posté par

C’est déjà l’heure de la 3e course de la qualification en ligne des GTWS Manufacturers Cup 2026 Series.

Je vais encore piloter ma Porsche livrée WAP, la 911 RSR de l’année 2017. 3 fois de suite !

La course se dispute sur le circuit de Deep Forest Raceway. Un tracé rythmé et rapide !

La distance à parcourir sera de 20 tours avec 16 participants. Enfin un peu moins au moment du départ !

Pour la  partie stratégie de course, il y aura un seul type de pneus slicks, le pneu médium course. Des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles.

L’usure  des pneus en qualifs sera X 4 et X 4 en course. Le carburant X 2 uniquement pour la course! Un arrêt sera  règlementairement obligatoire avec les pneus mais pas le carburant. Ce dernier même en X2 n’est pas inquiétant.

 La séance de qualifications dure 7 minutes. Quand je quitte la voie des stands, il y a du monde en piste. Je laisse un pilote passer pour faire un petit écart pour être tranquille. J’entame mon 1e tour  avec un écart convenable mais je reviens petit à petit.

Je me concentre sur mon 2e tour car mon 1e n’était pas formidable. Je reviens sur les 2 pilotes devant moi et ils commencent à se donner des coups. Dans leur baston, je perds un temps fou dans le dernier secteur même si j’améliore mon temps.

Bon je mise sur ma 3e tentative mais avec eux devant moi difficile de me concentrer. Je suis très proches et dans le 2e secteur, ils se percutent et reviennent sous mon museau ! Je suis énormément bloqué et le percuter se venge en percutant à son tour son rival ! Forcément ça devait arriver et je perds encore du temps. En voulant les éviter, je prends même une pénalité de 0’’5 ! Je ne suis pas content du tout.

J’avais une 4e chance de faire un tour mais c’est fini. Je laisse passer un pilote mais j’attaque quand même pour voir. Malheureusement pour lui, il commet une faute donc je le repasse. Je franchis la ligne en 7e position à 0’’5 de la pole position. Je pouvais viser le top 5 donc je me dis qu’en course ce sera l’objectif.

La course est donnée en départ lancé une nouvelle fois et je prends immédiatement l’aspiration devant moi.

Au 1e virage, je freine tard mais je sens que quelqu’un me pousse à l’arrière et force le passage. Je suis 8e à la sortie du 1e virage. Ma vitesse de pointe n’est pas folle et je perds du temps dans les lignes droites !! Je suis comme passager de ma voiture. Au freinage du dernier virage, certains se touchent et moi je suis gentiment emmené hors piste et je me retrouve 9e !

Au 2e tour, en arrivant au 1e virage, je vois un pilote dans le mur et d’autres qui se touchent encore. Je suis 8e et je trouve le fautif avec  5’’ de pénalité sur sa tête !! Il subit sa pénalité dans le tunnel et je prends la 7e position.

Au 3e tour, je suis le rythme du top 4 mais je sens déjà que les pneus souffrent. Je menace plusieurs fois le 6e mais il a une bonne vitesse de pointe.

Au 4e tour, je tente de le doubler avec un gros freinage. Ma manœuvre fonctionne, je suis 6e ! Je passe ensuite 5e car un pilote est en travers de la piste. Je réussi à faire le record absolu dans le 1e secteur. Un peu plus loin, dans un freinage avant le tunnel, je reçois un énorme coup à l’arrière par le 6e ! Sympathique ce pilote !! Il tente de me doubler mais se loupe et c’est le 8e qui passe ! Je rigole un peu à ce moment là !

Au 5e tour, je rejoins par surprise le top 2 de la course au premier pont. Il a du se passer quelque chose. Je ressens qu’il y a de la tension devant moi entre ces 3 pilotes.

Au 6e tour, ils attaquent le premier freinage à 3 de front !!! C’est impossible que ça passe. Bien évidemment, un pilote est mis dans le mur, je passe 4e et je suis le 2e et 3e. Je me demande aussi si le 3e me test pas au freinage car je manque de le toucher à chaque fois ! Du coup, je suis obligé d’élargir et je perds ma 4e place.

Au 7e tour, Je le suis facilement, je pense pouvoir reprendre ma place. En arrivant au freinage avant le tunnel, le 6e, encore lui, me percute de plein fouet à l’arrière…et je frappe le mur. Ça fait 2 ou 3 fois que ce « pilote » me fait ça. Ma voiture est très abimée et je me retrouve en 9e position. A ce moment là, je me dis que le top 5 c’est fini.

(Mixvis, tu vois même en pilote de rang B, il y a des dingues !) .

