Voici la 3e épreuve des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series saison 3 sur le circuit d’Interlagos au Brésil !!!
Cette fois-ci pas de livrée spéciale car je change de Porsche ! Ce sera la Porsche Cayman GT4 Clubsport de l’année 2016.
La distance à parcourir sera de 12 tours, c’est peu au vu du temps sur un seul tour !
Pour la stratégie de course, il y aura 1 type de pneus slicks, le pneu dur course. Des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles. Je ne suis pas fan du pneu dur pour être franc.
L’usure des pneus en qualifs sera X 1 et X 1 en course. Le carburant X 1 uniquement pour la course! Pas d’arrêt obligatoire dans les stands. Le pneu dur avale facilement les 12 tours.
La séance de qualifications dure 5 minutes. Je me lance dans l’arène tout de suite pour avoir 2 tentatives. Durant mon tour de chauffe, je laisse passer un pilote un peu trop pressant.
Je lance mon tour pile dans son aspiration, excellent. Ce premier tour n’est pas le plus propre car j’ai manqué deux freinages. Je suis 2e en passant la ligne et j’attaque un second tour.
Dans mon 2e tour, 3 pilotes se chamaillent et j’espère ne pas être ralenti par la suite ! J’ai pris du retard dans le 1e secteur mais je suis revenu dans le match dans le 2e secteur ! Mais malheureusement, ce que je prédisais arriva !!Je suis bloqué derrière un pilote et je perds un temps de fou même en aspiration car il fait des mouvements pour casser l’aspiration.
Je passe la ligne en 9e position à seulement 0’’5 du poleman, mais je partirai depuis la 8e place suite à une exclusion d’un pilote devant moi.
Je démarre ma course avec un départ lancé une nouvelle fois. Je prends l’aspiration avant le freinage du « S » de Senna et je fais mine de vouloir prendre l’intérieur. Devant moi ils se frottent, j’en profite pour bien prendre les virages et avoir une sortie rapide. Je me retrouve à la hauteur du 7e et je passe au freinage suivant.
Ensuite, il y a un peu d’intimidation devant moi et je double le 6e par la droite. Plus loin, le 5e à reçu une pénalité de 0’’5 et je plante un gros freinage. Il résiste à l’extérieur et conserve sa place. Dans la remontée, je lui prends la 5e position pendant qu’il purge sa pénalité.
Au 2e tour, je suis revenu dans les roues du 4e qui est proche du 3e et du 2e. Au freinage, il se place à gauche alors je me place à droite et se rabat sur moi. Rien de méchant je pense mais ça ne sert à rien, sauf à perdre du temps. Il me gêne énormément et je me retrouve sous la menace du 6e !
Au 3e tour, Au freinage du « S » de Senna, il me refait la même manœuvre en se plaçant à gauche puis se rabat sur la droite. Je ne pensais pas que les rétros étaient en option chez Ferrari… . Je perds du terrain mais je reviens aussitôt sur lui et en voulant bien sortir du virage avant la remontée, je le coupe un peu trop !!
Au 4e tour, le 6e me double par la droite et prend l’ascendant. Au freinage, 2 fous furieux (loupent ou font exprès) et ils nous rentrent dedans. Je suis poussé sur l’extérieur de la bordure (preuve sur le graphique de ma roue arrière droite en rouge) et je prends 0’’5 de pénalité, n’importe quoi !! Pendant ce temps eux non eu aucune sanction. En effectuant ma pénalité, je me retrouve en 7e position.
Au 5e tour, je dois désormais défendre ma position car devant ils ont pris de la distance. Je reviens légèrement quand je loupe mon freinage avant la remontée.
Au 6e tour, je reviens sur la Ferrari et il a une nouvelle pénalité sur la tête de 0’’5. Dans la remontée, je le double mais je suis très menacé par le 7e malgré mon meilleur tour en course.
Au 7e tour, je résiste comme je le peux mais il me double au freinage de la petite ligne droite. Je me replace derrière lui mais le pilote Ferrari me donne 2 coups, sans conséquence mais il est agressif depuis le début.
Au 8e tour, je suis en pleine baston avec le 7e et on ne se fait aucun cadeau. Nous sommes côte à côte un long moment, c’est propre. Je ne suis pas vigilant dans un virage et le 8e (Ferrari) se place brusquement mais je ne suis pas étonné ! C’est une chance qu’il n’y a pas eu de touchette !!
Au 9e tour, il se loupe au freinage du « S » de Senna et je me place à gauche. Malheureusement, il me tasse, je lève le pied car sur la bordure c’est instable et le 9e me double. Je lui facilite la tâche c’est vrai mais faire un sale coup pour une 8e place… . Le 7e écope d’une pénalité et dans la remontée, je deviens 8e.
Au 10e tour, Rien n’est perdu. Je suis au contact avec ceux de devant.
Au 11e tour, j’améliore mon meilleur tour en course. Le pilote de la Ferrari bloque comme il peut le 7e et moi je suis derrière prêt à profiter d’une occasion. Dans les virages lents, un drapeau jaune est brandit, un pilote est au ralenti. Je comptais faire le freinage sur le 6e mais j’aurai pris une pénalité pour dépassement sous drapeaux jaunes. Dommage !
Au 12e et dernier tour, la bagarre s’intensifie entre le 5e, 6e, moi et le 8e ! La lutte est vraiment forte et le 8e me pousse un peu et passe. Je ne suis pas content évidemment. Au freinage de la remontée, les 3 pilotes se gênent et moi je soigne bien ma sortie de virage et je reprends la 7e position pendant que devant moi le 5 et 6e se donnent des coups.
Je coupe la ligne d’arrivée en 7e position, un top 5 était possible mais peut-être la prochaine fois.
Prochaine course des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series le 22/11/2025 sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires les photos de la voiture, que je pilote en vue extérieure.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP si vous le voulez bien !
Schumiboy !
SCHUMIBOY
@Sebosaure je profite de mon post.....j'ai vu en recherchant sur le net que le dlc GT7 pourrait couter 49.99€ car pour avoir 2 millions de crédits c'est 19.99€. Comme ils en offrent 5 dans le dlc.....ça fait mal quand même!!
SCHUMIBOY
La séance de qualifications.
SCHUMIBOY
Mon classement avec une seule place de prise.
SCHUMIBOY
Vue d'ensemble! pas beaucoup de différence entre la 911 "WAP" et la Cayman.
SCHUMIBOY
Léger changement mais c'est une groupe 4
SCHUMIBOY
Face avant très ressemblante à la 911
SCHUMIBOY
La livrée est authentique, je n'ai rien modifié!
SCHUMIBOY
Cockpit du Cayman
SCHUMIBOY
Cockpit conforme de la Porsche 911 et Cayman!
commenter cette publication ?