posté par

Alors voilà, ça y est on a pu enfin lancer le jeu hier soir en PARTY et tout ce qu'on peut dire c'est qu'on ne regrette pas.

Au lancement de la première partie on était tous en mode découverte a ne pas savoir quoi faire réellement et très vite les bases du jeu s'acquièrent sans aucunes difficultés.

Le principe très simple si on est humain, c'est d'ouvrir des salles à la recherche d'éléments ou de documents permettant de progresser et d'enquêter sur les deux non humains et de les démasquer tout en retrouvant des bonbonnes d'oxygène à utiliser pour stabiliser la station dans laquelle on se trouve.

De l'autre côté deux personnes choisies aléatoirement au début de chaques parties se retrouvent non humaines et donc l'ennemi à démasquer.

Le but pour eux est de tout faire pour saboter le vaisseau ou d'éliminer discrètement des humains sans éveiller les soupçons.

A partir de ces principes, somme toute simplissimes , la foire au grand n'importe quoi s'enclenche entre des soupçons qui s'avèrent totalement faux des éliminations de suspects qui étaient innocents, des fourberies de la part des non humains etc...

On a pu constater quelques bugs durant le jeu ( impossible d'éliminer un suspect par exemple) des déconnexions qui obligent à redémarrer le jeu.

Mais c'est un fait ce jeu est un pur moment de "franche" rigolade à jouer surtout exclusivement entre potes et plutôt avec le tchat vocal du mode PARTY de la console car le mode vocal du jeu est de piètre qualité.

En tout cas on a passé un superbe moment mémorable hier soir il y a bien longtemps que je ne m'étais pas autant marré sur un jeu multi.

Merci à French, Noka, Pilou, STOTT, peomus pour cette merveilleuse soirée.

Publié le
Signaler ce post
11 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Peomus

Peomus

Ah mais c'était une véritable "tuerie" cette soirée ! 🤣

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de Nerkey

Nerkey

Je suis a fond dessus déja +10h de jeu avec les potes on s'arrête pas ahah ! J'espère que Among Us sera aussi bien, on a pas beaucoup de jeux dans ce genre sur PS

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de lilahamcha

Lilahamcha

Il faudra que je l'essai à nouveau si le jeu tourne correctement maintenant. L'essai que j'ai fait lors du lancement ne m'avais pas convaincu.

commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Mixvis

Mixvis

Effectivement ça doit être bien mieux entre potes car en solo on se retrouve dans des parties multilingues et c'est franchement pas top... J'ai désinstallé le jeu après 3 essais et je ne pense pas le réessayer pour ma part

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de Noka_the_witch

Noka_the_witch

J'ai encore un fou rire en repensant à la vidéo que French a posté, c'est excellent comme jeu XD

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de frigo31800

Frigo31800

Ce qui manquera toujours sur les jeux comme ça c'est de pouvoir rejoindre uniquement des joueurs français.

Parce personnellement je parle ni italien ni russe ni bulgare ni allemand... ...

Mais vu que le jeu est sorti de base sur pc je crois, pour eux pas de soucis avec une petite page Discord.

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de Fireblist

Fireblist

En fait... si je comprends bien... c'est un "Among Us" avec plus de décorum et d'étape entre les phases, c'est ça ?

Combien il y a de vrais joueurs par partie du coup ? 2 de chaque côté juste, ou beaucoup plus complétés par des NPC et/ou des joueurs randoms d'internet ?

commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses