posté par

Voilà c’est la dernière course du championnat, ma 6e course en qualification en ligne des GTWS Nations Cup 2025 Series qui se disputait hier après-midi !

Pour cette 6e épreuve, il y aura 5 voitures disponibles : BMW M6 GT3, Toyota Supra GR, Genexis X, Nissan GT-R et la Lexus RC F. Je choisis la BMW M6 GT3 de l’année 2016 car elle est assez stable dans mes souvenirs.

La course se déroulera sur le circuit de Lago Maggiore version longue.

La distance à parcourir sera de 29 tours. Un circuit rapide avec de beaux virages.

Pour la stratégie de course, il y aura un type de pneus slicks, les pneus course tendres. Des pneus intermédiaires et pluies sont disponibles.

 L’usure  des pneus en qualifs sera X 2 et X 2 en course. Le carburant X 1 uniquement pour la course! Il y aura deux arrêts selon moi même si le règlement n’impose pas d’arrêt ! Tenir une distance de 29 tours en pneus tendres c’est impossible.

La séance de qualifications dure 7 minutes. Tous les pilotes sortent des stands en même temps ! Je vais devoir faire attention à ne pas être gêné ou que je gêne un pilote, le fair-play !! Je double des pilotes et je creuse un écart, comme ça tranquille.

Je lance mon 1e tour de qualif et tout se passe bien, j’ai assuré un tour propre.

Je lance mon 2e tour mais là, je vais attaquer beaucoup plus. C’est mal parti pour le 1e secteur car j’ai du retard et dans le 2e également.

Je reviens aussi sur un pilote et je vais attaquer mon 3e tour derrière lui ce qui n’est pas une bonne nouvelle. J’ai déjà du retard dans le 1e secteur et ce pilote prend des trajectoires pour bloquer une éventuelle attaque de ma part… .Dans la grande descente, un 3e pilote arrive et se place au milieu de nous deux !! Au freinage évidemment, à 3 ça ne passe pas et celui qui me gêne depuis un moment ne s’occupe pas de taper les autres.

Il prend une pénalité de 2’’ mais continue son blocage inutile, lui le fair-play ne connait pas !!! Je coupe la ligne en 11e position. Du grand gâchis je trouve car je pouvais faire mieux.

La course est donnée en départ arrêté. Un exercice que j’adore ! Je prends un bon envol comme souvent mais au 1e virage, comme souvent, ça pousse les copains ! Je suis 10e et en arrivant dans la descente, je vois le poleman en plein milieu de la piste.

Devant, ça a du être chaud. Je suis 9e désormais. Quelques secondes plus tard, 3 pilotes se mettent dans le mur !!! Je passe en 6e position.

Le 7e qui est Français, me donne un grand coup à l’arrière alors que l’on est en Nations Cup ! Mais il s’en fiche et me remet un coup qui me fait partir hors piste. Je récupère ma voiture comme je le peux et je repars en 12e position. C’est vraiment un comportement insupportable surtout de la même nation, il n’a rien compris au championnat !!

Au 2e tour, je suis énervé mais je dois rester zen, la course est longue. Je suis attaqué par le 13e et je suis déjà revenu dans les roues du 11e et 12e. Il me gêne et le 13e me dépasse (le poleman).

Au 3e tour, au 1e virage je suis à l’attaque et d’un coup un pilote arrive à gauche en panique et nous percutent puis un autre. Je suis 14e et dans la descente il me donne un coup pour me sortir. Un pilote abandonne, je deviens 13e. Je reviens sur le trio devant moi et ça part une nouvelle fois en vrille. Le poleman se fait éjecter par un autre. Je profite de la situation pour me placer et de les doubler tous les 3.

Au 4e tour, je suis à la 10e position. Un pilote sort de la piste et je deviens 9e. J’améliore tous mes secteurs.

Au 5e tour, je réalise mon meilleur tour en course. Je suis dans les roues du 8e mais je me fais piéger au freinage en sortant un peu large. Je demande beaucoup à mes pneus et je ressens à l’avant gauche que ça commence à être compliqué.

Au 6e tour, la preuve que je souffre car le 10e est déjà revenu sur moi et me harcèle. Je retarde trop mon freinage et il me dépasse, joli ! Celui qui m’a dépassé double le 7e et je profite du dépassement pour me placer aussi. Je suis 9e !

Au 7e tour, ma voiture glisse beaucoup mais je maintiens le rythme. Une fois de plus je freine tard et je perds une place. Je suis maintenant 10e avec le Français agressif du départ !

