Début de la 3e saison des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series à Spa-Francorchamps en Belgique !
Cette fois-ci, je défendrais les couleurs de mon constructeur Porsche ! Je piloterais la Porsche 911 RSR (991) de l’année 2017.
La distance à parcourir sera de 20 tours, un tour équivaut à presque 7 kilomètres ! La météo peut jouer les troubles fêtes en pleine course ou bien ne pas pleuvoir sur le circuit entier !!
Pour la stratégie de course, il y aura 1 type de pneus slicks, le pneu médium course. Des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles. Un arrêt dans les stands sera obligatoire.
L’usure des pneus en qualifs sera X 3 et X 3 en course. Le carburant X 2 uniquement pour la course! Je vais devoir faire de la gestion en course.
La séance de qualifications dure 5 minutes. Tous les pilotes auront 1 seule tentative !! Je démarre immédiatement comme tous les autres. Un pilote joue des coudes à peine sortie de la voie des stands. Au freinage de la ligne droite, un pilote me percute fort à l’arrière. C’est un tour de chauffe… .
Je suis 2 pilotes devant moi et celui qui à une pénalité, bloque honteusement celui de derrière. Ce comportement est vraiment antisportif ! Au moment ou il effectue sa pénalité, je parviens moi aussi à le doubler, ouf ! Je commence mon tour unique dans la boite de celui devant moi, ce que je n’aime pas mais c’est comme ça. Il est assez rapide et ne gêne pas tant que cela. De plus, de mon côté, je ne dois commettre aucune erreur.
Je finis mon tour à la 6e position. Je suis satisfait mais je sais ou j’ai perdu du temps en prenant des précautions. En course, ce ne sera pas pareil.
Le départ est donné lancé sous un ciel nuageux mais la piste est sèche. Je prends l’aspiration du 5e et je tente le freinage à l’intérieur. Je parviens à prendre la 5e place et j’arrive à la hauteur du 4e avant le « Raidillon ». Je lâche les gaz car à deux de front ça ne passe pas.
Le 3e à une pénalité et en haut du « Raidillon », il se sort sur la droite. Je suis 4e, collé au 3e, un peu trop car je le touche suite à une erreur de sa part. Rien de grave mais le 5e me donne un gros coup à l’arrière. Pourquoi ?? Cette action me donne l’opportunité de prendre la 3e position. Dans « Blanchimont », Le 4e me donne un coup mais je résiste.
Au 2e tour, la lutte est féroce avec mes adversaires derrière moi. Après le « Raidillon », le 4e me dépasse en prenant mon aspiration et je me replace aussitôt derrière. La bagarre continue et c’est propre.
Au 4e tour, je réalise un bon temps derrière le 3e et nous commençons à revenir sur les leaders. J’attaque assez fort mais pas à fond pour creuser l’écart avec le 5e.
Au 5e tour, la dégradation des pneus commencent à ce faire sentir. Je dois doser à certains moments pour éviter le décrochage de ma Porsche. A mi chemin, quelques gouttes de pluies apparaissent mais rien d’alarmant pour l’instant.
Au 6e tour, la piste est un peu humide mais ça reste correct. Moi et le 3e nous revenons sur les leaders encore une fois. Plus loin, la piste est humide et je pense que des pneus intermédiaires peuvent faire l’affaire.
Au 7e tour, je continue en slicks comme les leaders. Je perds un peu de terrain sur eux mais rien de catastrophique. Après les « Combes », les drapeaux jaunes s’agitent !le leader chute à la 3e place. La piste devient difficile car je sors 3 fois de suite hors trajectoire !!
Encore des drapeaux jaunes, le 2e sort et je le passe pour la 3e place. Pas pour longtemps car je freine trop tard et je visite à mon tour le bac à graviers. Je ressors de cet endroit en 4e position. Je commets une faute lourde mais sans conséquence.
Au 8e tour, je ne prends plus de risque, je rentre dans les stands pour des pneus intermédiaires mais sans rajout de carburant. Je ressors des stands en 3e position alors que j’étais 4e en rentrant. Le 4e à mis de l’essence en fait. Après le « Raidillon », des drapeaux jaunes encore une fois ! C’est le 2e qui est contre le rail à gauche. Je passe en 2e position. Il pleut fort et le 3e me talonne fortement.
