posté par

Ma 2e course des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series à lieu ce samedi sur le circuit de Michelin Raceway Road Atlanta.

Pour le plaisir mais aussi une idée d’un waper qui se reconnaîtra, j’ai réalisé une livrée spéciale aux couleurs de « WE ARE PLAYSTATION » !!!! Je l’ai partagée dans le jeu et j’ai eu pas mal de réaction positive ce qui fait très plaisir !! En course, GT a placé mon numéro de course en plein dessus !

La distance à parcourir sera de 30 tours, là ça ne rigole pas !! la concentration sera de mise.

Pour la stratégie de course, il y aura 2 types de pneus slicks, le pneu  tendre et médium  course. Des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles. Le règlement ne dit pas d’arrêt obligatoire mais chaque pilote doit faire la course avec les pneus tendres et médiums, pas logique non ? De toute manière, 30 tours sur l’un ou l’autre c’est impossible. Voyez par vous-même !  

 L’usure  des pneus en qualifs sera X 4 et X 4 en course. Le carburant X 1 uniquement pour la course! Je vais devoir faire de la gestion en course, et un peu mieux que lors de ma première course ou j’ai perdu le podium dans le dernier tour ! 

La séance de qualifications dure 5 minutes mais comme j’aimerais avoir 10 minutes ! Je ne pleurniche pas et je lance mon tour de chauffe rapidement mais attention à l’usure des pneus ! Durant mon tour, je laisse un pilote me doubler car je vois qu’il veut y aller vraiment !

C’est parti pour un tour rapide avec la nécessité de bien garder une trajectoire assez cool, histoire de ne pas stressé les pneus. Mon premier chrono est bien, sans être agressif mais je constate que les pneus ont pris une claque en un seul tour. Je lance mon 2e tour, j’améliore mon 1e secteur mais de très peu.

Mon 2e secteur est plus rapide, mais cette fois je sens la dégradation plus forte qu’au 1e tour.

Je lance un 3e et dernier tour mais sans être convaincu de battre mon chrono. Surprise ! J’améliore mon 1e secteur mais comme je e pressentais, je perds beaucoup dans le 2e secteur. Le miracle n’a pas lieu même si j’ai repris du temps dans le 3e secteur. Je me qualifie en 10e position, ce qui ne me plait moyennement.

Avant le départ, je choisi de mettre des pneus tendres et d’être assez dans l’attaque afin de voir si je fais une stratégie à 1 ou 2 arrêts. Le départ est donné lancé, je suis dans le bon wagon et après le 1e virage je tente de dépasser le 9e ! Ce dernier en bagarre avec le 8e est pris en sandwich et me serre sur la droite ! Je suis obligé de lever le pied et de perdre une position.

Le 9e essaye de mettre dehors le 10e mais c’est lui qui coupe le virage !!je regarde la bagarre entre ces 2 là mais je surveille aussi mes rétros car ils sont proches. Dans la ligne droite, j’attaque le 10e et je lui fais un joli dépassement mais monsieur n’est pas « content » et me fiche un coup à l’arrière droit. Dans sa manœuvre, il est aussitôt attaqué par le 12e.

Au 2e tour, un drapeau jaune au 1e virage, un pilote est dehors, je passe 9e. Dans la ligne droite, le 10e veut me rendre la monnaie de ma pièce mais je résiste. Pendant ce temps là, je suis passé à la 8e position car un pilote avait reçu une pénalité de 4’’ !!

Au 3e tour, je suis le 7e avec toujours la pression du 9e derrière moi. Nouveau drapeau jaune, un pilote est dehors, je passe 7e. Encore dans la ligne droite, il est très proche de me doubler mais je résiste mais cette fois, il tente de me sortir, mais je ne perds pas le contrôle. C’est passé fin quand même et il s’est puni tout seul !!!

Au 4e tour, j’améliore mes secteurs malgré la perte de temps du tour d’avant.

Au 5e tour, je réalise mon meilleur tour en course. Mes pneus sont usés de moitié mais j’améliore mes secteurs. Je garde le contact avec mes rivaux également.

Au 6e tour, je réalise presque le meilleur tour en course à 0’’2 près !! Après le 1e virage, un drapeau jaune est brandit, un pilote est dehors. Je prends la 6e position. Plus loin, encore un drapeau jaune, je suis 5e !

Au 7e tour, je continue à suivre le rythme de mes adversaires. J’ai envie de faire un arrêt mais à quel moment ??

Au 8e tour, cela ne ce voit pas à l’écran mais la Porsche est difficile à piloter en pneus très usés. Je souffre vraiment. A la fin de ce tour je veux faire un arrêt mais les 2 pilotes devant moi y vont ! Du coup je continue pour ne pas perdre de temps dans l’entrée des stands.

Au 9e tour, je passe en 3e position en attendant mon arrêt. Je veux rentrer dans les stands mais j’arrive trop vite et je mors la ligne jaune !! je décide de continuer un tour de plus pour éviter une pénalité de 3’’.

Au 10e tour, j’ai perdu du temps dans ma fausse entrée dans les stands et le 4e est revenu sur moi forcément. Avant la fin de ce tour, je rentre dans les stands manuellement mais le mode auto se met en route et ma voiture tape le rail. Le mode auto c’est le jeu qui le déclenche alors je me demande si je vais quand même recevoir une pénalité ! Je chausse des pneus médiums.

Au 11e tour, je ressors des stands en 10e position et pas de pénalité, je respire !!

Au 12e tour, je n’aime pas trop les pneus médiums et je n’arrive pas à creuser un écart avec ceux de derrière.

Au 13e tour, le 11e est de plus en plus menaçant.

