posté par

La 2e course des GTWS Nations Cup 2025 Series saison 3 est déjà au programme et se dispute sur le circuit très célèbre de Suzuka au Japon ! Un circuit très technique.

Pour cette 2e épreuve, il y aura 9 voitures disponibles : Parmi elles, je choisi la Nissan GT-R GT500 de l’année 1999.

La distance à parcourir sera de 12 tours, ça parait peu mais c’est Suzuka !

Pour la stratégie de course, il y aura 1 type de pneus slicks, le pneu dur. Des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles.

L’usure  des pneus en qualifs sera X 1 et X 1 en course. Le carburant X 1 uniquement pour la course! Beaucoup moins que la première course.

La séance de qualifications dure 5 minutes. J’aimerais bien 10 minutes car le temps de chauffe des pneus et le trafic en piste… . Allez c’est parti ! Grand ciel bleu sur Suzuka !! Ça se chamaille durant le tour de chauffe et je fais attention de ne pas être trop gêné !

Durant mon premier tour chrono, je n’attaque pas à outrance car les pneus durs ne donnent pas beaucoup d’adhérence. Je suis obligé d’être doux sur l’accélérateur car elle ne répond pas à ce que je lui demande. Je réalise un bon chrono alors je me dis cette fois un peu plus d’attaque ! Malheureusement, dans le 1er virage, un pilote se loupe et visuellement ça me perturbe et je perds du temps.

J’améliore mon 1e secteur, mais j’en perds trop dans le second. Finalement, je signe le 5e temps à 0’’5 du poleman…et là je me dis la pole position aurait pu être mienne !! Je reste satisfait par rapport aux qualifs de la première course.

Avant la course, je consulte la météo et je m’aperçois qu’il pleut très fort ! Je décide de mettre les pneus pluies mais pas les intermédiaires car il y aura des flaques. C’est un départ lancé qui est donné. Je prends un envol assez moyen et je perds 2 places. Les conditions de piste sont exécrables. Dans l’enchainement des « S », le pilote devant moi pousse légèrement son « ami » et j’en profite pour prendre la 5e position.

Dans l’épingle, je veux doubler le 4e mais je sens un coup derrière ma voiture et je perds une place. Je me retrouve 6e et dans le virage du « 130R » je manque de toucher le 5e qui freine très fort pour prendre le virage et je suis surpris !

Au 2e tour, l’aquaplaning est très présent en piste. Je perds une place de nouveau avec un freinage propre de mon adversaire. Plus loin, je reviens fort sur le 5e et 6e en pleine bagarre. Le 5e sort de la piste à pleine vitesse. Je reprends la 6e place mais je la cède à un pilote plus tard. A la chicane, un pilote me percute et me double, Sympa !

Au 3e tour, je suis 8e et là je ne suis pas très content de moi ! Je compte augmenter le rythme mais le pilote devant moi se loupe, revient en piste et zig zag un peu. En pilotant comme ça, je le percute sans faire exprès et je n’aime pas ça.

Au 4e tour, je réalise mon meilleur tour en course. Je me donne désormais en piste et j’améliore tous mes secteurs.

Au 5e tour, j’abaisse encore mon chrono mais je dois faire encore plus pour revenir malgré les conditions. J’améliore encore et je reviens dans les roues du 7e. A l’épingle, je tente de lui faire l’extérieur mais il se rabat sur moi et je le touche de nouveau. Je déteste les pilotes qui bougent sur les zones de freinage au dernier moment. Je pense qu’il essaye de me faire prendre une pénalité pour avoir un peu d’avance par la suite.

Au 6e tour, Je calme un peu les choses.

Au 7e tour, nouveau meilleur tour en course. Durant ce tour, je prends 0’’5 de pénalité pour avoir mordu un peu trop sur le vibreur avant le pont.

Au 8e tour, je me demande comment je vais pouvoir revenir sur le top 6. La pluie semble se calmer.

Au 9e tour, j’améliore mon meilleur tour en course. Je ne veux pas finir 8e alors j’attaque plus et j’établi le record absolu du 1e secteur puis le second.

Au 10e tour, je réalise le meilleur tour en course absolu. Il me reste 2 tours pour tenter quelque chose. Un pilote se loupe et revient en piste devant moi. Je dois le doubler pour pas que mon autre rival s’échappe, ce que je fais. La pression de voir mon chrono en violet a-t-il mis la pression sur lui ? il part à la faute, je me porte à sa hauteur et manque de peu de me percuter, ouf !!

Au 11e tour, alors 6e, je refais le meilleur tour en course absolu. Je sens super bien la voiture en ce moment et j’en profite. Avant l’épingle, je suis revenu sur le 5e mais la pluie s’intensifie assez fortement.

Au 12e et dernier tour, je suis toujours 6e et dans le rythme du 5e. Je suis proche de le doubler dans les virages lents mais ce qui le sauve c’est sa vitesse de pointe incroyable ! Même dans son aspiration, je perds du temps !! Je franchis la ligne d’arrivée en 6e position alors que la 5e était à ma portée. Je suis content de ma course malgré quelques petites erreurs et de prudence aussi.

Prochaine course le 22/10/2025 des GTWS Nations Cup 2025 Series sur le circuit de Monza (sans les chicanes) en Italie.

Il y aura une seule voiture, la Porsche 962 C de 1988 pour tous les pilotes.  

 Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires les photos de la voiture, que je pilote en vue extérieure.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP si vous le voulez bien !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • videos qualifs et course
  • circuit de suzuka
  • photos voiture intérieur et extérieur
  • GTWS NATIONS CUP 2025
Signaler ce post
12 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Lajej
photo de profil de Lajej

Lajej

👏 bravo !

Joli commentaire de la course, tu devrais songer à en faire ton métier (si ce n’est pas déjà le cas !)

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications!!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Résultat de ma course après être parti en 5e position! il y a du mieux mais je veux plus encore!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Vue d'ensemble de cette GT-R de 1999 , quand même!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

L'arrière est moche, heureusement que par la suite c'est devenu beaucoup plus réussi.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La face avant est vieille mais j'aime beaucoup!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Look un peu "lourd" de cette GT-R

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Cockpit vue d'un autre angle.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Cockpit étroit de la GT-R

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de Mixvis
photo de profil de Mixvis

Mixvis

GG 👍🏼 6eme sur combien déjà ?

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses