Avis authentiques
Publié le 6 février 2022
Après avoir exploré de fond en comble Horizon Zero Dawn, défait les machines les plus coriaces et vécu une histoire prenante, voici que je me lance sur l'extension: The Frozen Wilds. Cette extension peut-être lancée dès le début du jeu après avoir quitté l'étreinte en se rendant à la frontière Carja même s'il est très conseillé de s'y rendre une fois le niveau 30 atteint. Surtout que les différentes quêtes qui la composent sont assez difficiles surtout en mode Ultra Difficile. Chronologiquement, cette extension est difficile à placer chronologiquement mais elle prend place quelque part entre votre rencontre avec Sylens et la dernière mission principale. Aloy se rend à la Plaie, les terres gelées ou vivent les Banuks, une tribu que vous pourriez déjà avoir entendu parler dans certains audiologs ou textes ou même rencontrés durant certaines quêtes secondaires. Aloy enquêtera sur une nouvelle menace nommée le Daemon. Cela nous amènera à croiser des machines corrompus par le Daemon mais aussi de toutes nouvelles machines comme les Griffe Glace, les Grilleuses ou pire, les Griffe Feu. Ces machines sont vraiment plus difficiles à exterminer mais de nouvelles armes élémentaires très puissante mais aux munitions très avides en ressources sont là pour vous aider. D'ailleurs, une nouvelle monnaie fait son apparition dans le jeu, il s'agit de cristaux à récolter dans la région, les marchands Banuks pourront vous les échanger contre des armes (En plus de votre monnaie habituelle). Cette nouvelle région est assez grande, 1/3 de la map principale a peu près... cependant elle ne possède pas beaucoup de liberté et propose beaucoup de chemins linéaires. La formule ne change pas concernant les quêtes secondaires. Elles sont toujours aussi nombreuses de mêmes que les collectibles. La durée de vie pour un DLC est correct, comptez entre 10h et 15h pour le compléter à 100%. L'extension corrige les dialogues statiques entre les personnages, ils sont beaucoup plus vivants. Les développeurs ont écouté les différentes critiques à ce sujet pour notre plus grand plaisir ! Bref, un DLC que je ne saurai conseiller et surtout assez important scénaristiquement pour le second opus !
Graphisme
5
Jouabilité
5
Durée de vie
5
Je recommande ce produit à mes amis
Sur quelle console avez-vous joué à ce jeu ?
Heures jouées sur ce jeu
Plus de 15 heures
Lieu d'achat du jeu
PlayStation Store
Membre inscrit depuis le
8 février 2014
WalidBhental
Waouh qu’elle avis détaillé merci à toi !
Sanfra57
Le seul dlc que j’ai acheté
Alexmzdm0804
On ne peut pas mieux faire comme explication ✅✅
Ghost-rider16-
Très bon jeux ps4
Fpjacko
Bon avis ! Merci de partager ton ressentie. J’ai adoré l environment dans la neige que je trouve super bien rendue. J aurais aimé plus d info sur l histoire mais ça prolonge bien l expérience principale :)
Aureledwige60
Merci pour ton avis moi faut deja que je finisse le jeu j’ai pas avancé avec tous les jeux sur lesquels je suis😱
PHIL_Z1000
Ton avis est très bien détaillé 👍.
J'ai fini Horizon Zéro Dawn il y a 5 ans, mais j'ai pas encore commencé le dlc.
Tu crois, que je risque d'être gêné au point de vue de l'histoire, si je saute dlc ?
Peomus
L'un des rares DLC que j'ai fais et qui a été un plaisir de bout en bout !!
Mixvis
C'est vrai que c'est un très bon dlc, on aurait même pu penser que ça fait partie du jeu de base si on a commencé avec l'édition complète
Stottlemeyer
Mon avis sur Horizon: Zero Dawn: https://www.weareplaystation.fr/communautes/horizon-zero-dawn/avis-joueurs/detail/lexclusivite-la-plus-genereuse-de-playstation
commenter cette publication ?