posté par

Le moment est enfin arrivé, c’est le retour des GTWS Nations Cup 2025 Series saison 3 qui se déroulera en 6 manches .Il faut tout donner pour le drapeau de son pays!

Durant cette saison 3, pas de contrat avec un constructeur. Pour cette première course tout le monde aura la même voiture : il s’agit de la fameuse Red Bull X2019 ! J’aurais la livrée 25e anniversaire sur ma monoplace. Cette monoplace est le truc le plus dingue en termes de poids/puissance.

La course se déroulera sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche. Le même circuit qu’empreinte la F1.

La distance à parcourir sera de 30 tours, pour une première course c’est pas mal.

Pour la stratégie de course, il y aura 2 types de pneus slicks, médium et tendre. Des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles.

L’usure  des pneus en qualifs sera X 5 et X 5 en course. Le carburant X 1 uniquement pour la course! Autant dire tout de suite qu’un ou deux arrêts dans les stands seront obligatoires. Une usure X5 sur les pneus c’est énorme.

La séance de qualifications dure 5 minutes. C’est très court comme souvent. Je tente le pari des pneus médiums car je pense que les pneus tendres ne tiendront pas 5 minutes. Le ciel est très menaçant et je remarque que certains pilotes ont choisis les pneus tendres.

A l’entame de mon 1e tour au 1e virage, un pilote se frotte sur ma carrosserie ce qui me déstabilise et perd en adhérence sur la bordure. Je continue malgré tout mais mon pari ne s’avère pas le bon car je manque cruellement d’adhérence. Je suis d’ailleurs encore un peu écarté de la piste et le pire, je prends 0’’5 de pénalité !

Au 2e tour, je sais que mon chrono ne sera pas bon avec cette pénalité alors j’évite de gêner les pilotes. Mon dernier tour est lancé ! J’améliore mon 1er secteur, puis le second, et je coupe la ligne en 10e position. Les pneus tendres m’auraient mis dans le top 5. C’est un risque de pris et le résultat s’en ressent.

La course est donnée en départ lancé, je prends des pneus médiums. Nouvelle erreur stratégique de ma part. Au moment de partir, la piste est humide !!! J’ai vraiment zéro adhérence. D’habitude je consulte le bulletin météo avant la course et j’ai zappé. Je me fais doubler par tout le monde mais beaucoup partent à la faute.

Evidemment, moi aussi je pars à la faute durant ce 1er tour et pas qu’une fois. Je tente de rejoindre mon stand malgré la difficulté extrême.

Au 2e tour, je rentre dans les stands pour des pneus intermédiaires. Je reprends la piste en 13e position.

Au 3e tour, je suis plus à l’aise désormais et je reviens sur le 12e. Au moment de l’attaquer, il abandonne ! Je suis 12 sans forcer.

Au 4e tour, mes pneus commencent à souffrir mais je reviens sur le 11e.

Au 5e tour, je reviens toujours sur le 11e et j’améliore mon meilleur tour en course. En fin de tour, un pilote est sorti de la piste et je passe 11e.

Au 6e tour, je me fais une petite frayeur en sortant du 1er virage. Mes pneus arrière sont morts ! Je reviens fort sur le 10e qui pourtant vient de faire un arrêt dans les stands !

Au 7e tour, je réfléchis si je dois encore faire un tour ou pas vu le ciel menaçant.

Au 8e tour, je continue ! A la sortie du 1e virage, un pilote se crashe dans le mur, je passe 10e. Un top 10 ce serait pas mal au vu de mon catastrophique début de course !

Au 9e tour, je décide de faire un arrêt pour des pneus médiums et un peu de carburant. A la sortie des stands, un drapeau jaune est brandit et ma vitesse est réduite automatiquement. Au drapeau vert, mon rival qui était loin derrière moi me dépasse…super timing !!! je suis en 11e position en médiums et lui en tendres.

Au 10e tour, j’attaque fort et je fais le record absolu dans le 1e secteur. Je suis revenu dans ses roues.

Au 11e tour, je ne lui laisse aucune chance et je le double au 1er virage pour la 10e place. Plus loin je sors un peu large et je reçois une pénalité de 0’’5.

Au 12e tour, je dois creuser l’écart maintenant pour garder ma 10e place. Les drapeaux bleus arrivent et je fais attention à ne pas prendre une nouvelle pénalité pour le non-respect. Je laisse le leader me prendre un tour et je réussi à maintenir le 11e derrière moi. J’effectue ma pénalité et je reste encore devant !

Au 13e tour, je décide d’attaquer fort car le 11e est moins rapide et le 9e est loin mais je grignote.

Au 14e tour, je sors un peu large et encore une pénalité de 0’’5 et le pire arrive, la pluie !! Plus loin, je freine tard et je sors hors piste. Je reviens mais entre les pneus sales et la piste humide avec des slicks….Je dois de nouveau survivre jusqu’au moment de changer mes pneus. Mon rival sort de la piste lui aussi, je reprends la 10e position.

Au 15e tour, il ne pleut plus et je décide de rester en piste. Les conditions de piste sont difficiles mais je tiens bon.

Au 16e tour, je réalise mon meilleur tour en course. Il se met de nouveau à pleuvoir !! La piste est une patinoire mais les stands sont proches. Mon rival en profite pour reprendre la 10e position. Je rentre dans les stands et je mords dans l’herbe car ça glisse.

Au 17e tour, je repars de mon stand en pneus intermédiaires avec 3’’ de pénalité du fait d’avoir mordu l’herbe en rentrant dans les stands. Je l’effectue durant ce tour.

Au 18e tour, je suis à 17’’ de la 10e place, ça va être difficile.

Au 20e tour, le 10e est en difficulté et je me retrouve d’un coup derrière lui. Je suis très proche mais je dois céder à un pilote de tête.

Au 22e tour, à ma grande surprise, le 10e est hors piste et je reprends cette place.

Au 25e tour, alors 10e, je parviens à creuser l’écart avec le 11e. Je ne dois plus faire une erreur. Mes pneus sont complètement morts !!

Au 26e tour, je ne prends aucun risque et je rentre pour des pneus tendres. Par endroit, il y a des plaques d’humidités.

Au 29e des 30 tours de course, étant à 1 tour du leader, je passe la ligne d’arrivée en 10e position. Je suis dans le top 10 ok mais j’étais loin du compte en stratégie alors que d’habitude je m’en sors bien. J’ai commis trop de fautes mais avec une piste aussi imprévisible… .

Prochaine course le 18/10/2025 des GTWS Nations Cup 2025 Series sur le circuit de Suzuka au Japon ! Un circuit très technique que j’adore !

Il y aura 9 voitures au choix pour cette course.

 Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue cockpit.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires les photos de la voiture, que je pilote en vue extérieure.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP si vous le voulez bien !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • saison 3
  • videos qualifs et course
  • photos voiture intérieur et extérieur
  • GTWS NATIONS CUP 2025
Signaler ce post
14 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Kristoufff
photo de profil de Kristoufff

Kristoufff

Oh hey !! 💪🏻

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de Mixvis
photo de profil de Mixvis

Mixvis

Allez @SCHUMIBOY on est avec toi 💪🏼

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de krys-redfield
photo de profil de krys-redfield

Krys-redfield

Le retour des courses de Schumy

commentaires 3
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Résultat de ma course, qualifié 10e, terminé 10e.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Vue entière de ce bolide et sa livrée 25e anniversaire!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

L'arrière ce n'est pas joli mais efficace.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une aérodynamique très soignée!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

le look toujours futuriste de cette monoplace!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

vue intérieur du cockpit

commentaires 0
Répondre
Signaler