posté par

Malgré une coupure internet (date de retour le 7/11 !!), j’ai réussi à connecté ma PS5 avec mon Smartphone pour faire, la 5e épreuve des GTWS Nations Cup 2025 Series saison 3 sur le circuit de Lago Maggiore version ouest.

Il y a 5 voitures au choix, je choisis la Ford GT Race Car de 2018 ! La Citroën marche pas mal mais je préfère la Ford.

La distance à parcourir sera de 20 tours.

Pour la stratégie de course, il y aura 2 types de pneus slicks, le pneu tendre et le médium  course. Des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles.

L’usure  des pneus en qualifs sera X 3 et X 3 en course. Le carburant X 2 uniquement pour la course! Il sera obligatoire de passer les 2 types de pneus slicks !

La séance de qualifications dure 5 minutes. Je veux sortir rapidement mais ça traine un peu. Je double ceux qui ralentissent pour avoir un tour clair. J’attaque mon premier run et il est pas mal. Je tente un second tour et je suis un peu gêné par un pilote malgré un bon secteur. Je le double mais il me repasse. Du temps de perdu… .

Je ralenti un peu pour une 3e tentative. C’est parti, j’attaque fort mais de trop et je sors de la piste, c’est fini !! Je termine finalement à la 8e position. J’ai de la chance car je n’ai eu qu’une seule tentative.

Cette fois c’est un départ arrêté qui est donné et je pars en pneus médiums. Attention à ne pas anticiper les feux !!

Au 1er virage, comme souvent, ceux de derrière freine très tard et percute beaucoup de monde ! Surtout un qui se nomme « Dynamite », en même temps avec un pseudo pareil il ne faut pas s’attendre à du pilotage propre. Le graphique de ma voiture est rouge et j’ai du mal à la mettre ou je veux.

Au 2e virage, un autre «Biagio » fait le ménage et je passe de la 12e à la 10e place. Dans la ligne droite en descente, il pousse encore un pilote et derrière ça crée un spectaculaire accident. Je suis 9e dans les roues du 7e et 8e.

Au 2e tour, juste après le 1er virage, un pilote me sert dans l’herbe et je perds totalement le contrôle comme j’étais à fond sur l’accélérateur ! Je me retrouve en 13e position. Je profite d’un dépassement pour en faire autant et devenir 12e.

Au 3e tour, les deux pilotes devant moi se chamaillent et perdent du temps. Je tente un dépassement sur les deux et ça passe, je suis 10e !

Au 4e tour, j’améliore mon meilleur tour en course mais que c’est loin du record ! Avant la descente, un pilote se crash et je deviens 9e. Puis je suis surpris car je passe en 7e position. Ils étaient 3, puis 2 donc la bagarre s’est terminée en vengeance à mon avis.

Au 5e tour, je me sens à l’aise, trop à l’aise et bêtement je manque mon freinage dans la descente pour finir dans le sable ! Je suis agacé de cette erreur !! Je repars en 9e position pas loin du 7e et 8e mais c’est frustrant.

Au 6e tour, je suis sous pression derrière moi. Je perds une place sur un joli dépassement et une autre mais suite à un accrochage avec « Dynamite » ! Je suis 11e puis 10e suite à une sortie de piste. Ce dernier pousse un pilote hors piste et talonne l’autre. Je suis en 9e position.

Au 7e tour, je me retrouve avec les 2 plus furieux de la course !

Au 8e tour, « Dynamite » reçoit 0’’5 de pénalité. Son « ami » le bloque au 1e freinage et moi je le touche légèrement sans faire exprès. Malheureusement, quand il effectue sa pénalité dans la descente, j’arrive très vite et je l’attaque par l’intérieur. Ma manœuvre est propre mais lui il décide de me jeter hors piste. Dommage pour lui, je maîtrise ma voiture dans un 360° et je repars aussitôt à l’attaque. Sa manœuvre de mauvais perdant n’a pas marché ! Ma voiture est assez inconduisible mais je résiste.  

