Ma 4e course en qualification en ligne des GTWS Nations Cup 2025 Series qui se disputait hier, disons-le tout de suite n’était pas du tout au niveau !
Pour cette 4e épreuve, une seule voiture, enfin une monoplace ! La Gran Turismo F3500-A ? On peut dire que c’est quasiment une F1. 505 Kg, moteur V12 de 784 CH, tout est dit. J’ai réalisé une petite livrée pour l’occasion qui est à voir dans les commentaires.
La course se déroulera sur le circuit de Suzuka au Japon, une beauté sans nom !!
La distance à parcourir sera de 12 tours. C’est beaucoup moins que la dernière course.
Pour la stratégie de course, il y aura un type de pneus slicks, les pneus course tendres. Des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles. Il peut pleuvoir mais c’est rare.
L’usure des pneus en qualifs sera X 1 et X 1 en course. Le carburant X 1 uniquement pour la course! Il n’y aura pas d’arrêt obligatoire.
La séance de qualifications dure 18 minutes. Avant toute chose, c’est la première fois que je vais la piloter, car cette monoplace est sortie il y a peu de temps. Je lance mon tour de chauffe, et immédiatement, je sens que ce ne va pas être de la tarte !
Elle est brutale, vraiment, je vais devoir faire ami-ami avec elle pour faire corps. Sans aide au pilotage (le traction-control) à 0, je ne peux pas ! Je suis dans l’obligation de le mettre à 3. Je vais être plus lent mais ça me rassure.
Je lance mon 1e tour, J’attaque mais pas trop. Je me fais une frayeur sous le pont, mais ça passe. Je signe le 5e temps provisoire à ….4’’7 du leader !! La claque que je prends ! Mon 2e tour est en route, J’améliore mes secteurs malgré son instabilité. Je suis 9e mais loin, loin !
J’attaque mon 3e tour, mais visuellement je suis gêné par la sortie d’un pilote qui sort des stands. Ce n’est pas grave, je vais relâcher la pression durant ce tour. Je laisse des pilotes me doubler pour ne pas causer de gêne. Dans mon 4e tour, aucune amélioration, et le 5e complètement bloqué par un pilote dans les « S ». J’améliore pourtant de 0’’5 mon chrono mais toujours loin. Dans mon 6e tour, je perds du temps dans les « S » même si j’améliore encore un pilote dans la trajectoire au ralenti. Ensuite 2 erreurs et je perds toute mon avance puis une 3e. Je rentre dans les stands pour des pneus neufs.
Au 9e tour, j’améliore mon 1e secteur puis le 2e mais encore une fois un pilote n’est pas fair-play et bloque la trajectoire alors qu’il est sorti de piste plus tôt. Ce n’est pas tout, puisque il zigzag avant de sauter sur les freins. Je l’évite de justesse mais c’est n’importe quoi. Au passage, je n’améliore pas évidemment. Au 10e tour, je prends confiance et j’améliore mais je fais des petites erreurs qui coutent cher. Allez, dernier tour, je fais un très bon 1e secteur, mais je perds mon avance sous le pont ! J’améliore dans le dernier secteur mais je lève car un pilote me dépasse au « 130R ».
Je me qualifie à une pitoyable 14e place à plus de 5’’ de la pole position. Je vais souffrir en course c’est certain.
La course est donnée en départ arrêté. Je suis très concentré sur les feux et dès l’extinction, je prends un envol assez bien.
J’aborde le 1e virage en 12e position quand soudain tout part en vrille. Les accrochages se multiplient et je suis évidemment impliqué dedans. Une course ne se joue pas au 1e virage mais certains sont vraiment de mauvais foies.
Je récupère tant bien que mal ma monoplace mais de nouveau je suis poussé dans le sable dans les « S ». Il prend 2’’ pour cette action. Un autre est dans l’herbe, un départ plus que chaotique. Je suis 14e, ma place de départ. Puis avant le pont, il y a déjà un drapeau jaune mais le 15e me rentre littéralement fort dans l’arrière.
