posté par

Voici l’avant dernière course (la 5e) des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series saison 3 sur le circuit de Blue Moon Bay Speedway version A. Je n’aime pas du tout ce circuit pour être honnête !!

Pour cette course, je reprends ma Porsche Cayman GT4 Clubsport de l’année 2016. Cette voiture à vraiment un comportement différent de l’autre, alors le circuit avec cette voiture je vais faire de mon mieux.

La distance à parcourir sera de 23 tours, ça me suffira !

Pour la stratégie de course, il y aura 1 type de pneus slicks, le pneu médium course. Des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles. Il ne pleut jamais sur ce circuit.

L’usure  des pneus en qualifs sera X 2 et X 2 en course. Le carburant X 2 uniquement pour la course! Un  arrêt sera obligatoire.

La séance de qualifications dure 5 minutes. Comme souvent je m’élance rapidement pour avoir au moins 2 tours de qualifs. A la fin de mon tour de chauffe, je me retrouve juste derrière un pilote. Dans mon 1e tour, je ne suis pas gêné car nous sommes sur le même rythme. Dans le dernier virage, il prend la bordure un peu fort et tape le mur à droite qui le renvoyé à gauche sous mon nez. Je lèche moi aussi le mur mais gentiment car ça m’a déconcentré.

J’attaque mon 2e tour, mais je suis moins rapide dans les 3 secteurs.

J’ai droit à une 3e tentative. J’améliore mon 1e secteur en violet (signe de record). Le 2e secteur se passe bien sauf que je mords trop la limite de piste avant le petit pont et je prends direct 0’’5 de pénalité ! Je laisse passer mon rival car je ne pourrais pas améliorer mon temps, c’est ça le fair play !! Je finis cette qualification à la 7e place à seulement 0’’3 de la pole position. Une séance très serrée avec des regrets vis-à-vis de ma pénalité.

Le départ de la course est donné lancé et immédiatement, tous les pilotes cherchent l’aspiration. Au freinage avant le pont, le 5e part en tête à queue tout seul et je passe en 6e position. Le 7e me menace donc je dois attaquer le 5e. Dans les virages lents, je me porte à sa hauteur et ferme la porte.

Au 2e tour, au premier freinage, je sens un choc à l’arrière. Il passe en force sans pénalité !! Bref je ne vais pas me prendre la tête. Je suis 7e puis 8e car un pilote en profite pendant notre lutte pour me doubler. Je tente de lui faire le freinage au pont mais il me repasse à l’intérieur, joli passe d’arme ! Dans les virages lents, je manque de partir en vrille tout seul mais je récupère ma voiture magistralement. Je perds une place dans l’affaire mais je reste au contact.

Au 3e tour, alors en pleine aspiration, je déboîte mon rival au 1e freinage et je reprends la 8e position. Le pilote Ferrari qui m’a forcé le passage frappe le mur à gauche et se retrouve sous mon nez ! Je le suis de près, trop près et il touche encore le mur mais moi aussi (moins fort). Il a reçu une pénalité de 0’’5 au passage.

Au 4e tour, je suis toujours dans ses roues et quand il effectue sa pénalité, je le double.

Au 5e tour, je suis maintenant en 7e position et je réalise enfin un bon chrono. Au 1e freinage, le pilote Ferrari me pousse gentiment sur l’herbe puis voyant que je ne me laissais pas faire, il décide de me porter un coup violent. Le pire, c’est que je reçois une pénalité de 0’’5 à cause de sa poussette dans l’herbe !! C’est incroyable ! Dans cette lutte, le pilote en 9e position nous double et je deviens 8e. J’effectue ma pénalité et je dégringole au 10e rang !

Au 6e tour, Avant le pont, un pilote est en plein 360° et je passe en 9e position.

Au 7e tour, alors dans l’aspiration du 8e, je le dépasse au freinage du 1e virage. Je me place en 8e position juste derrière le pilote Ferrari. Avant la ligne droite, je tape le mur seul et je perds du temps.

