posté par

Voici ma 3e course des GTWS Manufacturers Cup Series 2023/2024 saison 3.

Cette fois-ci je change de voiture (enfin !), ce sera la BMW M6 GT3 Sprint Model de 2016.

Cette troisiĂšme  course se dĂ©roulera sur le circuit de Mount Panorama Motor Racing Circuit ! Un circuit fait de montĂ©e et descente avec des murs en bĂ©tons, un circuit trĂšs difficile.

La distance à parcourir sera de 16 tours comme la précédente course.

 Pour cette course, un seul type de pneus Ă  utiliser obligatoirement. Ce sera les pneus course durs. S’il pleut, il y a les pneus intermĂ©diaires et pluies sont disponibles. Un arrĂȘt n’est pas obligatoire durant cette course mais il sera impossible de ne pas en faire un!

L’usure  des pneus en qualifs sera x6 ainsi qu’en course et le carburant X4 uniquement pour la course !Il faudra tout surveiller cette fois !

La sĂ©ance de qualifications dure 5 minutes. Une sĂ©ance durant laquelle, il est obligatoire de mettre des pneus durs, bon courage ! Allez, on y va !!

Durant mon tour de chauffe, je me rends compte tout de suite de la diffĂ©rence de puissance par rapport Ă  la M4. Je me sens plus Ă  l’aise niveau pilotage. En arrivant dans le dernier secteur, il y a du monde devant moi. Je suis obligĂ© de commencer mon tour rapide dans les roues d’un pilote. Au moment oĂč je veux passer Ă  gauche, il freine milieu de piste et nous nous touchons. Plus de peur que de mal mĂȘme si mon avant droit est touchĂ©. Je laisse passer un pilote pour pas le gĂȘner.

Je suis dans le top 5 mais je me retrouve avec 3 pilotes devant moi pour mon 2e tour rapide. J’amĂ©liore mon 1e secteur mais ensuite, je perds des dixiĂšmes par poignĂ©e ! J’amĂ©liore mon 2e secteur et pas qu’un peu, 3e secteur pareil. Dans le dernier virage, mĂȘme chose qu’au tour prĂ©cĂ©dent. La perte de temps est monumentale !! J’amĂ©liore de 0’’8 alors que j’avais 1’’2 auparavant.

Je finis cette qualification Ă  la 7e position alors que la 5e me tendait les bras.

La course commence avec un dĂ©part lancĂ©. Comme souvent, je prends l’aspiration du pilote devant moi. Au 1e virage, sur la gauche, un pilote se sort tout seul dans le mur, je suis 6e ! Nous sommes 4 français dans le top 6, c’est chouette ça ! Dans la grande descente, un pilote se sort une nouvelle fois, je suis 5e !

Au 2e tour, ça revient fort derriÚre moi. Dans la ligne droite, il est trÚs proche de moi mais prudent.

Au 3e tour, il me dĂ©passe pour la 5e place,  propre et nette. Je pense pouvoir le redoubler mais je reste sagement derriĂšre. Il a un bon rythme et ça pourrait m’aider.

Au 4e tour, je perds peu à peu le contact avec le 4e et 5e. A la fin de ce tour, leur bataille est musclée et je me rapproche un peu.

Au 5e tour, Mes pneus commencent Ă  donner une sensation de glisse. A la fin de la longue ligne droite, je freine un peu tard et j’évite de justesse l’accrochage avec le 4e et 5e. Je sors dans l’herbe et reprends la piste. Je suis immĂ©diatement sous la menace du 7e qui me dĂ©passe avec un petit coup pour que je fasse la tondeuse ! Sympa le pilote !!

Au 6e tour, J’ai perdu contact avec le top 4, quelle dommage. Je suis déçu et un manque de concentration me fait prendre une pĂ©nalitĂ© de 0’’5.

Au 7e tour, je dois me ressaisir, la course n’est pas terminĂ©e. Mon niveau de carburant est faible, un arrĂȘt est proche.

Au 8e tour, j’attaque fort avant mon arrĂȘt dans les stands. Je fais bien attention Ă  respecter les limites de piste de la voie d’entrĂ©e des stands sinon c’est 3’’ de pĂ©nalitĂ©. Je mets des pneus durs neufs ainsi que 90% d’essence. Je pense que je n’aurai pas besoin du plein.

Au 9e tour, je sors des stands en 8e position. Je reviens trĂšs vite sur le 7e et le dĂ©passe ainsi que le 6e ! Mais je freine tard et me sort trĂšs lĂ©gĂšrement sur une bordure et le 7e me repasse devant.

Au 10e tour, je vois le 5e et le 6e devant moi mais je fais la mĂȘme faute qu’au tour prĂ©cĂ©dent !

Au 11e tour, Rien de nouveau sous le soleil.

Au 12e tour, J’amĂ©liore mes secteurs. DerriĂšre moi le trou est fait je n’ai rien Ă  craindre.

Au 13e tour, j’amĂ©liore mon meilleur tour en course. Je regarde ma jauge Ă  essence et je dois par dĂ©pit rĂ©duit le dĂ©bit sinon je vais tomber en panne ! Quelle bĂȘtise. MalgrĂ© cela, je prends un tour au 15e, c’est rare.

Au 14e tour, Je continue l’économie de mon carburant pendant que je deviens 6e suite Ă  un abandon du 3e.

Au 15e tour, encore et toujours l’économie ! Je suis isolĂ© Ă  ma 6e place.

Au 16e et dernier tour, je remets la puissance au maximum. Ça ne changera rien à mon classement. Je termine cette course à la 6e position avec quelques erreurs par ci par là.

Prochaine et derniĂšre course le 23 mars 2024 sur le circuit du grand et majestueux Nurburgring Endurance ! Une belle maniĂšre de finir la saison !!

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires une photo de la voiture que je pilote en vue extĂ©rieure et une photo en intĂ©rieure. J’ai dĂ©jĂ  diffusĂ© les autres photos la semaine derniĂšre.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci Ă©galement pour vos messages de soutien et d’encouragement !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • videos qualifs et course
  • photos voiture intĂ©rieur et extĂ©rieur
  • circuit mount panorama
  • saison 3 GTWS MANUFACTURERS CUP 2023/2024
Signaler ce post
8 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications!!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Mon classement!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La vue d'ensemble est quand mĂȘme rĂ©ussi, tant la livrĂ©e que la partie aĂ©ro de cette voiture.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Bon je suis toujours pas fan de l'arriĂšre!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Magnifique face avant et ses ouvertures!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une livrée sobre pour cette jolie BMW.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une autre vue de ce cockpit serré.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Je me sentirais un peu stressé avec dans cet habitacle!

commentaires 0
Répondre
Signaler