C’est déjà la dernière course pour les GTWS Nations Cup 2025 Series. Je vais finir en beauté sur un circuit mythique qu’est celui des 24 heures du Mans. Merci encore à mon smartphone pour internet!
Le jeu propose 4 voitures, une Audi R18, une Nissan GT-R, une Porsche 919 et pour finir la Toyota TS050.
La distance à parcourir sera de 7 tours, un tour équivaut à presque 14 kilomètres et bien souvent accompagné d’une météo capricieuse !
Pour la stratégie de course, il y aura 1 type de pneus slicks, le pneu médium course. Des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles.
L’usure des pneus en qualifs sera X 2 et X 2 en course. Le carburant X 2 uniquement pour la course!
La séance de qualifications dure 6 minutes. Une de plus que la norme mais c’est peu pour la taille du circuit. Il n’y aura qu’une seule tentative car le tour de chauffe compte dans le temps imparti. Je n’attaque pas trop durant le tour de chauffe car il faut garder du capital pour le tour qui compte.
Je me fais une énorme frayeur à un freinage, je récupère la voiture mais c’est un petit miracle !! C’est parti ! Je fais bien attention à ne pas franchir les limites de piste. J’attaque mais pas à 100% certainement par crainte de tout perdre. Je prends beaucoup de précaution là ou je me suis fait peur. Je laisse du temps c’est certain mais je préfère.
La dernière partie du circuit, très technique, c’est là qu’il est facile de prendre une pénalité pour les limites de piste. Je franchis la ligne en 7e position. Le top 5 était jouable avec plus de risque.
Avant la course, je m’aperçois qu’il pleut mais je ne connais pas l’intensité. Pas de prise de risque, je monte des pneus pluies et pas les intermédiaires.
Le départ est donné lancé et tout de suite, je sens que j’ai pris la bonne décision ! Mais encore une fois, celui derrière moi me tamponne à l’arrière (le pare choc est rouge sur le graphique !). J’étais 6e mais je retombe à la 7e place avec son agressivité. La piste n’est pas beaucoup humide. Avant la partie rapide, un autre pilote arrive comme un bourrin et me pousse hors piste ! Que ça m’énerve !! Je dégringole au 13e rang !
Dans ma tête, c’est mal parti une nouvelle fois. Je prends l’aspiration du 12e et je le double alors que le 11e à une pénalité. Au freinage, je freine un peu plus tard pour me faire le 11e et 10e. Le 11e voit ma manœuvre et braque sur moi et évidemment ça ne va pas bien ce passé ! Je tire droit comme eux mais je ressors 16e et bon dernier. C’était un risque de ma part mais j’en paye le prix ! Je ne perds pas le contact et j’attaque. Je double le 15e, mais au moment de doubler le 14e, il déboîte d’un coup comme tout à l’heure au freinage ! Je reste prudent et je passe sans rien faire à la 13e place puisqu’un pilote est dehors.
Au freinage suivant, je suis en pleine bagarre avec le 12e pendant qu’un autre pilote se met dehors. Je ressors du freinage en 11e position car mon rival freine très tard et sort. Je reviens fort sur le 10e, celui qui est agressif et comme la nuit tombe, je lui fais des petits appels de phares. Je cherche à lui faire commettre une erreur. Il effectue sa pénalité et je deviens 9e avec une piste un peu plus humide qu’au départ. A la double chicane, je me retrouve 8e car un pilote à certainement voulu couper cette chicane et la pénalité est tombée !
Au 2e tour, avec sa puissance moteur, le 9e me prend la 8e place en se déplaçant vers moi pour m’intimider. Dans la ligne droite, le 9e prend mon aspiration et me double, je passe 10e. Je reste au contact des pilotes devant moi alors que la pluie s’intensifie encore plus. Mon choix de pneus est vraiment le bon. Il fait complètement nuit, ce qui ajoute un peu de piment. Mon pilote agressif sort de la piste, je prends la 9e position.
Au 3e tour, des flaques se forment à certains endroits du circuit, alors attention ! Avant la fin du tour, je reste au contact du 6e, 7e et 8e.
Au 4e tour, je suis sur un rythme constant en gardant espoir d’un top 5 ou 6. Vers la moitié du parcours, le jour se lève et la piste comme à séchée. Une trajectoire se forme alors je vais devoir rouler dans les parties humides pour sauver mes pneus.
Au 5e tour, le 7e et le 8e opèrent un arrêt dans les stands pour chausser des pneus intermédiaires. Je suis désormais 7e et je continue en piste. Ils reviennent sur moi mais j’y crois ! J’établi même à ce moment précis le record du 1e secteur ! J’améliore mes secteurs en pensant à rouler hors trajectoire.
Au 6e tour, je passe 6e car mon adversaire effectue un arrêt. Je pense pouvoir tenir la distance sans faire d’arrêt. Je dois rester concentré et protéger mes pneus, c’est la clé ! Je reprends du temps au 5e mais lui aussi dans certains moments.
Au 7e et dernier tour, j’ai creusé l’écart avec le 7e mais le 5e me semble trop loin. Les pneus de ma voiture sont au bord de la rupture. Plus loin, je cherche l’humidité de la piste mais il ne reste presque rien et mes pneus se dégradent fortement. Je franchis la ligne d’arrivée de cette dernière course au 6e rang malgré les turbulences du départ et ma stratégie aura été la bonne. Il ne fallait pas un tour de plus.
Je suis satisfait de ma place et ça me donne espoir de faire mieux au prochain championnat.
Prochain championnat des GTWS Manufacturers Cup 2025 Series dans quelques temps !
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.
Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires les photos de la voiture, que je pilote en vue extérieure.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP si vous le voulez bien !
Schumiboy !
SCHUMIBOY
Mon classement en course!
Marcheopus
Tu m’étones t’es satisfait de la 6eme place c’est fort honorable ne pas crever pour le top 5
T’as assuré à la manière du professeur
T’as assuré tout cours
Après ce texte vais regarder la vidéo
Mixvis
Bien joué pour ta remontada !
SCHUMIBOY
La dernière séance de qualifications de la saison!
SCHUMIBOY
Une vue d'ensemble, une barquette on pourrait dire!
SCHUMIBOY
L'arrière est plutôt réussi , ce n'est pas moche comme certaines!
SCHUMIBOY
Cette vue est classique mais mieux que de la voir sur le côté!
SCHUMIBOY
Bon, niveau design ce n'est pas la plus belle!
SCHUMIBOY
Cockpit de la Nissan, étroit!
SCHUMIBOY
Cockpit vue d'ensemble.
commenter cette publication ?