Voici le récit de ma 4e course des GTWS Manufacturers Cup 2023 Series sur le circuit de Sardegna piste B. Un circuit assez rythmé et sympa.
Pour cette course, je vais utiliser la Lamborghini Huracan GT3 de 2015 ! La mĂȘme que pour la 3e course en somme.
La distance Ă parcourir sera de 25 tours. Un arrĂȘt sera obligatoire pour passer les deux types de gommes du rĂšglement soit : Pneus course durs et mĂ©diums.
Lâusure des pneus en qualifs sera x5 ainsi quâen course et le carburant X2 uniquement pour la course !
La sĂ©ance de qualifications dure 5 minutes. Je commence tranquillement ma sĂ©ance avec un tour quasi sans faute. Mon deuxiĂšme tour est plus rapide mais je nâarrive pas Ă prendre certains virages Ă fond alors que dâhabitude ça passe avec dâautres voitures. Mon troisiĂšme est encore un peu plus rapide mais pas assez pour au moins ĂȘtre dans le top 10 ! Je suis 12e !! Jâai lâimpression dâĂȘtre Ă lâaise cette fois mais les chronos ne suivent pas. De plus, un pilote Ă la mĂȘme voiture que moi et parvient Ă faire le 2e temps. Ăa, ça fait trĂšs mal. Pour le dĂ©part de la course, je vais partir en pneus mĂ©diums.
La course commencera avec un dĂ©part lancĂ©. Je prends un bon envol et je vois que derriĂšre moi ça veut doubler. Je me place Ă lâextĂ©rieur pour rĂ©pliquer Ă lâintĂ©rieur. Pourquoi ? il arrive un peu trop vite et je pensais exactement que ça nâallait pas bien se passer ! Il touche un peu tout le monde et je dĂ©passe tout ce petit monde tranquillement. Je suis passĂ© de la 12e Ă la 8e place en quelques mĂštres. Plus loin, un pilote part en tĂȘte-Ă -queue Ă haute vitesse et je passe 7e. En fait câĂ©tait le leader de la course !!Au 2e tour, je pousse la voiture dans ses retranchements. Un peu trop ! Je touche lâherbe Ă droite et immĂ©diatement ma voiture devient instable. Je dĂ©gringole Ă la 11e place, quel gĂąchis ! Allez, jây retourne. Jâai 23 tours encore pour remonter, je passe 10e. Au 3e tour, je passe un adversaire pour la 9e position. Le 7e et le 8e sont juste devant moi. Dans la partie lente du circuit, ils se donnent des coups et lâun dâeux termine dans les graviers, je suis 8e. Au 4e tour, lâancien leader de la course est derriĂšre moi. Il retarde son freinage mais je le recroise Ă lâaccĂ©lĂ©ration. Un pilote est contre le rail, je suis 7e ! Au 5e tour, je suis dans lâaspiration du 6e mais mes pneus commencent Ă ĂȘtre fatiguĂ©s du cĂŽtĂ© droit. Jâai une opportunitĂ© de le doubler, je me place dans le trou de souris en le touchant lĂ©gĂšrement et je passe 6e. Au 6e tour, je vois le 5 et le 4e devant moi. Mon erreur de tout Ă lâheure est vraiment dommage ! Dâailleurs je fais une petite faute Ă un freinage et le pilote derriĂšre moi, veut mâĂ©viter mais sort lui aussi ! Je suis toujours 6e. Au 8e tour, la voiture est trĂšs difficile Ă piloter. Au 9e tour, je suis sous une forte pression de 2 pilotes ! Lâun des deux mâattaque mais je rĂ©cupĂšre ma place Ă la rĂ©accĂ©lĂ©ration. Je ne tiens plus trop la cadence et il me double avant le 10e tour. Trop gourmand Ă mon avis, il se crash tout seul comme un grand ! Au 10e tour, je voulais rentrer Ă mon stand mais je pousse encore un tour. Au 11e tour, je continue encore malgrĂ© que je sois sous la menace de lâancien leader. Il me passe mais un autre tente sa chance et je rĂ©siste. De trop, puisque je fais un petit tour dans les graviers. Je suis 10e et cette fois je rentre aux stands pour des pneus durs. Au 12e tour, je ressors en derniĂšre position, 16e ! Tout est Ă refaire !! Au 14e tour, 3 pilotes effectuent leurs arrĂȘts, je passe 13e ! Je vise la 10e place sur cette course. Au 15e tour, je passe 12e suite Ă un arrĂȘt. Au 16e tour, je passe 10e dans les roues du 9e. Je tente un freinage tardif et le 9e fait de mĂȘme. Il part dans les graviers tout seul, je suis 9e. Au 17e tour, dans la ligne droite, je ne peux rien faire contre la vitesse du 10e et il me double. Puis plus loin, le 11e me double. Le manque de rythme en pneus durs⊠. Au 18e tour, le 10e se loupe lĂ©gĂšrement et je lui reprends la 10e place. Au 19e tour, ça ne dure pas longtemps car il reprend son bien dans la ligne droite des stands. Au 20e tour, il est temps que la course se termine, ma voiture souffre beaucoup. Au 21e tour, un pilote opĂšre son arrĂȘt, je suis 10e. Je suis proche du 8e et 9e et ça se bagarre durement. Je profite de la situation pour prendre la 9e place. Au 22e tour, je suis sous pression. Au 23e tour, le 10e me dĂ©passe en vitesse de pointe. Au 25e tour, je coupe la ligne dâarrivĂ©e en 10e position. Câest la place que je visais aprĂšs mes erreurs. Je trouve que cette course Ă©tait sympa avec de belles bagarres.
Prochaine course le 21 juin 2023 sur le circuit de Spa-Francorchamps.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue extérieur.
Comme dâhabitude, vous pouvez voir dans les commentaires, une seule photo de la voiture que je pilote en vue extĂ©rieur. Je ne remets pas les autres car je lâai dĂ©jĂ fait sur la derniĂšre course.
Merci de mâavoir lu, bon visionnage Ă ceux qui aiment, merci Ă©galement pour vos messages de soutien et dâencouragement !
Schumiboy.

Krys-redfield
Tu avais encore pris le bon train avec un beau dĂ©part, dommage ces 2 erreurs qui viennent te coĂ»ter quelques places đ

Mat t
Bravo pour cette belle course, dommage pour la 10eme place !

SCHUMIBOY
La séance de qualifications!

SCHUMIBOY
La place que je visais.

SCHUMIBOY
La voiture que je pilote en ce moment mais elle sera toute verte!
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