Du 19 au 27 a eu lieu l'Alpha de MultiVersus. Un Smash Bros like vous plongeant dans les univers de Warner. Ces Univers sont présents sous forme de personnages comme Sammy (Scooby-Doo) Batman, Superman, Arya Stark (Game of Thrones) ou encore Jake (Adventure Time). Mais l'univers est aussi présent via des bannières, Avatars, d'animation lorsque vous éjectez votre personnage et enfin les Maps qui ne sont pas très nombreuses pour le moment... (5 et quelques variantes)

On se lance dans le jeu et d'emblée, un tuto nous es proposé ! Sous les traits de Wonder Woman, on nous apprends les bases du jeu avec des combinaisons de touches qui s'appliquent à tous les personnages. Après ce Tutoriel, Wonder Woman est débloqué ! Youpi ! Il est possible néanmoins d'aller plus loin avec un tutoriel avancé. (Ce que je vous conseille).

Après la découverte de ce tuto, on se lance dans nos premiers matchs avec le mode équipe (2 VS 2). La première équipe a effectuer 4 éjections l'emporte. et directement, on ressent qu'il est accessible, fun, addictif.

L'envie de tester tous les personnages est présente et ils sont pas moins de 15, ce qui est assez conséquent pour commencer. Ils sont classés en différentes classes comme les cogneurs qui peuvent enchaîner les combos de coups classiques facilement. Les Majs qui sont les spécialistes des coups spéciaux, les Tanks qui font beaucoup de dégâts avec leurs coups forts et les Assassins, spécialistes du combat à distance. A force d'utiliser un personnage, on augmente son niveau permettant de gagner quelques bonus pour ce dernier. Des Skins, des émotes mais surtout des atouts ! Ces atouts offrent la possibilité, une fois équipé, d'augmenter légèrement une caractéristique comme porter un coup, moins de dégâts etc... et cet atout est considérablement amélioré si votre équipier choisi d'équiper le même. Il est possible également d'acheter des atouts qui n'appartiennent pas à votre personnage en échange d'or qui se gagne à la fin de chaque match ou obtenu via l'augmentation de niveau ou en réalisant des quêtes. D'autres modes sont disponibles comme le chacun pour soi. Celui qui a les points les plus élevés en fin de partie remporte le combat.

Mais ce qui est très fort dans ce jeu, c'est que chacun est différent et possède son personnage Némésis, celui qui saura le contrer s'il est bien utilisé.

Des missions quotidiennes seront débloqués une fois que vous aurez réussis 6 missions vous permettant de gonfler votre or. 6 missions quotidiennes vous permettant de remporter des médailles. Ces médailles vous permettent de passer les niveaux de votre Battle Pass pour remporter toujours plus de Skins, d'émotes et d'autres éléments personnalisables. Un Battle Pass Premium permet de débloquer des objets encore plus rares... D'ailleurs, pour les besoins de l'Alpha, il était déverrouillé pour tous. Ces missions sont assez basiques pour certaines comme gagner un match ou bien très difficile comme éjectez un ennemi portant un objet... Mission qui révèle du pur hasard. 6 missions saisonnières sont également proposées, elle permettent d'augmenter considérablement votre niveau de Battle Pass mais celles-ci sont vraiment plus longues à obtenir.

Que penser de ce jeu ? Il est très fun, accessible et en plus MultiPlateforme. Il risque de toucher un très large public et réussi à faire mieux que Smash Bros alors qu'on ne l'attendait pas du tout. Et surtout, le jeu sera gratuit !

Bien sûr, tous n'est pas parfait. Certains personnages sont encore en développement et sont souvent utilisé pour spammer des coups impossibles à contrer (Taz par exemple)

De nombreux personnages ont leakés comme Gizmo (Gremlins), Gandalf (Seigneur des Anneaux), Harry Potter et même Daenerys (Game of Thrones) ou Beetlejuice.

Une Beta ouverte se lancée en Juillet ! On s'y retrouvera peut-être ?

Publié le
Signaler ce post
34 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de lilahamcha

Lilahamcha

Super ton retour , très détaillé comme d'habitude.

Pour ma part le tuto ce faisait avec Sammy(Shaggy) pour débloquer Wonder woman, il y avait une petite partie avec elle mais la grosse part revenait à Sammy.

Cool que tu aies pu faire profiter @Adrientec pour la découverte du jeu j'espère qu'il a eu plus de temps que moi pour le tester.

Je me suis arrêté au tuto plus 2 parties en ligne , loin de tout ce que tu as fais😁😁.

Je retenterai lors de la beta ouverte de juillet.

Et pour finir , comme toi je trouve qu'une communauté serai là bienvenue pour le jeu.

commentaires 3
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de stottlemeyer

Stottlemeyer

Dans ce commentaire, vous retrouverez mes différentes statistiques de cette Alpha !

commentaires 19
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de amz91150

Amz91150

Tu m'as devancé mais mon retour n'aurait pas été aussi complet 😁

Au plaisir de reTAZer des Jake et des kevin 🤣

commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de fpjacko

Fpjacko

Tres bon retour @stottlemeyer ! Grâce à @lilahamcha j ai aussi pu essayer et surtout ma petite fan de smash et qui a adoré cet opus même si elle ne connaissait pas beaucoup de héros. Je posterai aussi nos retours ! Par contre on a bien moins joué que toi. Encore merci @lilahamcha !

commentaires 4
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Milrael

Milrael

Je n'ai pas pu profiter de l'Alpha de MultiVersus mais je suis curieux de tester le jeu quand il sortira.

Merci pour ton retour, c'est intéressant et cela permet d'avoir un 1er avis sur le jeu. 🙂

commentaires 0
Répondre
Signaler