posté par

Voici le retour de la Toyota Gazoo Racing GT Cup 2023 series pour la 6e course sur le circuit de Grand Valley Route 1.

Pour faire cette course, trois voitures sont proposĂ©s. Je dĂ©cide de prendre la Toyota GR Supra Racing Concept de 2018. Les deux autres sont : Mazda RX-Vision Concept et la Subaru BRZ GT 300 de 2021.

La distance Ă  parcourir sera de 15 tours. Un arrĂȘt dans les stands sera obligatoire car il y a deux types de gommes disponibles. Ce sera les pneus course tendres et mediums.

L’usure  des pneus en qualifs sera x5 ainsi qu’en course et le carburant X2 uniquement pour la course !

La sĂ©ance de qualifications dure 5 minutes. Globalement, ma sĂ©ance se dĂ©roule bien mise Ă  part dans le tour de chauffe ou un pilote force le passage mais ça c’est comme une habitude !sauf qu’il m’a fossĂ© mon train avant droit. Pendant quelques secondes la tenue de route est dĂ©licate. Je rĂ©ussis Ă  faire un bon 4e temps mĂȘme si dans mon 2e tour, je pouvais amĂ©liorer sans une pĂ©nalitĂ© de 0’’5 pour avoir escaladĂ© un trottoir gĂ©nĂ©reusement.

Avant le dĂ©part de la course, je fais le choix de prendre les pneus mĂ©diums car les pneus tendres vont vite ĂȘtre sur les rotules. On assiste Ă  un dĂ©part lancĂ© et tout de suite je veux ĂȘtre dans le bon wagon ! Je suis toujours 4e mais dans la lĂ©gĂšre descente qui arrive, je sens un petit coup Ă  l’arriĂšre qui dĂ©stabilise ma voiture. Je sors dans la poussiĂšre et je maintiens comme je peux ma voiture. Je passe 5e puis 6e avec une petite poussette de mon adversaire. Avant la fin du premier tour, le 7e me donne des coups alors que la piste est assez large pour doubler. Au 2e tour, impatient de me doubler ou trop peut-ĂȘtre, il me percute et abime tout l’arriĂšre de ma voiture. Pendant quelques secondes je vais devoir la maintenir comme je le peux ! Je perds encore une place et je suis 8e. Au 3e tour, je prends l’aspiration du 7e et je porte une attaque au 1e virage. Il me dĂ©croise et je reprends ma 8e place. Un pilote sort de piste et je passe Ă  la 7e position. Au 5e tour, Un pilote sort de la piste encore une fois, je suis 6e. Au 6e tour, je suis assez proche du top 5. Mes pneus sont assez usĂ©s mais je vais les emmener le plus loin possible. Au 7e tour, un pilote opĂšre un arrĂȘt, je passe 5e .Je commets une petite erreur et je balance les blocs GT au milieu de la piste, j’en rigole mais peu de temps car je reçois 1’’5 de pĂ©nalitĂ© ! De plus le cĂŽtĂ© gauche de la voiture est abimé  . Mon erreur coute trĂšs cher. AprĂšs ma pĂ©nalitĂ©, je suis en 8e position. Au 8e tour, beaucoup de pilotes effectuent un arrĂȘt. Je suis dĂ©sormais 4e. Je retrouve les blocs blancs GT au milieu de la piste, pas cool ce que j’ai fais. Au 9e tour, je suis un leader Ă©phĂ©mĂšre car le vrai leader me prend la place ! Malheureusement, le 3e me percute fort et m’envoie dans les barriĂšres. Train avant/arriĂšre dĂ©truit avec une pĂ©nalitĂ© de 1’’5
et lui ? Il est 2e tranquille ! C’est n’importe quoi. A la fin de ce tour, j’effectue mon arrĂȘt pour des pneus tendres. Au 10e tour,  Je ressors en 13e place. Dire que je partais 4e
 . Au 11e tour, je reviens fort sur le 12e mais j’écope encore d’une pĂ©nalitĂ© de 0’’5, les limites de piste ! Au 12e tour, je suis dans les roues du 12e. Au 13e tour, je lui porte une attaque au freinage de la longue ligne droite et je passe 12e. Un pilote abandonne, je suis dĂ©sormais 11e tout proche du top 10. Sous le tunnel, je le pique au freinage Ă  l’intĂ©rieur et je passe 10e. Au 14e tour, au bout de la longue ligne droite, j’attaque le 9e et me ferme la porte brusquement et nous nous touchons. Je prends quand mĂȘme la 9e place. Plus loin, je sors tout seul comme un grand
.Je reprends la piste en 13e position. Au 15e et dernier tour, je n’ai plus aucun espoir. Je termine finalement Ă  la 11e place car 2 pilotes ont pris une pĂ©nalitĂ© d’une minute. J’avais manquĂ© la 5e course car j’étais parti en vacances. La rentrĂ©e est difficile aprĂšs une bonne qualification.

Prochaine course le 27 août 2023 sur le circuit de Michelin Raceway Road Atlanta.

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires quelques photos de la voiture que je pilote en vue extĂ©rieur et intĂ©rieur.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage Ă  ceux qui aiment, merci Ă©galement pour vos messages de soutien et d’encouragement !

Schumiboy.

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • videos qualifs et course
  • photos voiture intĂ©rieur et extĂ©rieur
  • TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2023
  • circuit de grand valley route 1
Signaler ce post
13 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Mat t
photo de profil de Mat t

Mat t

Enfin de retour ! 😁

commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de krys-redfield
photo de profil de krys-redfield

Krys-redfield

Le retour des courses 👍. Dommage de finir si loin malgrĂ© la bonne qualification

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Mon classement de cette course....

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une vue imprenable sur ce petit bijou! les ailettes devant les roues avant, l'aéro !!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

L'arriĂšre est imposant, l'appui doit ĂȘtre phĂ©nomĂ©nale.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La face avant est une réussite

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Un profil sportif pousser Ă  l'extrĂȘme!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Une vraie voiture de course toute dépouillée!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Un intérieur simple mais sportif!

commentaires 0
Répondre
Signaler