ©ro de cette voiture.

SCHUMIBOY
Bon je suis toujours pas fan de l'arriĂšre!

SCHUMIBOY
Magnifique face avant et ses ouvertures!

SCHUMIBOY
Une livrée sobre pour cette jolie BMW.

SCHUMIBOY
Une autre vue de ce cockpit serré.

SCHUMIBOY
Je me sentirais un peu stressé avec dans cet habitacle!
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