Au 9e tour, je grignote de temps en temps du terrain sur le leader et je creuse un petit écart avec le 3e.
Au 10e tour, je suis toujours en 2e position mais le classement change derrière moi. Je reviens encore et encore sur le leader. J’aime les conditions de piste humide j’avoue !!
Au 11e tour, je pense que le leader commence à gérer ses pneus et son carburant et je vais devoir faire de même. Je place mon moteur en économique, je perds du temps ok mais un arrêt me couterait très cher.
Au 12e tour, je place le niveau max économique, sinon je franchis pas la ligne d’arrivée. Je mange un peu trop les limites de piste et la pénalité tombe, 0’’5 !
Au 13e tour, la trajectoire s’assèche alors je vais devoir chercher l’eau pour sauver mes pneus et faire attention à mon essence. J’effectue ma pénalité, ce qui aide le 3e à revenir sur moi.
Au 14e tour, je décide de remettre le niveau max puissance du carburant. Mes pneus se dégradent plus vite que je ne le pensais.
Au 15e tour, un drapeau jaune apparait ! Est ce le leader ?? Non ce n’est pas lui mais un retardataire qui reçoit désormais les drapeaux bleus. Au freinage de la chicane, je freine un poil tard et je loupe mon freinage et ma sortie de virage.
Au 16e tour, le 3e voit mes difficultés et revient vite mais je résiste.
Au 17e tour, je suis encore 2e et mon avance sur le 3e grimpe, certainement une petite faute de sa part. Dans les courbes rapides, mes pneus me lâchent, l’adhérence chute d’un coup ! Le 3e me dépasse facile pour la 2e place. La fin de course s’annonce très difficile.
Au 18e tour, je cherche de l’eau pour mes pneus mais il ne reste plus grand-chose.
Au 19e tour, mes pneus avant sont morts, je ne ressens plus l’adhérence et les pneus arrière ne sont pas mieux. Le podium est important pour moi alors je vais le défendre comme je le peux. La jauge de carburant clignote.
Au 20e et dernier tour, mon pneu avant gauche n’a plus rien mais les autres ne sont pas au mieux. Lors des freinages c’est très compliqué ainsi que les virages rapides. Je suis une proie facile pour le 4e et qui lui à mis plus d’essence que moi. Dans la courbe rapide, je perds l’adhérence complètement et il me dépasse facilement. Je me retrouve en 4e position avec une confortable avance sur le 5e. Perdre le podium dans le dernier tour, c’est très dur mentalement.
Je franchis la ligne d’arrivée avec de la frustration d’avoir perdu le podium mais je dois voir le positif : j’ai roulé assez propre et toujours dans le top 4. C’est un de mes circuits préférés et la Porsche était vraiment bonne. Certains à ma place aurait sorti de piste le gars qui voulait doubler mais je ne suis et ne serait jamais comme ça ! Bravo aux 3 premiers !
Prochaine course des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series le 15/11/2025 sur le circuit de Michelin Raceway Road Atlanta !!
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires les photos de la voiture, que je pilote en vue extérieure.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP si vous le voulez bien !
Schumiboy !
Mixvis
4eme ! Bravo !
SCHUMIBOY
Pour finir, rien à voir avec ma course mais @Sebosaure tu as gagné grâce à moi le pronostic des vainqueurs de la GTWS Man de Los Angeles!!!!!
j'ai reçu ça dans le jeu! 1 million!!!!!
SCHUMIBOY
Vue du dessus qui sur le toit je voudrais mettre un sponsor WAP!
SCHUMIBOY
@We Are PlayStation lors de ma prochaine course, je vous prépare une surprise! j'espère que ça vous plaira ce sera dans les commentaires de mon prochain post 😉😉😉
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
Le classement de ma course!
SCHUMIBOY
Une pelle à tarte cet aileron arrière!
SCHUMIBOY
L'avant n'est pas super beau mais le principal je lui demande d'être rapide!
SCHUMIBOY
Le look d'une Porsche, indémodable!
SCHUMIBOY
Un vrai intérieur de voiture de course!
commenter cette publication ?