Au 14e tour, je ne vais pas pouvoir le garder longtemps derrière moi tellement il est collé à moi ! Dans la ligne droite, je ne peux plus lutter et il me dépasse avant la chicane.  Je suis désormais 11e puis je reviens en 10e position car un pilote est hors piste !

Au 15e tour, je deviens ensuite 9e suite à un arrêt dans les stands. C’est la mi course et je réfléchis si je dois aller au bout ou pas !

Au 16e tour, je passe en 7e position suite à un arrêt. Je suis sous la menace du 8e de tour en tour. Dans la ligne droite, je peux apercevoir la bagarre entre le 5e et le 6e avec des coups de roues !

Au 17e tour, je suis 6e suite à un arrêt et le 4e et 5e se donnent à fond pendant que je sens la présence forte de mon rival.  Dans cette ligne droite, je cède une nouvelle fois au freinage de la chicane. Pourtant je retarde mon freinage mais il est plus fort c’est tout.

Au 18e tour, il loupe un peu sa sortie de virage et je suis dans ses échappements, plus et je le pousse !! Soudain, je sens que mes pneus me lâchent. Cette sensation n’est pas bonne. Devant moi, celui qui vient de me doubler expulse le 5e dans l’herbe ! Pas très sympa sur le coup. Je deviens de nouveau en 6e position.

Au 19e tour, Je suis suivi par le 7e et 8e qui sont vraiment rapide.

Au 20e tour, je suis toujours sous la menace du 7e et je vois le 5e ressortir des stands sous mon nez. Il met du temps à mettre ses pneus en température et le 7e en profite pour se porter à ma hauteur dans la ligne droite. Je ne peux rien faire et il me dépasse. Je décide de faire un 2e arrêt (qui n’est pas obligatoire) mais je crois avoir mordu un peu la ligne jaune ! Je chausse des pneus tendres.

Au 21e tour, je ressors des stands en 11e position avec malheureusement une pénalité de 3’’ !! Je suis dégouté à ce moment là. En effectuant ma pénalité, je perds une place, je suis 12e. Désormais, je me dis que j’aurai du rester sur un arrêt car il m’a couté très cher !!

Au 22e tour, je passe 11e car un pilote effectue un arrêt. Il reste 8 tours et je vais tout donner pour être dans le top 10.

Au 23e tour, le 10e veut rentrer dans les stands mais se ravise et je me retrouve à ses cotés ! Cette fois-ci je le dépasse pour être 9e et je vois que le 8e qui ressorts des stands à une pénalité de 3’’. Dans la ligne droite qui suit, je le dépossède de sa 8e position quand il effectue sa pénalité. Je me retrouve tout à coup derrière le 7e qui lui aussi a du avoir un souci.

Au 24e tour, Je suis dans ses roues et il coupe un virage, la pénalité de 0’’5 tombe sur lui. Une chance à saisir ? Et bien non ! Il parvient à prendre juste assez de distance pour rester devant.

Au 25e tour, je suis le rythme plus ou moins. Au freinage de la ligne droite, je me loupe et je traverse un peu le sable et je perds une place.

Au 26e tour,  je suis redescendu en 9e position mais il me reste quelques tours pour reprendre la 8e place si possible. Je n’aurais pas besoin de le doubler puisque le 7e part à la faute tout seul !!

Au 28e tour, le 7e reçoit une pénalité de 0’’5 mais je n’arrive pas à en profité !

Au 29e tour, il va m’être difficile de finir la course, mes pneus sont en train de me lâcher !

Au 30e et dernier tour, heureusement que c’est la fin, un tour de plus et je sortais du top 10. Je franchis la ligne d’arrivée en 8e position en partant 10e, c’est bien. Mais cette pénalité de 3’’ me coûte vraiment chère quand je vois l’écart à l’arrivée avec le 6e.

Je dois avouer que je ne sais pas à l’heure actuelle qu’elle était la meilleure stratégie ! Certains en tête était sur 1 arrêt  et le vainqueur à vraiment mis une claque à tout le monde, bravo à lui !!

 Prochaine course des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series le 19/11/2025 sur le circuit de d’Interlagos au Brésil !! J’aime ce circuit court et rythmé !

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires les photos de la voiture «  livrée spéciale WAP), que je pilote en vue extérieure.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP si vous le voulez bien !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • videos qualifs et course
  • photos voiture intérieur et extérieur
  • circuit michelin raceway road atlanta
  • gtws manufacturers cup 2025 series
Signaler ce post
37 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La livrée fait "main"!!

commentaires 4
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La vue intégrale de ma livrée!

commentaires 10
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une vue zoom que je fais rarement, c'est une exception!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

j'ai amélioré la décoration pour embellir l'arrière

commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

j'ai changé les phares (couleur)

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La partie habitacle!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de Mixvis
photo de profil de Mixvis

Mixvis

Toujours un plaisir à lire 😉

le deuxième arrêt au stand était vraiment obligatoire ? Surtout pour mordre la ligne jaune 😔 dommage...

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Sebosaure
photo de profil de Sebosaure

Sebosaure

Une belle course

Tiens comme promis (une fois lors de nos parties en ligne), voici la livré que j'ai crée en 2024.

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Marcheopus
photo de profil de Marcheopus

Marcheopus

Merci pour ton retour toujours un plaisir de te lire tu rends vivantes tes courses

Grand merci à Eugénie aussi pour son idée car c’est assurément la livrée c’était une idée d’Eugénie ;)

Il me tarde de voir cette livrée célébrant WAP normal qu’elle ait eu du succes auprès des joueurs de GT7

Peu être les malotrus te respecteront plus sur la piste sachant que leurs méfaits nous sont relayés

commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Amalrik69
photo de profil de Amalrik69

Amalrik69

Belle course !

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
Voir plus de commentaires