posté par

Bonjour à vous!!

Ca continue avec ma 3e course en qualification en ligne des GTWS Nations Cup 2025 Series qui se disputait hier.

Pour cette 3e épreuve, il y aura 5 voitures disponibles : Audi R8, Ferrari 458, Honda NSX, Lamborghini Huracan et la Renault Sport RS01. Je choisis la Lamborghini car je la connais un peu plus que les autres.

La course se déroulera sur le circuit d’Autopolis au Japon. Un circuit très technique ou l’erreur est facile !

La distance à parcourir sera de 30 tours. Je vais devoir rester bien concentré !!

Pour la stratégie de course, il y aura un type de pneus slicks, les pneus course tendres. Des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles mais je n’ai jamais eu de pluie là-bas !

L’usure  des pneus en qualifs sera X 0 et X 2 en course. Le carburant X 1 uniquement pour la course! Il y aura 2 arrêts obligatoires je pense même si le règlement ne le spécifie pas. Faire déjà 10 tours en pneus tendres c’est tendu !!

La séance de qualifications dure 6 minutes. Je ne traîne pas, je prends la piste directe ! Mon tour de chauffe se passe bien et j’attaque mon 1e tour. Tout se passe bien jusqu’à ce que j’arrive derrière un pilote qui se loupe. Je prends la bonne trajectoire mais il ne me voit pas ou bien le contraire et braque sur moi. Je ne me laisse pas faire et je force à mon tour !

J’attaque mon 2e tour, et je vais prendre un peu plus de risque. Je freine un peu trop tard parfois mais le pire arrive. Au même endroit que lors du 1e tour, Un pilote se loupe alors que j’arrive à fond. Il se replace et me bloque ! Mon tour est foutu !!

Je commence mon 3e et dernier tour, et celui qui m’a bloqué me fait signe « pardon » en mettant ses warning. C’est sympa mais je ne suis pas content quand même. Mon tour n’est pas génial et je me qualifie en 7e position. Je sais que j’ai le potentiel pour aller plus vite mais là d’où je pars….

La course est donnée en départ arrêté. Je suis concentré sur les feux et dès l’extinction, je prends un excellent envol et en arrivant au 1e virage, ça se chamaille durement. Je prends la 3e position à ma grande surprise. Quel départ canon !!Allez plus que 30 tours ! Je garde le rythme des leaders en faisant attention à mes pneus.

Au 2e tour, je suis toujours en 3e position mais je dois surveiller derrière moi.

Au 3e tour, les leaders s’attaquent et moi je défends comme je peux ma place. Au 1e virage, je mords un peu trop la bordure et le 4e me double. Dommage pour moi, mais il va peut-être dynamiter le duo de tête ? Plus loin, de la fumée s’échappe des voitures devant moi à force de se toucher. Je me rapproche d’eux.

Au 4e tour, j’assiste à une bagarre à 3 et c’est vraiment plaisant de les suivre. Le leader pousse un peu l’autre pilote dans l’herbe qui passe 3e. Du coup, je suis tout juste derrière lui.

Au 5e tour, mes pneus commencent déjà à souffrir.

Au 6e tour, je vois encore les 3 premiers mais je suis moins rapide. Je perds du terrain et derrière moi ça revient. Plus loin, le 2e sort dans l’herbe et se retrouve en 3e position une nouvelle fois.

Au 7e tour, l’écart s’est réduit avec ses aléas. Je suis sous pression avec le 5e qui ne se ménage pas. Le 2e et 3e luttent tellement que je me retrouve très proche d’eux encore une fois. Vers la fin du tour, je reçois un choc à l’arrière et je perds une place.

Au 8e tour, je suis en 3e position maintenant car 2 pilotes effectuent un arrêt. Dans les virages lents, je perds une place car un pilote me passe et là, rien à dire !

Au 9e tour, j’hésite à faire un arrêt mais je continue. Devant moi une nouvelle lutte se dessine. A la fin de ce tour, je rentre pour des pneus neufs.

Au 10e tour, je ressors des stands en 6e position.

Au 11e tour, un pilote s’arrête et je prends la 5e position. Un top ce serait bien.

Au 12e tour, je prends du temps dans certains secteurs mais j’en perds dans d’autres sur le 4e. J’ai réussi a crée un écart avec ceux de derrière.

Du 13e au 15e tour, rien ne change. Au 16e tour, je deviens 4e suite à l’arrêt d’un pilote.

Au 17e tour, je reviens fort sur le 3e.

Au 18e tour, il est en difficulté avec ses pneus comme moi à qui se phénomène arrive.

Au 19e tour, il rentre dans les stands et moi je poursuis encore un peu en 3e position. En arrivant au 1e virage, je manque complètement mon freinage et je me retrouve dans le sable ! Bravo !!A la fin de ce tour, je rentre pour des pneus neufs.

Au 20e tour, je ressors des stands en 6e position come tout à l’heure.

Au 21e tour, un pilote s’arrête et je deviens 5e.

Au 23e tour, je réalise mon meilleur temps en course mais je sais que la fin de course va être très dure ! Je suis 4e car un pilote s’arrête.

Au 24e tour, je reviens sur le 3e mais il résiste bien.

Au 27e tour, je suis 4e mais menacé par le 5e et mes pneus commencent à lâcher prise. Plus loin, le pilote Ferrari qui est 6e, défonce le 5e et me percute aussi. Il me pousse dans l’herbe et passe. Il est agressif depuis le départ ce pilote. L’arrière de ma voiture est rouge sur le graphique et je souffre beaucoup.

Au 29e tour, je souffre de plus en plus avec mes pneus et je perds un temps fou sur le 6e qui revient.

Au 30e et dernier, je suis dans le top 5 mais le pneu avant gauche est complètement mort. Il me prend plus d’une seconde par secteur !! Dans le dernier virage, ma voiture tourne plus et je coupe la bordure ! je prends une pénalité de 0’’5. Je passe la ligne d’arrivée mais pas en 5e position, en 6e position car ma pénalité est devenu de 0’’5 à 1’’ !!

Si la pénalité était restée à 0’’5 je gardais le top 5. Pourquoi elle augmente, aucune idée. Je suis déçu sur le coup car un top 5 était mon objectif. Décidément les Nations Cup ne me réussissent pas.

Prochaine course le 3/05/2025 des GTWS Nations Cup 2025 Series Qualifs Online sur le circuit de Suzuka. Cette fois, tous les pilotes auront la même voiture.

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires les photos de la voiture, que je pilote en vue extérieure.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • videos qualifs et course
  • circuit autopolis
  • photos de la voiture
  • GTWS NATIONS CUP 2025
Signaler ce post
20 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Mixvis
photo de profil de Mixvis

Mixvis

Bravo en tout cas, c'était bien parti pour même un top 3 ! Ça sera pour la prochaine fois 😉

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Sebosaure
photo de profil de Sebosaure

Sebosaure

Dommage que tu n'es pas réussi ton objectif.

Mais bon la course, tu gagnera ^^

Ce matin j'ai gagné pas mal de choses sur FH 5 ^^

commentaires 7
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Marcheopus
photo de profil de Marcheopus

Marcheopus

Mieux coté résultats

Et coté sensations

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Mon classement de cette course.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une vue d'ensemble de la bête de course!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

L'arrière est un classique, diffuseur aileron...

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La livrée fait bien ressortir l'agressivité

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Cette fois j'ai changé de livrée car le vert fluo....

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Cockpit version passager.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Cockpit de la Huracan!

commentaires 0
Répondre
Signaler
Voir plus de commentaires