C’est déjà l’heure de la 3e épreuve des GTWS Nations Cup 2025 Series saison 3 qui va se disputer sur le circuit de Monza (sans les chicanes), pleine charge quasi tout le tour !!
Une seule voiture utilisable pour tous les participants, la Porsche 962 C de 1988 aux couleurs du 25e anniversaire offerte récemment.
La distance à parcourir sera de 12 tours, donc 12 tours à fond !
Pour la stratégie de course, il y aura 1 type de pneus slicks, le pneu tendre course. Des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles.
L’usure des pneus en qualifs sera X 2 et X 2 en course. Le carburant X 2 uniquement pour la course!
La séance de qualifications dure 5 minutes comme d’habitude. Je pars dès que possible car une aspiration sur ce circuit peut me faire gagner quelques dixièmes. Cette voiture n’est pas si simple à conduire alors je lui balance -2 sur les freins avant, ce qui la rend plus agréable au freinage mais les pneus arrières vont souffrir.
Au 1e tour, je prends l’aspiration du pilote devant moi sans être proche. Je réalise un temps correct et sans faute.
Au 2e tour, il faut que j’attaque plus car je sais que la voiture peut être dans les 1’28 au tour. Mon premier secteur est identique et à la sortie de la chicane, je commence à perdre mes pneus arrière. J’améliore mon 2e secteur mais je suis très proche du pilote devant moi. Je passe la ligne avec un meilleur temps et j’ai la chance d’avoir une 3e tentative !
Au 3e tour, je suis vraiment très proche de la voiture devant moi et mon 1e secteur est encore identique. Dans la chicane « Ascari », je perds légèrement ma trajectoire et s’en est terminé pour une amélioration. Je termine à la 9e position sur la grille alors que j’étais certainement capable d’être dans les tops 5 ou 6.
C’est de nouveau un départ lancé qui est donné. Je pars bien et je suis tout de suite dans les roues de mon compatriote. Mais il zig zag pour m’empêcher toute attaque !!
Au freinage de la chicane, un pilote arrive pleine balle à gauche et freine tellement tard qu’il emmène tout le monde hors piste ! C’est du grand n’importe quoi. Il est français, nous sommes en Nations Cup, et il fait cette manœuvre sur nous ? Bref, je continue et je me retrouve en 8e position. Plus loin, le 7e (avec qui je vais avoir beaucoup de souci) freine très fort alors qu’à cet endroit ça passe tranquille. Je le percute sans faire exprès et j’abîme ma voiture alors qu’elle l’est déjà depuis l’accident à la chicane. Je perds des places et je me retrouve en 10e position. Elle clignote rouge devant et derrière et ce n’est pas agréable. A « Ascari », je prends la bordure un peu trop à la limite et je prends 0’’5 de pénalité.
Au 2e tour, je suis 9e car un pilote était au ralenti pour sa pénalité. Au freinage de la chicane, je reçois un léger coup au freinage. Je manque de perdre le contrôle et je touche malheureusement un pilote. Je prends 2’’ de pénalité supplémentaires ! Un peu plus loin, un pilote est sorti de la piste et je passe 7e. Après avoir purgé ma pénalité je suis 12e !! Aussitôt, j’attaque le 11e pour prendre sa place.
Au 3e tour, il me repasse à l’aspiration. Je suis de nouveau 12e. Je reprends son aspiration et je vois de la place à droite. En fait, c’était un piège car il me donne un violent coup de volant pour me sortir de la piste !! Le fameux « Condrieu » se fait avoir et sort de la piste tout seul !!! Je me retrouve en 10e position.
Au 4e tour, je réalise mon meilleur tour en course et un joli paquet de voitures est devant moi. Je réalise le record absolu dans le 1e secteur. Un pilote se loupe devant moi et je dois rouler dans l’herbe pour l’éviter. Il insiste au freinage mais je suis déjà devant en 9e position.
Au 5e tour, je suis un peu seul pour l’instant mais je vois un groupe de 4 voitures pas loin.
Au 6e tour, j’améliore encore mon meilleur tour mais mes pneus arrière souffrent. J’améliore encore le 1e secteur en violet, le 2e mais pas en violet.
Au 7e tour, je réalise une fois encore mon meilleur tour en course. Avant la chicane, les 2 pilotes devant moi se touchent et j’en profite pour prendre la 8e place. Dans cette aventure, le 7e a pris une pénalité.
