C’est la dernière course de la saison, la 6e de ce championnat des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series saison 3 sur le circuit de Deep Forest Raceway !
Pour finir en beauté (j’espère), je reprends les commandes de ma Porsche 911 RSR (991) de l’année 2017 avec sa livrée « WAP » qui jusqu’ici a bien fonctionné.
La distance à parcourir sera de 15 tours, ce n’est pas énorme mais attendez de voir ce que le règlement me réserve !!
Pour commencer, la stratégie de course, il y aura 2 types de pneus slicks, le pneu médium et dur course. Des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles. Les 2 types de pneus slicks devront être passés au moins une fois en course.
L’usure des pneus en qualifs sera X 7 et X 7 en course. Le carburant X 2 uniquement pour la course! Un arrêt sera obligatoire même si le règlement ne le précise pas forcément. Regardez-moi le niveau d’usure des pneus et du carburant pour la course ! De mémoire, je n’ai jamais connu une course avec un tel niveau. Un arrêt risque d’être difficile, un 2e n’est pas forcément idiot.
La séance de qualifications dure 5 minutes. Je démarre mon tour de chauffe en leader mais je laisse ensuite quelques pilotes me doubler car je dois faire attention à mes pneus. Je crois qu’ils ont oubliés le taux d’usure.
C’est parti pour mon 1er run et tout va bien car j’ai le même rythme que celui devant moi. Je signe le 3e temps provisoire en ayant raté mon dernier freinage. On peut voir que les pneus ont déjà bien souffert !!
J’attaque mon 2e tour, et à la sortie du 1er virage, un pilote est contre le mur. Visuellement c’est gênant mais je suis resté à fond sur la pédale. J’allume mon 1e secteur en violet puis également le 2e. J’améliore mon chrono à 0’’1 de la pole position.
3e et dernière chance de faire un autre bon chrono. Devant moi le poleman se fait emmener dans l’herbe par un autre, sympa. Fairplay, il me laisse passer mais je prends un peu trop la bordure et la pénalité de 0’’5 tombe. Je suis déçu car j’améliore le 1e secteur au même moment. Je relâche mon effort car il me sera impossible de faire un bon temps. Je coupe la ligne en 3e position, je suis déçu mais en même temps content de ce top 3 .Je dois viser un podium pour ma dernière course, car comme vous le savez il m’a échappé par 2 fois dans le dernier tour…
Le départ de la course est donné lancé. Tout de suite, je suis de très près les 2 premiers mais je me méfie du 4e qui était agressif en qualifs ! Avant le pont, je sens un léger contact et je manque de perdre le contrôle !
Plus loin, je sens encore un coup, plus fort mais je ne pense pas que ce soit le 4e mais celui qui le double. Dans l’histoire, j’ai perdu 2’’ sur les premiers. Au dernier freinage, je mange un peu les limites de piste et je mange 0’’5 de pénalité. Si je continue comme ça, le podium va encore m’échapper.
Au 2e tour, je veux être le plus sérieux possible. J’établi le record du 1e secteur en revenant sur le 2e, puis le record du 2e secteur. Je fais ma pénalité et je repars à l’assaut.
Au 3e tour, je réalise mon meilleur tour en course mais à 1’’1 du record. Je dois creuser un écart avec mes poursuivants pour avoir un arrêt dans les stands tranquille.
Au 4e tour, malgré un tour pas parfait, je m’approche du record de la piste à 0’’5.
Au 5e tour, les pneus sont dans un mauvais état, déjà, et l’écart stagne avec le 2e mais se creuse avec derrière ! Dans le dernier virage, le 2e se loupe légèrement et je profite de la situation pour me mettre dans son aspiration.
Au 6e tour, nous sommes côte à côte et je le dépasse pour la 2e place. Je me suis rapproché du record du tour à 0’’3 !!
Au 7e tour, je me suis mis à l’abri d’une attaque du 3e en créant un petit écart. A la fin de ce tour, le leader et le 3e opèrent un arrêt. Je décide continuer un tour de plus.
Au 8e tour, je suis devenu leader, éphémère car je dois effectuer mon arrêt. Avant le tunnel, je prends 0’’5 de pénalité en mordant une nouvelle fois trop hors piste. Je décide de plonger dans les stands pour mettre des pneus durs.
Au 9e tour, je ressors des stands en 4e position mais les 2 pilotes devant moi ne ce sont pas arrêtés dans les stands. J’effectue ma pénalité et je ne prends pas de risque avec les 2 pilotes.
Au 10e tour, je suis de retour à la 2e place car ils ravitaillent les 2 pilotes qui étaient devant moi. Je me rends compte que le 3e est revenu dans mes roues alors je vais devoir tout donner.
Au 11e tour, il tente une attaque sur moi au 1e virage mais échoue. Après le petit pont, il dégringole au classement. Il a dû sortir de la piste en voulant me doubler. Je me retrouve avec une confortable avance sur le nouveau 3e. Vais-je pouvoir revenir sur le leader ? J’ai un gros doute mais qui c’est !
Au 12e tour, je lui prends du temps dans certains secteurs et lui dans les autres.
Du 13e au 15e tour les écarts ne bougent pas.
Donc au 15e et dernier tour, je franchis la ligne d’arrivée en 2e position. Ce podium qui m’échappait depuis un moment pour un rien est une délivrance car c’est mon 1er de la saison. Cette dernière course à été vraiment plaisante mais je dois vraiment travailler sur mon pilotage car les pénalités ne m’aident pas du tout. Je suis content aussi de hisser la Porsche « WAP » sur le podium. Une voiture plus saine et prévisible que la Cayman.
Le prochain championnat sera certainement en 2026.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires les photos de la Porsche « WAP » pour la dernière fois, que je pilote en vue capot moteur.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP si vous le voulez bien !
Schumiboy !
Juliuxx Potter
Bravo pour ta course 😍👏
Amalrik69
Bravo ! Belle course !
Marcheopus
Appelles moi devin moi je ne parles pas pour rien dire comme un certai fan de Frigidaires
Je pronostiques podium et tu pars troisième pour finir dauphin c’est y pas clairvoyant, Loinvoyant comme Fitz Chevalerie ?
Seb lui est moinsvoyant lol
Bravissimo j’avais foi en toi la derniere fut la bonne
Bravossimo tu portes haut nos couleurs
Fpjacko
Bravo pour la qualification ! Bien joué !
Mixvis
Excellent ! Bien joué ! 👏🏼👏🏼👏🏼
Sebosaure
Félicitation pour la course !!! Et une belle qualification aussi :)
J'aurai été là, je t'aurai aider à la première place... avec mes talents :D lol (et sans cogner lol)
SCHUMIBOY
Je profite de mon post pour mettre la photo des voitures sous bâche de la mise à jour spec3 du 4/12/2025.
Dessous, il y a le Renault Espace F1 et après vous verrez.
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!!
SCHUMIBOY
le résultat de ma course , 2e en étant parti 3e.
SCHUMIBOY
la vue imprenable de cette beauté
commenter cette publication ?