L'avis des joueurs

Moss

426 membres

pegi 12

L'avis des joueurs Moss

Retrouvez tous les avis de la communauté sur Moss

Avis authentiques

bazar voice

95%

des joueurs recommandent ce jeu

4.7

/5

22 avis
68%
32%
0%
0%
0%

Graphisme

4.6

Jouabilité

4.7

Durée de vie

3.5

Mode d'affichage

Rechercher
seferight

Seferight

28340 points

L'univers enchanteur de la petite souris

Jeux VR sans prétention qui se hisse (à titre perso évidement) dans le top des jeux PSVR.

Quill est vraiment bien travaillé avec son coté très mignon et très attachant via les différentes manière d’interagir avec lui, les devs ont vraiment eu une bonne idée en incorporant le joueur en tant qu'entité, ainsi les différentes interaction entre nous et Quill amène un surplus très sympa au jeux.

On suis les aventures de notre petites souris qui va au fur et à mesure de l'aventure gagné en confiance et prestance pour finalement devenir un véritable héro.

Les différents lieux et paysages sont plutôt jolie pour un jeux VR accompagné d'une bande son très discrète mais qui fonctionne bien dans ce genre de récit.

Malgré tout les ennemis et les attaques sont trop peux diversifié et on fini par se lasser au bout d'un moment, heureusement le jeux n'est pas très long et la lassitude n'est que passagère.

Au niveau de l'histoire il s'agit d'un jeux familiale pensé pour un public assez jeune, on sais donc plus ou moins ce qui va se passer mais le tout fonctionne bien.

Au final c'est un bon jeux VR qui saura ravir tout les types d'âges porté par une personnage principal très intéressant.

Photos et vidéos du Waper
image #0 de L'univers enchanteur de la petite souris

Graphisme

4

Jouabilité

4

Durée de vie

3

Je recommande ce produit à mes amis

Sur quelle console avez-vous joué à ce jeu ?

Heures jouées sur ce jeu

De 10 à 15 heures

Lieu d'achat du jeu

Jeux offerts PS+

Membre inscrit depuis le

13 mars 2021

Signaler ce post
Peomus

Peomus

175979 points

La encore, une pépite du jeux-vidéo en VR !

Moss est un jeu qui dans le concept se rapproche très fortement du jeu Astro Bot Rescue Mission qui fait lui aussi parti des jeux offerts du Play at Home 2021.
On se retrouve à vivre l'histoire de Quill, une souris (pour laquelle on va vite craquer) qui va avoir pour mission de sauver son oncle. Pour cela, on va incarner un personnage que seul Quill peut voir, et qui va pouvoir l'aider dans sa quête en la guidant, mais aussi en l'aidant à traverser certaines phases de jeu.
On se retrouve donc sur un gameplay où l'on va d'un côté contrôler Quill sur de petits niveaux, tout en contrôlant un second personnage qui peut quant à lui interagir avec le décor ainsi qu'avec le héros de notre aventure afin de l'aider au mieux à vaincre des ennemis et traverser différentes énigmes assez simples à comprendre et surpasser. Le jeu prend donc le parti de forcer le joueur à varier entre Quill et le joueur lui-même, pour dénicher les secrets des niveau ainsi qu'avancer au mieux dans ceux-ci. Le jeu se permet de réaliser cette alternance de gameplay avec brio, variant assez fréquemment celui-ci pour ne pas ennuyer le joueur.
Durant l'aventure on va traverser des niveaux assez distincts les uns des autres, permettant de varier les visuels offerts au joueur. Côté visuel, le jeu est très joli, coloré et offre de très beaux paysages à contempler même si l'on peut regretter que les niveaux restent dans l'ensemble assez petits (mais au moins très détaillés !).
L'histoire est quant à elle très sympathique. On se retrouve à vivre l'histoire de Quill racontée sous forme de conte avec des phases dédiées à la narration de l'histoire où l'on va simplement se poser et écouter le fil de celle-ci si on le souhaite. Elle sera d'ailleurs très sympathique à vivre avec des enfants qui se régalerons à suivre cette aventure très mignonne et plaisante. Seul regret, celle-ci est assez courte, et on aurait aimé pouvoir en profiter un peu plus longtemps car côté rejouabilité, hormis pour trouver quelques collectibles dans les niveaux, cela devient vite limité.
Autre info, le platine est assez simple, et les chasseurs arriveront sans trop de difficulté à l'obtenir.
On se retrouve donc via Moss avec une véritable pépite de la VR. Pour ceux qui souhaiteraient découvrir cette nouvelle façon de jouer, n'hésitez pas, ce jeu est surement l'un des meilleurs ambassadeurs pour le PS VR, et vous convaincra sans hésiter qu'il y a de l'avenir pour ce nouveau monde encore trop peu exploité dans le jeux-vidéo. Bourré de qualité, et avec un seul vrai gros défaut, il vous fera sans doute passer un très bon moment !!

Graphisme

5

Jouabilité

5

Durée de vie

3

Je recommande ce produit à mes amis

Sur quelle console avez-vous joué à ce jeu ?

Heures jouées sur ce jeu

De 10 à 15 heures

Lieu d'achat du jeu

Jeux offerts PS+

Membre inscrit depuis le

30 mai 2017

Signaler ce post
  • 1
  • 2