Au 8e tour, je suis revenu sur le 7e mais le 9e est aussi dans mes roues. Je le dépasse et je fais le 1e secteur en violet. Contre toute attente, il force le passage et m’oblige à ralentir et je me retrouve en 9e position au final ! Je redeviens 8e car un pilote est dans le rail et le 7e qui m’a doublé était dans le secteur du drapeau jaune, donc une pénalité pour lui. Je le passe pour la 7e position et je retarde trop mon freinage. Je manque de partir dans le décor !
Au 9e tour, j’ai dégringolé en 12e position, un désastre ! Je voulais un top 10, c’est mal parti. Au freinage de la « parabolique », 2 pilotes s’attaquent, se touchent. L’un prend une pénalité, l’autre est « Condrieu », celui qui aime sortir les pilotes !
Au 10e tour, dans la ligne droite des stands, je prends l’aspiration du 10e et je me place à côté de « Condrieu ». Ce dernier me serre dans l’herbe à gauche, je maintiens la voiture difficilement et avant de « partir », me donne des coups pour me sortir complètement ! Ma voiture est abimée et un pilote en profite pour me doubler. Je suis 13e ! « Condrieu » écope de 0’’5 de pénalité ! Avec son pilote sacrément sale pour être poli, il a vraiment de la chance ! Je ne lâche pas l’affaire et je rejoins ce groupe malgré qu’un pilote me talonne juste derrière. Je dépasse les pénalisés et je vois que « Condrieu » à encore une pénalité de 2’’ !!!
Au 11e tour, je suis revenu au 11e rang mais le 12e est très proche. Au freinage de la chicane, il me fait un beau freinage et qui me rentre dedans ??? Allez ! Devinez qui !! Vous avez trouvé ? « Condrieu » !! Sauf qu’il se punit seul en terminant dans le bac à sable, décidément celui-là. Dans cette histoire, l’arrière de la ma voiture clignote rouge sur le graphique et avec mes pneus arrière mort, la voiture est vraiment très compliquée à conduire. Je suis 12e mais je crois être capable de revenir.
Au 12e et dernier, celui qui me suit à une pénalité et devant moi 2 pilotes s’affrontent durement. Je deviens 11e car un pilote abandonne. Dans la « parabolique », je vois de la fumée entre eux…l’un a mis l’autre hors piste ! Je passe en 10e position. Je coupe la ligne d’arrivée finalement en 9e position car le pilote devant moi a pris 4’’ de pénalité pour avoir sorti son adversaire. Je voulais un top 10, je suis 9e mais avec les aléas de la course.
Je commets encore des erreurs mais les pilotes sont vraiment très agressifs cette saison. Il faut savoir accepté d’être doublé ou attaqué c’est tout. Cap sur la prochaine course !
Prochaine course demain le 25/10/2025 des GTWS Nations Cup 2025 Series sur le circuit de Grand Valley route 1 en inversé ! Circuit difficile !!
Il y aura une seule voiture pour tous les pilotes. Ce sera la furieuse Red Bull X2019 !
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires les photos de la voiture, que je pilote en vue extérieure.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP si vous le voulez bien !
Schumiboy !
SCHUMIBOY
la vue d'ensemble montre une aérodynamique assez simple.
SCHUMIBOY
Bon l'arrière comme d'habitude, je n'aime pas!
SCHUMIBOY
on peut reconnaitre une voiture de course des années 80/90.
SCHUMIBOY
la livrée du vainqueur de la Nations Cup 2025 à l'honneur.
SCHUMIBOY
Cette époque, c'était minimum à bord.
Jupiter-86-
C'est un genre de championnat ce que tu fais avec toutes les courses automobiles?? c'est ouvert à tous ou bien les joueurs sont sélectionnés pour participer? Enfin, vu les comportements que tu cites, ça doit être ouvert à tous et à n'importe qui
Mixvis
Heureusement que ce n'est que de la simulation, en réel ils auraient tué des pilotes à faire les fous...
Ne désespère pas @SCHUMIBOY on est avec toi 💪🏼
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
Mon résultat , 9e en qualif, 9e en course come la dernière fois!
SCHUMIBOY
Le cockpit année 1988!
commenter cette publication ?