Ma monoplace est abîmée et je repars bon dernier. Un demi-tour, 3 accrochages ! Pendant quelques temps, mon train arrière est baladeur et n’aspire pas confiance.
Au 2e tour, un pilote est hors piste au 1e virage, je passe 15e. Après le pont, un pilote est au milieu de la piste, je passe 14e. A la sortie de l’épingle, le poleman est contre le mur ! je passe 13e.
Au 3e tour, je veux attaquer un peu plus mais je manque de justesse de la mettre au tas !
Au 4e tour j’améliore mon chrono personnel mais je suis quand même plus lent que le 12e ! Un drapeau jaune dans le « 130R », je lève un peu mais je perds le contrôle à haute vitesse .Je tape le mur durement au point que mon moteur est rouge sur le graphique ainsi que la monocoque. Je laisse le poleman passé.
Au 5e tour, je suis 15e et dernier par ma faute. A l’épingle, un pilote est dehors, je passe 14e.
Au 6e tour, c’est la mi-course et mes pneus sont en bonne état. Sous le pont, le poleman est au milieu de la piste. Je passe en 13e place.
Au 7e tour, un pilote abandonne, je passe 12e.
Au 8e tour, j’améliore mon chrono tout en perdant ma 12e place au profit du poleman. En étant derrière lui, je peux voir que son pilotage est fluide et sa monoplace se comporte bien.
Au 9e tour, le poleman est encore en difficulté, je lui prends la 12e place. Dans le « 130R » il percute mon aileron arrière et l’écart se creuse d’un coup alors que je n’ai pas freiné !
Au 10e tour, il a la capacité à revenir très fort sur moi donc je n’en fait pas trop non plus.
Au 11e tour, A l’épingle, un drapeau jaune, le 11e est sorti puis reparti. Je reviens vite sur lui et encore une fois, il plante un gros coup de frein que je ne peux éviter. Une tactique de sa part pour que je mange une pénalité qui sera de 3’’. Je déteste ces comportements de gamins ! Il zigzag à tout va…Bref je laisse le poleman me doubler pour qu’il s’attaque à lui.
Au 12e et dernier tour, Je suis 13e avec 3’’ de pénalité, la messe est dite ! Je reste comme je peux au contact au cas où ! Sous le pont, un pilote est dehors, je passe 12e.
Plus loin, j’effectue ma pénalité et je reprends la 13e et dernière place. Je franchis la ligne d’arrivée avec un retard énorme sur les pilotes de devant.
Dans mes réglages, je pense avoir été trop conservateur, surtout sur le contrôle de traction. Le niveau 3 était trop élevé et sa ma pénalisé lors des phases d’accélération en sortie de virage, en courbe. Bref une course a oubliée rapidement. Au championnat, je vais être largué c’est certain.
Prochaine course le 7/05/2025 des GTWS Nations Cup 2025 Series Qualifs Online sur le circuit de Trial Mountain en mode inversé. Tous les pilotes auront la même monoplace mais différente de la F3500-A.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires les photos de la voiture et sa livrée, que je pilote en vue extérieure.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP !
Schumiboy !!

Sebosaure
Courage Courage, tous les grand pilotes ont leur mauvaises périodes et remontent...

SCHUMIBOY
La séance de qualifications...

SCHUMIBOY
Mon classement en course!

SCHUMIBOY
Une vue d'ensemble de cette bombe sur piste avec son V12.

SCHUMIBOY
L'arrière à double aileron.

SCHUMIBOY
une monoplace aérodynamiquement simple.

SCHUMIBOY
Une F1 des années 90 , avec une petite déco perso!

SCHUMIBOY
Cockpit des années 90!

Marcheopus
Avec une voiture très nerveuse et quasi indomptable que tu as du endormir avec du bromure 3 mg pour te rassurer tu as fait de ton mieux
Entraines toi avec si cette monture t’échoie à nouveau et avec control 0 tu fileras comme le vent
Mais de quel trésor Parles tu à Suzuka ? 13Or 2 Lancôme ?

SCHUMIBOY
cockpit rudimentaire
commenter cette publication ?