Au 8e tour, je passe en 9e position car un pilote est dans les stands. Après le 1e virage, un trio se bagarrent et l’un envoi l’autre dans l’herbe. Je suis sur ma lancée et je l’attaque proprement mais lui décide que non et me percute volontairement. En voulant me sortir, il se punit tout seul. Je suis à la 8e place dans les roues du 7e. Je l’attaque dans le dernier virage mais se rabat sur la gauche car il veut entrer dans les stands ! Je passe quand même.

Au 9e tour, le pilote français agressif me percute encore une fois et me double. Je suis 7e mais je le pique au freinage du 1e virage. Il se défend mais je passe. Dans la descente, Il est passablement agacé et me percute plusieurs fois pour me sortir ! C’est quoi son problème à ce type ??? Ma voiture à des dégâts et avec des pneus morts c’est ultra compliqué. Le 8e revint fort mais lui aussi y va de sa poussette ! Je suis 8e et à la fin de ce tour je fais un arrêt pour des pneus neufs.

Au 10e tour, je ressors des stands en 12e position tout juste devant le 13e. Au freinage de la descente, lui aussi me fait le coup de la poussette et passe ! Me voilà en 13e position. Dans le dernier virage, je commets une énorme bourde ! Je veux prendre le virage plus vite avec mes pneus neufs mais je mords sur l’herbe à droite et je perds totalement le contrôle de ma voiture.

Au 11e tour, ma voiture est salement amochée et je me retrouve toujours 13e.

Au 12e tour, un pilote s’arrête dans les stands, je deviens 12e.

Au 14e tour, je réalise mon meilleur tour en course.

Au 15e tour, 2 pilotes sont dans les stands. Je suis désormais en 10e position.

Au 17e tour, je le dépasse pour la 9e place alors qu’il rentre dans les stands.

Au 19e tour, je souffre avec mes pneus, je vais devoir faire un 2e arrêt.

Au 20e tour, je continue encore un eu alors qu’un pilote s’arrête. Je suis placé en 8e position. A la fin de ce tour je m’arrête pour des pneus neufs.

Au 21e tour, je ressors des stands en 10e position avec une bonne avance sur le 11e.

Au 22e tour, un pilote ravitaille et je prends la 9e position.

Au 23e tour, je réalise mon meilleur tour en course à seulement 0’’3 du record !

Au 25e tour, je reviens fort sur le 7e et 8e. Au 28e tour, il m’est difficile de les chercher car mes pneus ne sont plus tous jeunes.

Au 29e et dernier tour, la vidéo se coupe car 60 minutes est le maximum mais je vais vous dire ce que l’on ne voit pas. Avant la fin du tour, le 7e et 8e en bagarrent perdent du temps et je reviens très vite. Dans le dernier virage, je tente un dépassement sur le 8e mais il me sert contre le muret des stands et il reprend sa place. Je finis donc à la 9e place pour cette dernière course mais je sais que je pouvais prétendre à mieux avec des pilotes respectueux !

Le classement de la course sera dans les commentaires comme il manque quelques secondes à la vidéo.

Pas de nouvelles course de prévues pour l’instant mais une mise à jour est prévue le 15/05/2025. Je mets d’ailleurs une photo des 4 nouvelles voitures qui selon des sources seraient bien vrai pour la prochaine mise à jour !!

Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue capot moteur.

Comme d’habitude, vous pouvez voir dans les commentaires les photos de la voiture, que je pilote en vue extérieure et exceptionnellement le classement de la course.

Merci de m’avoir lu, bon visionnage et merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement ! La course continue sur WAP si vous le voulez bien !

Schumiboy !

Publié le
  • Gran Turismo 7
  • ps5
  • videos qualifs et course
  • photos voiture intérieur et extérieur
  • circuit lago maggiore
  • GTWS NATIONS CUP 2025
Signaler ce post
17 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Marcheopus
photo de profil de Marcheopus

Marcheopus

C’est lamentable en Nation Cup de saborder ses equipiers il devrait y avoir des bans définitifs pour de tels comportements

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La séance de qualifications!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Comme promis, les 4 nouvelles voitures de la prochaine mise à jour!

commentaires 5
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Le classement complet de la course!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Mon classement!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

La vue d'ensemble est une réussite surtout le capot moteur!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Bon l'arrière n'est toujours pas mon truc!

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Face avant classique de BMW, il y a mieux.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Un look de grosse berline sportive.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Pas de place pour un passager!

commentaires 0
Répondre
Signaler
Voir plus de commentaires