Au 8e tour, je suis attaqué par la gauche et me dépasse. Je vois qu’il manque son point de corde et je repasse. Je me fais une frayeur avant le pont et il me dépasse de nouveau. Je vois ensuite qu’il est en difficulté avant la ligne droite et je passe.

Au 9e tour, je suis en 8e position et il serait temps que je remonte ! Malheureusement, je commets la même erreur au même endroit que le tour précédent ! Aussitôt il me double facilement. Plus loin, je touche le mur assez fort et cette fois la pénalité tombe normalement 0’’5. Le 10e est dans mes roues et me double. Je garde le contact tout le tour jusqu’à l’exécution de la pénalité.

Au 11e tour, je dois me ressaisir ! Je commets trop de fautes ! Plus loin, les 2 pilotes se touchent et l’un d’eux tape le rail, je repasse en 9e position.

Au 12e tour, je pense à faire mon arrêt obligatoire bientôt car mon pneu avant droit n’est pas beau. Au fil du tour, je reviens fort sur le 8e.

Au 13e tour, je prends son aspiration et le double pendant que le pilote Ferrari effectue son arrêt. Au moment ou je prends la 6e place, je ne sais pas pourquoi, je perds l’arrière de la voiture mais je m’en sors pas trop mal. Malheureusement je repars derrière le pilote Ferrari ! Avant le 2e pont, ce dernier se met dans le mur et je repasse 7e. Etant sous la menace directe du 9e, je rentre dans les stands.

Au 14e tour, je ressors des stands en 13e position.  

Au 15e tour, je suis désormais 12e car un pilote ravitaille. Si je veux être dans le top 10, je vais devoir cravacher.

Au 16e tour, je passe la ligne en 11e position suite à un arrêt.

Au 17e tour, le 10e sort des stands sous mon museau. Je parviens à le doubler avant la ligne droite pour la 10e place.

Au 18e tour, un pilote effectue un arrêt, je suis maintenant 9e.

Au 19e tour, je réalise mon meilleur tour en course, assez proche du record. Mais j’ai du mal à revenir sur le 8e tout de même.

Au 20e tour, je creuse un petit écart avec le 10e mais je ne reviens pas sur le 8e.

Au 21e tour, je manque une nouvelle fois de perdre le contrôle de ma Porsche, décidemment !

Au 22e tour, Rien ne change aussi bien l’écart devant et derrière. A ma grande surprise, le 8e effectue son arrêt obligatoire dans le dernier tour. Une stratégie un peu bizarre.

Au 23e et dernier tour, je suis en 8e position avec un peu d’avance sur le 9e. Je termine ma course à la 8e place en étant parti 7e, ce n’est pas une bonne opération. J’ai commis trop de fautes. Le leader a écrasé la concurrence, la 6e place était jouable sans tous les problèmes mais avec des si…

Il me reste plus que la dernière course pour pouvoir monter sur ce podium qui m’échappe trop souvent, sauf sur cette course ou j’étais nulle part.

 Prochaine et dernière course des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series le 29/11/2025 sur le circuit de Deep Forest Raceway avec un règlement de fou, vous verrez !! Je retrouverais ma Porsche « Wap » qui généralement se comporte assez bien.  

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires les photos de la voiture, que je pilote en vue extérieure.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP si vous le voulez bien !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • videos qualifs et course
  • photos voiture intérieur et extérieur
  • gtws manufacturers cup 2025 series
  • circuit blue moon bay speedway
Signaler ce post
17 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Sebosaure
photo de profil de Sebosaure

Sebosaure

Merci pour ce résumé :)

commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Marcheopus
photo de profil de Marcheopus

Marcheopus

Mince sébo a mal pronostiqué

commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Marcheopus
photo de profil de Marcheopus

Marcheopus

Zouly le cercle avec les totos pour le trophée de la finale

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications!!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Pour ceux qui ont participés au visionnage des 2 courses, les cadeaux sont là! @Sebosaure

commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

résultat de ma course après être parti en 7e position!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Son comportement est vraiment différent de ma GT3!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Dernière course avec elle et c'est un soulagement!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Cockpit de ma Porsche!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Rappel du cockpit pour les nouveaux arrivants!

commentaires 0
Répondre
Signaler