Nouvelle saison (la 2Ăšme) des GTWS Manufacturers Cup 2023 avec la premiĂšre course qui se dĂ©roule sur le tracĂ© du NĂŒrburgring en Allemagne dans la version Grand Prix et non pas « lâenfer vert » du TrĂšs grand et costaud NĂŒrburgring de plus de 20 kilomĂštres le tour !
Jâai signĂ© un nouveau contrat constructeur comme câest une nouvelle saison. Jâai choisi la marque Mazda, une premiĂšre pour moi. Pour cette course, je conduis la Mazda RX-Vision GT3 Concept « Stealth model ».
Il y a 15 tours Ă parcourir, avec un arrĂȘt obligatoire dans les stands. Obligation de mettre durant la course des pneus mĂ©diums et durs. Il y a la possibilitĂ© de partir en pneus tendres mais il faut faire 2 arrĂȘts dans ce cas prĂ©cis. Je prĂ©fĂšre partir en pneus mĂ©diums pour finir en pneus durs ensuite. Bonne stratĂ©gie ?
Pour ma sĂ©ance de qualifs, jâai choisi des pneus mĂ©diums car sinon je nâaurais quâun seul tour de rapide par rapport Ă lâusure. 5 minutes de qualifs câest trĂšs court !! Malheureusement, dans un freinage, je ressens une petite poussette dâun concurrent qui mâenvoie en tĂȘte Ă queueâŠmon dernier tour nâest pas mieuxâŠje dois oublier et me concentrer Ă remonter en course !
Lâusure des pneus en qualifs sera X5 comme en version course et lâusure carburant en course sera X2.Pour moi, pas besoin de remettre du carburant.
Ma course commence relativement bien malgrĂ© encore certains qui donnent des coups de freins pour faire prendre des pĂ©nalitĂ©s aux autres, GT doit vraiment revoir son systĂšme, de lâanti-jeu ! je respecte autant que je peux mes adversaires, ne pas les sortir ou les forcer hors piste, je suis trop sympa, je dois devenir un peu plus rugueux ?
Je prends une pĂ©nalitĂ© de 3 secondes pour avoir coupĂ© Ă travers les stands, jâai revisionnĂ© le moment, je commets peut ĂȘtre lâerreur Ă lâentrĂ©e mais ce nâest pas flagrant du tout. Le 10e tour mâa fait sourire car le karma parfois...
Mon but Ă©tait de remonter mais ça reste mĂ©diocre, je ne mâen cache pas.
Prochaine course le 4 février 2023 sur le circuit de Sainte-Croix version C, un circuit long avec des difficultés non négligeables.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course.
Merci de mâavoir lu, bon visionnage Ă ceux qui aiment, merci Ă©galement pour vos messages de soutien et dâencouragement !
Schumiboy.

Mixvis
Bien jouĂ© ! J'aime bien ton style d'Ă©criture pour nous raconter tes courses đ ça me permet d'ĂȘtre encore plus dans la course đ

Krys-redfield
Ăa doit paraĂźtre long quand mĂȘme quand tu te trouve seul sans personne devant ni derriĂšre pour batailler. Mais belle performance quand mĂȘme. Dommage avec ces dĂ©parts toujours un peu compliquĂ©. D'ailleurs les pĂ©nalitĂ©s c'est toi qui effectue le freinage et la rĂ©-acceleration ou c'est automatique ?

Wanegen47
Cool ta vidĂ©o đđ

Kikuchi06
Tu conduis bien, moi en ce moment je suis sur F1 21 pas évident pour bien garder les trajectoires dans virages trÚs serrés

PHIL_Z1000
Sympa ta petite vidĂ©o đ. Et j'adore ta voiture đ

SCHUMIBOY
@krys-redfield @wanegen47 , bienvenue Ă tous les autres si voulez un pingđ

SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
commenter cette publication ?