posté par

Bonjour Ă  tous !

Comme vous le savez, c’est au tour du championnat en ligne des GTWS Manufacturers Cup 2025 sur GT7 de faire son apparition !

Pour ce championnat, j’ai signé un contrat avec le constructeur Lexus (haut de gamme de Toyota).

 Je vais piloter la Lexus RC F GT3 de l’annĂ©e 2017. Sa livrĂ©e ne passe pas inaperçu !!

 La course se dĂ©roule sur le circuit de Suzuka, cĂ©lèbre pour beaucoup de choses mais aussi l’un des plus beaux circuits au monde et ses parties techniques, bref un super circuit !!

La distance à parcourir sera de 15 tours. C’est pas mal étant donné la longueur du circuit sur un tour.

CĂ´tĂ© stratĂ©gie, il sera obligatoire pour tous  d’utiliser au moins une fois durant la course, les pneus course  mĂ©diums et tendres ! Si jamais il venait Ă  pleuvoir, des pneus intermĂ©diaires et pluies sont disponibles.

L’usure  des pneus en qualifs sera x 0 et X 2 en course. Le carburant X 2 uniquement pour la course! Un seul arrĂŞt dans les stands sera obligatoire.

La sĂ©ance de qualifications dure 5 minutes. Je dĂ©marre rapidement car sur ce genre de circuit, la gĂŞne est mortelle pour le chrono ! Je suis prudent car les pneus sont froids et la piste est Ă©troite. Je laisse passer un adversaire car je le sens d’attaque direct. Allez c’est parti, je lance mon 1er tour, je sens super bien ma voiture. Je me fais une petite frayeur après le « 130R Â» mais ça passe !!!Je conclus mon 1er tour Ă  la 3e place.

J’enchaĂ®ne un 2e aussitĂ´t en espĂ©rant faire un poil mieux. Mon 1er secteur est moins rapide de 0’’2, alors il faut sortir la grosse attaque. Qui dit grosse attaque, dit gros risque et j’en prends de trop ! J’escalade un vibreur un peu fort et il m’expĂ©die sur celui Ă  gauche assez violemment. Je manque de taper le mur et je repars du bac Ă  sable.

C’est terminĂ© mais je fais attention de ne gĂŞner personne. Je finis finalement Ă  la 3e place car personne n’amĂ©liore derrière moi, ouf ! Un top 3 en qualifs c’est prometteur. Je dĂ©cide de partir en pneus tendres.

La course est donnĂ©e sur un dĂ©part lancĂ©. Comme tout le monde je cherche l’aspiration .Je tente une approche sur le 2e mais je me ravise vite fait. Une course ne se joue pas forcĂ©ment au 1er virage ! La lutte entre nous 2 est rude dĂ©s le dĂ©but mais fair-play. Je dois surveiller aussi derrière moi car sa bombarde aussi !

Au 2e tour, je suis plus Ă  l’aise dans la partie sinueuse du circuit alors que mon adversaire est en difficultĂ©, il doit ĂŞtre en pneus mĂ©diums ! Je tente une petite intimidation Ă  l’épingle mais il ferme la porte. Je recommence au virage de la « cuillère Â» mais non.

Au 3e tour, la lutte est toujours aussi intense et le leader en profite pour s’échappĂ© !! Il semble un peu plus Ă  l’aise dĂ©sormais mais je m’accroche.

Au 4e tour, je rĂ©alise mon meilleur tour mais je peux faire mieux c’est sur ! La bagarre continue, il sort un peu large au 1er virage et je veux le doubler mais il me coupe la trajectoire et on se touche, heureusement sans dommage. Nous continuons notre bagarre malgrĂ© ce petit incident.

Au 5e tour, je sens que mes pneus commencent à lâcher prise. Ma voiture devient un peu instable. Je fais une faute de freinage, trop optimiste et je sors large dans le sable. Je laisse la 3e marche du podium dans l’aventure et je reprends la piste en 4e position.

Au 6e tour, en 4e position, je ne lâche rien et je veux continuer avec mes pneus encore un peu. Ma voiture est très difficile Ă  tenir croyez-moi !!

Au 7e tour, je vois que le 3e est revenu sur le 2e. Je dois en profiter s’ils se gênent dans leurs luttes.

Au 8e tour, la tenue de route est désagréable, je pense faire mon arrêt à la fin de tour.

Au 9e tour, je m’arrĂŞte comme prĂ©vu pour des pneus mĂ©diums mais sans essence car j’ai assez pour finir ! Je ressors des stands en 7e position. L’objectif est d’attaquer au max jusqu’à la fin pour rĂ©cupĂ©rer mon podium si possible !!

Au 10e tour, je repasse en 5e position suite Ă  des arrĂŞts dans les stands. Le podium ne va pas ĂŞtre simple Ă  aller chercher ! A ma grande surprise, je suis dĂ©jĂ  revenu dans les roues du 4e !

Au freinage de l’épingle, il sort large dans la gomme morte et je le pique à l’intérieur pour prendre la 4e place. Mais non, il revient à ma hauteur et me redouble. Je reprends son aspiration et je le dépasse pour de bon dans un endroit assez sensible.

Au 11e tour, je suis de nouveau 3e car un pilote effectue son arrêt obligatoire. J’ai fais le plus gros du travail, il me reste à finir à cette place.

Au 12e tour, le 4e ne lâche pas et me remet la pression ! Ca promet la fin de course.

Au 13e tour, je suis 3e mais avec moins d’une seconde d’avance. La moindre erreur comme celle de tout Ă  l’heure et je perds le podium !

Au 14e tour, à ma grande surprise, mon rival perd pied et je me retrouve avec un petit matelas d’avance. Peu après, il perd sa 4e place au profit d’un pilote Français.

Au 15e et dernier tour, ce dernier revient un peu mais ne m’empĂŞche pas de savourer mon premier podium 2025 !! Je suis très satisfait de mes qualifs et de ma course mĂŞme si l’erreur commise aurait pu apporter un plus mais c’est la course. Heureux de vous offrir le podium les amis !!

Prochaine course le 08/02/2025 des GTWS Manufacturers Cup 2025 sur le circuit de Daytona version routier.

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires les photos de la voiture que je pilote en vue extérieure.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci Ă©galement pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • videos qualifs et course
  • circuit de suzuka
  • photos voiture intĂ©rieur et extĂ©rieur
  • gtws manufacturers cup 2025 series
Signaler ce post
8 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications! une réussite!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Mon classement et donc mon podium!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La vue d'ensemble de mon bolide qui m'a mené jusqu'au podium!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Par contre j'aime beaucoup la face avant!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

l' arrière est assez monstrueux avec les extracteurs

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La livrée fluo qui ne passe pas inaperçu!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Vue du cockpit côté passager!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Cockpit de l'une des 2 Lexus de mon contrat

commentaires 0
Répondre
Signaler