posté par

On approche petit à petit de la fin du championnat avec la 4e course des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series saison 3 sur le circuit du Red Bull Ring ! Je le connais par cœur vu que ce circuit est emprunté par la F1.

Pour cette course, je reprends les commandes de ma Porsche 911 RSR (991) de l’année 2017 avec sa livrée « WAP ».

 La distance à parcourir sera de 28 tours, c’est plus de kilomètres que lors de la dernière course.

Pour la stratégie de course, il y aura 2 types de pneus slicks, le pneu tendre et le médium course. Des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles. La météo peut tout chambouler en Autriche !

L’usure  des pneus en qualifs sera X 3 et X 3 en course. Le carburant X 1 uniquement pour la course! Pas d’arrêt obligatoire mais je vois mal un pneu médium tenir 28 tours sans changement !

La séance de qualifications dure 5 minutes. Je m’engage tout de suite en piste pour m’offrir 2 tours rapides. Un grand soleil idéal pour une qualification. Dans mon tour de chauffe, je suis de très près un rival mais si je ralentis, il y a 2 autres pilotes qui vont me doubler. Avant l’entame du 1er tour, un pilote se loupe et tape le rail à droite !!!

Allez c’est parti. Au 1er virage, je me jette sur les freins très tard pour me débarrasser du pilote devant moi car je sens que je vais perdre du temps. Je fais un tour correct mais pas exceptionnel. Ma seconde chance arrive et je me lance à fond. J’améliore mon 1e secteur en violet et je distance ceux de derrière moi. D’un coup, je perds 0’’5 dans le 2e secteur mais je ne sais pas pourquoi. Trop de prudence ? J’améliore mon 3e secteur et mon chrono personnel. Le temps perdu dans le 2e secteur me mettrait 2e !

J’ai la chance d’avoir une 3e tentative mais les pneus ont pris cher. Malgré l’usure, je réalise le meilleur 1e secteur  et le 2e secteur à ma grande surprise. Mais comme trop souvent, je monte un peu trop sur le vibreur avant la descente et je prends 0’’5 de pénalité ! Je continue comme si de rien était pour voir mon potentiel. J’améliore mon chrono mais la pénalité réduit mon avance. J’aurais du réaliser sans la pénalité 1’31’’283 alors que le poleman a fait 1’31’’372.

La pole position aurait pu me revenir ! Je suis vraiment déçu car je vais partir depuis la 7e position.

Avant le départ, je change mes pneus tendres pour des pneus pluies car le circuit annonce (en tout petit) que la piste est humide à 100%. Les pneus intermédiaires ne sont pas adaptés.

C’est un départ lancé qui est donné et je compte bien attaquer très fort car j’aime les conditions de piste difficiles. J’aborde le 1er virage à l’intérieur à côté de mes rivaux. Un pilote se loupe et tape le rail de droite. Il y a beaucoup de flaques et la voiture est déséquilibrée par moment.

En arrivant au freinage, un pilote derrière moi me défonce ma Porsche ce qui me pousse dans celui qui est devant moi ! Ça commence bien !!Je suis 6é mais avec un train avant et arrière en rouge. La Porsche est hyper instable surtout avec la pluie. Au freinage de la descente, je suis prudent et je vois sur ma gauche un pilote qui est hors piste. Je deviens 5e.

Au 2e tour, je sens que je suis plus rapide que les 3 pilotes devant moi. A la sortie du 1er virage, je me concentre bien à doser la puissance et je dépasse coup sur coup le 4e puis le 3e. Je peux même attaquer le 2e au freinage suivant mais il ne faut pas être trop gourmand ! Derrière moi, sur la vidéo, je vois des pilotes partir dans tous les sens… . A partir de là, une lutte très intense se dessine entre moi et le 2e.

Au 3e tour, je roule sur une grosse flaque qui me pousse un peu dans l’herbe et je prends 0’’5 de pénalité, je suis vraiment surpris ! Je l’effectue aussitôt sans perdre ma 3e position.

Au 4e tour, je reviens fort sur le 2e et dans la 2e partie du circuit, je me porte à sa hauteur. Je le dépasse pour la 2e place au moment ou je manque de me sortir comme le tour précédent avec la grosse flaque. J’ai eu un coup de chaud je ne vous raconte pas ! J’ai perdu un peu d’élan et il me redouble avant la descente mais je le repasse aussitôt.

Au 5e tour, je freine un peu tard et il me repasse sur la droite. La bagarre est vraiment coriace et assez propre.

Au 6e tour, il sort plus lentement que moi et je le repasse !  Mais il résiste et reprend son bien après le 1er virage. En se battant l’un et l’autre, les pilotes derrière reviennent.

Au 7e tour, l’intensité augmente au fil des tours et au 3e gros freinage, je l’attaque par l’intérieur et je reprends la 2e place.

Au 8e tour, désormais un peu seul, je réalise mon meilleur tour en course.

Au 9e tour, le 3e est revenu sur moi et tente un dépassement au 1e virage mais se ravise. Plus loin, il sort mieux que moi d’un virage et emmène plus de vitesse et me redouble.

Au 10e tour, il pleut moins donc je vais devoir chercher l’eau sur les bas côtés du circuit. A la sortie du 2e virage, je suis plus à l’aise et je reprends encore la 2e place. Au freinage suivant, il est menaçant. Je manque de perdre le contrôle de ma voiture mais lui aussi.

Au 11e tour, je prends une pénalité de 0’’5. Pendant la course je ne comprends pas mais en fait j’ai juste pris un peu la ligne du vibreur. Une faute évitable surtout en pleine bagarre pour le podium. Etant donné que j’ai une pénalité, je dois absolument le garder derrière moi jusqu’à ce que je l’opère. Il me dépasse comme prévu mais je me replace vite dans ses roues.

Au 12e tour, je l’attaque au 1e virage et je sens un choc à l’arrière. Ce n’est pas lui mais le 4e et 5e qui sont revenus sur nous. Ils sont plutôt agressifs ceux là ! Au freinage suivant, je les double par l’extérieur mais un seul réussi à reprendre l’avantage. Nous sommes côte à côte au freinage suivant et je sens un choc encore une fois du pilote Ferrari. Je reste devant lui mais c’est un autre pilote « zombie » qui me percute. Je me retrouve 5e et aucune pénalité pour lui, incroyable.

Au 13e tour, j’améliore mes secteurs car je suis un peu agacé.

Au 14e tour, je réalise mon meilleur tour en course. Au 2e freinage, nous sommes en bagarre. Il passe devant moi mais part en travers ! Le pilote Ferrari me percute encore une fois et je pousse encore plus mon rival.

Je me sens désolé pour lui car nous avons eu une course propre tous les deux et un autre ne respecte pas du tout notre attitude de respect. Dans la descente, c’est encore un autre qui force le passage en mettant des coups. Ce n’est pas fini, un autre avec une Renault me percute aussi et passe.

Au 15e tour, je suis 7e très près des fous furieux et je souhaite que le « karma » fasse son boulot !!

Au 16e tour, je réalise un beau meilleur tour en course. Comme je le voulais, un pilote sort de la piste, je reviens en 5e position.

Au 17e tour, je roule dans l’eau pour sauvegarder la performance de mes pneus.

Au 18e tour, la piste commence à sécher et les pneus pluies vont bientôt se dégrader rapidement. Plus loin, je reviens dans les roues du 3e et 4e. « Zombie » se déporte de gauche à droite pour bloquer mes attaques. Je le surprends au freinage mais recroise la trajectoire et repasse.

Au 19e tour, la piste sèche vite, je vais peut-être faire un arrêt.

Au 20e tour, J’améliore mes secteurs et le karma s’abat sur « Zombie » qui sort large et je le passe pour la 4e position.

Au 21e tour, je réalise un meilleur temps en course mais « Zombie » opère un arrêt dans les stands. Est-ce le bon choix à 7 tours de l’arrivée ??

Au 22e tour, le 3e avec sa Renault effectue un arrêt, je deviens 3e. Dois-je faire un arrêt ? Je pense pouvoir finir mais je sais qu’ils vont revenir à très grande vitesse.

Au 23e tour, chaude alerte pour moi qui loupe mon freinage du 1er virage. Les pneus commencent à ne plus avoir d’adhérence. Si je m’arrête maintenant, je vais repartir loin dans le classement donc je tente le coup malgré que je viens de perdre la 3e place.

Au 24e tour, le soleil fait son apparition et ça ne va pas arranger mes affaires.

Au 25e tour, il n’y a presque plus d’eau sur la piste. Je vais souffrir jusqu’à l’arrivée car « Zombie » revient fort.

Au 27e tour, je sors large sur un vibreur et la sanction tombe : 0’’5 de pénalité.

Au 28e et dernier tour, alors 4e, je dois tout donner car je vais purger ma pénalité durant ce tour. Sur le graphique, je n’ai plus de pneus et la Porsche souffre beaucoup dans les virages en appui. Je purge ma pénalité et dans la descente vers l’arrivée j’ai moins de vitesse et « Zombie » me prend la 4e place à quelques mètres de l’arrivée. Je finis donc finalement en 5e  position, un top 5 c’est bien mais le podium était largement jouable sans mes pénalités !

J’ai aimé cette course avec de belles bagarres mais il y a toujours 1 ou 2 pilotes qui sont obligés de pousser hors piste un autre pour réussir… je dois être satisfait quand même.

Prochaine course des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series le 26/11/2025 sur le circuit de Blue Moon Bay Speedway – piste A.

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires les photos de la voiture, que je pilote en vue extérieure.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP si vous le voulez bien !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • videos qualifs et course
  • photos voiture intérieur et extérieur
  • circuit red bull ring
  • gtws manufacturers cup 2025 series
Signaler ce post
12 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Sebosaure
photo de profil de Sebosaure

Sebosaure

Bonne 5ème place, prochaine course 1er !!!

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Un vrai plaisir de conduire cette voiture et avec une livrée sympa!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de Marcheopus
photo de profil de Marcheopus

Marcheopus

Top 5 et presque 4 eme c’est top mais surtout à une pénalité de la pole

Je ne me souviens pas que tu ai frolé la pole à un détail près

Elle te porte chance cette porshe me la faut sur asphalt elle

Merci de nous avoir fait vivre cette épopée en écrit demain je regarderai la vidéo

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Mixvis
photo de profil de Mixvis

Mixvis

Bravo pour ta 5eme place 👍🏼

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Mon classement de la course.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une petite dernière pour ceux qui ne l'aurait pas vu!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Cockpit vue latéral

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Cockpit de ma Porsche

commentaires 0
Répondre
Signaler