Je continue malgré tout mais le mal est fait. Au dernier virage, drapeau jaune, encore un gros accident et 2 voitures dehors ! Je suis en 7e position. Celui qui était dans l’accident rentre dans les stands et c’est celui qui m’a percuté qui était dans le dernier coup.

Au 8e tour, le 8e me double dans la ligne droite et je ne peux rien faire. Au premier virage, encore 2 voitures dans le mur, décidément c’est la folie sur le circuit. Je passe 6e dans le chaos ! Je suis le 5e facilement et il obtient une pénalité de 0’’5 pour être sorti large. Dans le tunnel, il effectue sa pénalité et je prends la 5e place.

Au 9e tour, je défends ma position et j’attaque pour avoir un écart avec lui. Dans le tunnel, avec sa vitesse de pointe énorme, il reprend la 5e place. Au freinage, je le touche mais rien de méchant de ma part.

Au 10e tour, Je suis toujours le 5e et je fais bien car il se loupe avant le freinage du tunnel. Il me percute mais je comprends pourquoi. Sa voiture est partie dans l’herbe et elle est revenue brutalement.

Je passe 5e et dans le tunnel je perds de nouveau cette place car il a encore sa vitesse de pointe conséquente.  Au freinage du dernier virage, il freine normalement puis d’un coup, il freine de nouveau fort et je le percute. Je ne comprends pas pourquoi car ici c’est une réaccélération au maximum. Je veux rentrer dans les stands mais au dernier moment je décide de continuer.

Au 11e tour, mes pneus sont très fatigués. Je maintiens un rythme correct mais je ne vais pas tardé.

Au 12e tour, un pilote effectue un arrêt et je passe en 5e position. A la fin de ce tour, je rentre dans les stands pour des pneus mediums neufs, sans remettre d’essence car je glissais de partout.

Au 13e tour, je ressors des stands en 7e position. Le top 5 est il envisageable ?? Dans le tunnel, les 2 pilotes devant moi effectuent une pénalité de 0’’5 mais je n’en profite pas.

Au 14e tour, j’ai un bon rythme en ce moment avec mes pneus neufs. Je vois que le 6e glisse pas mal, ça va être difficile pour lui jusqu’au terme de la course.

Au 15e tour, je vois une opportunité de le doubler et je plonge à l’intérieur. Il ne force pas et je passe en 6e position.

Au 16e tour, je réalise mon meilleur tour en course mais ce n’est pas suffisant pour revenir sur le 5e. Je vais devoir prendre des risques.

Au 17e tour, je fais encore un meilleur tour en course à seulement 0’’2 du record. Le 5e fait à chaque fois la différence dans la longue ligne droite du tunnel. Je donne tout ce que je peux et je fais tomber le record du 1e secteur en violet. Ce n’est toujours pas suffisant.

Au 18e tour, je commence à perdre en performance en attaquant si fort.

Au 19e tour, j’attaque toujours car on ne sait jamais et j’améliore un peu mon 1e secteur.

Au 20e et dernier tour, je freine un poil plus tard que d’habitude et je sors un peu de la piste en touchant le mur. Je repars aussi vite que possible pour garder ma 6e position. Surtout que derrière moi est revenu le pilote qui m’a percuté plusieurs fois. J’attaque au maximum et c’est suffisant. Je coupe la ligne d’arrivée en 6e position malgré une course un peu chaotique.

Un top 5 était vraiment possible sans les problèmes que j’ai eus. C’est la course, mais en rang B je ne m’attendais pas à ça.

Prochaine course des GTWS Manufacturers Cup 2026 Series le 24/01/2026 sur le circuit du Nurburgring, version longue. C’est le circuit le plus difficile en matière de pilotage !

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires les photos de la voiture (livrée WAP), que je pilote en vue extérieure.

Merci de m’avoir lu, j'ai terminé mon résumé à l'instant (20h28) bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP si vous le voulez bien !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • CIRCUIT DEEP FOREST RACEWAY
  • videos qualifs et course
  • photos voiture intérieur et extérieur
  • gtws manufacturers cup 2026 series
Signaler ce post
13 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Amalrik69
photo de profil de Amalrik69

Amalrik69

La compétition est relevée visiblement 😅

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de krys-redfield
photo de profil de krys-redfield

Krys-redfield

Belle course dans l'ensemble au couleur wap 👍

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Avant que mon post soit perdu.....

@fpjacko @Sebosaure @Mixvis @Amalrik69 @Lajej @krys-redfield Je vous nomme parce que vous passez sur mon post

commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Mon résultat en course!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une photo de côté! je pense à améliorer cette livrée WAP d'ailleurs!

commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une photo de la vue globale!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

L'intérieur de ma Porsche!

commentaires 0
Répondre
Signaler