Au 9e tour, il pilote comme un fou, va dans l’herbe, zigzague… .J’améliore tous mes secteurs malgré des pneus fatigués.

Au 10e tour, je suis dans ses roues et je me décale pour l’intimider.

Au 11e tour, je suis toujours en 9e position derrière les furieux. Je suis veux faire mon arrêt dans les stands mais je vois « Dynamite » y aller. Je décide de rester en piste un tour de plus car sinon je ressortirai obligatoirement derrière lui. C’est un pari risqué mais j’ai rien à perdre.

Au 12e tour, je suis 8e et dans les roues de « Biagio ». Dans la descente, je lui fais le frein mais à la sortie, il se venge en cherchant à me sortir coute que coute. A force, il y parvient car mes pneus ne supportent pas ça. Cette fois, ma course est compromise c’est certain ! je rentre dans les stands.

Au 13e tour, je ressors des stands en 11e position. Dans la descente, mes pneus ne sont pas encore en température et je loupe mon freinage. Plus loin, le 12e me pousse et je me retrouve bon dernier en 12e position.

Au 15e tour, je reviens sur le 11e alors qu’un pilote est en travers de la piste.

Au 16e tour, je suis désormais 11e mais je n’ai plus le moral ! Pourtant, je réalise mon meilleur tour en course mais c’est vraiment dur de se faire chahuter comme ça.

Au 17e tour, on se livre une dure bataille assez propre et j’arrive à le doubler pour la 10e place.

Au 18e tour, en voulant faire un écart avec lui, j’attaque fort et je manque de me sortir et il revient dans ma boîte ! Il me dépasse au freinage mais je le croise à la sortie.

Au 19e tour, je le devance d’1 seconde mais je manque mon freinage en bas du circuit et il repasse.

Au 20e et dernier tour, je termine à la 11e position, dernier, car les autres ont abandonnés. J’ai commis des erreurs mais je suis persuader que sans les problèmes avec les 2 furieux, je pouvais prétendre à un top 6 ou 7 mais apparemment, piloter comme un cochon c’est mieux rémunérer !!

Ce système de pénalité est vraiment à revoir, je me répète c’est vrai. Aucune sanction pour leurs actions en piste… . Désolé pour le retard du à une panne internet, merci les Go offert de mon Téléphone !

 Prochaine et dernière course aujourd’hui le 01/11/2025 des GTWS Nations Cup 2025 Series sur le circuit des 24 heures du Mans !!

Il y aura 4 voitures de disponibles. Tout faite pour les 24h !

 Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires les photos de la voiture, que je pilote en vue extérieure.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP si vous le voulez bien !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • videos qualifs et course
  • photos voiture intérieur et extérieur
  • circuit lago maggiore
  • GTWS NATIONS CUP 2025
Signaler ce post
15 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Elle peut paraître lourde mais elle envoie !

commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Mixvis
photo de profil de Mixvis

Mixvis

J'ai souri quand j'ai lu que tu avais joué grâce à ton forfait téléphone 😅

Mais tu tombes sans arrêt sur des fous du volant ou quoi 😱

GT devrait effectivement revoir leur système de pénalité...

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Jupiter-86-
photo de profil de Jupiter-86-

Jupiter-86-

La prochaine fois, à ceux qui ne sont pas fair-play, tu leur envoies une carapace rouge ou verte si tu vises bien et lâche des peaux de bananes.... C'est pénible la coupure internet et c'est là qu'on se rend compte qu'on dépend beaucoup d'internet et de la connexion, à en oublier presque comment on faisait à l'époque sans tout ça.

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications, 1 tour de bon sur 3!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Partir 8e et finir 11e c'est frustrant en sachant ce qui s'est passé durant la course.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une petite vue d'ensemble ou l'on peut voir que la partie arrière est "dépouillée".

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

l'arrière est monstrueux . J'aime le bruit qu'elle dégage.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La vue de face ne met pas en valeur la voiture avec cette livrée.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Un vrai intérieur de voiture de course!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Intérieur de cette Ford GT!

commentaires 0
Répondre
Signaler
Voir plus de commentaires