L'avis des joueurs

Ratchet & Clank : Rift Apart

509 membres

pegi 7

L'avis des joueurs Ratchet & Clank : Rift Apart

Retrouvez tous les avis de la communauté sur Ratchet & Clank : Rift Apart

Avis authentiques

bazar voice

100%

des joueurs recommandent ce jeu

4.7

/5

36 avis
69%
28%
3%
0%
0%

Graphisme

4.9

Jouabilité

4.7

Durée de vie

3.4

Mode d'affichage

Rechercher
Sebosaure

Sebosaure

48854 points

Un Bon titre Ps5

Après avoir aimé faire Astro’s Playroom sur Playstation 5, voici une autre exclu Playstation 5 qui m'a bien plu.

Déjà visuellement c'est Sublime et pourtant nous ne sommes qu'au début de la Ps5. On peut se demander ce que ça va donner par la suite ?

La Dualsens est très bien exploité ça fait plaisir et donne de l'espoir, comme pour Astro PlayRoom. On ressent bien les tir avec la gâchette par exemple.

Au niveau du Doublage, rien à redire. Nous avons une bonne Version Française entre les mains.

Au niveau de la durée de Vie, même si nous avons un jeu qui reste dans une moyenne qu'on trouve dans pas mal de jeux, nous restons sur notre Faim. On a du mal à croire que l'aventure est déjà fini et on en redemande !!! Donc je dirai un peu court tout de même.

Les Failles temporelles, voyager entre planète... J'ai adoré.

Nous avons entre les mains un jeu bien fun en tout cas et qui devrai plaire au fan, comme au novice. Ce fun ne sera jamais interrompu grâce aux chargements inexistant et rend donc le jeu bien dynamique.

Rivet est un personnage bien Sympathique. Mais hélas ce qu'on gagne avec un des personnages, nous l'obtenons directement pour l'autre. C'est bien dommage de ne pas avoir mis des armes bien spécifiques suivant le personnage par exemple.

Au niveau des trophées, ils n'ont hélas aucune vrai difficulté. C'est donc un platine qui sera offert à beaucoup. (ça change de Sackboy ^^)



Je l'avoue, malgré que je suis un Gamer depuis l'Atari 2600 et en ayant connu toutes les Playstation, je n'avais jamais osé joué à un Ratchet and Clank. Je crois que je vais rattrapé mon retard ^^

Photos et vidéos du Waper
image #0 de Un Bon titre Ps5
image #1 de Un Bon titre Ps5
image #2 de Un Bon titre Ps5
image #3 de Un Bon titre Ps5
image #4 de Un Bon titre Ps5
image #5 de Un Bon titre Ps5

Graphisme

5

Jouabilité

4

Durée de vie

3

Je recommande ce produit à mes amis

Heures jouées sur ce jeu

Plus de 15 heures

Lieu d'achat du jeu

Fnac

Membre inscrit depuis le

18 septembre 2018

Signaler ce post
Mixvis

Mixvis

77508 points

Rivet & Kit : Rift Apart

Pour commencer, je voudrais remercier We Are PlayStation pour le jeu offert lors du stream d'Arnaud ^^ Il m'aura permis de faire l'acquisition de la PS5 afin d'en profiter.
Visuellement, c'est une claque monumentale qu'on se prend en pleine tête ! Le jeu est fluide sans chargement entre les différents mondes. Il a une précision du détail comme les poils de la fourrure de nos chers Lombax ou les jeux de lumière comme Nefarious City ! Vraiment superbe !
Côté gameplay, ba c'est un Ratchet & Clank quoi... Bon, il est vrai que la Dualsense rajoute un petit plus avec le haut parleur intégré, les vibrations précises ou les gâchettes adaptatives. La preuve en est que je voulais continuer ma partie mais mes enfants voulaient regarder des dessins animés donc Remote Control sur mon PC pour streamer la PS5 avec une Dualshock 4 ! J'ai bien vu la différence lors des phases de tir et on est pas aussi immergé dans le jeu sans les petits bruitages.
Concernant la durée de vie, il m'aura fallut un peu plus de 15 heures pour le platiner sans avoir tous les collectibles et je compte bien les faire. C'est dommage que le mode défi n'ai pas rajouter un ou deux trophées ce qui aurait augmenté le temps de jeu
Pour conclure, je dirai que ce jeu fait parti des premiers à montrer le potentiel de la PS5 comme Returnal par exemple. J'attends avec impatiente les prochaines grosses productions ^^

Graphisme

5

Jouabilité

5

Durée de vie

3

Je recommande ce produit à mes amis

Heures jouées sur ce jeu

Plus de 15 heures

Lieu d'achat du jeu

Autres

Membre inscrit depuis le

26 décembre 2019

Signaler ce post
Peomus

Peomus

144316 points

Sûrement le meilleur épisode de la série !

Dans cet épisode, nos deux héros vont se voir propulser dans une dimension parallèle par leur ennemi de toujours, le docteur nefarious. Une fois arrivé dans cette dimension, les deux héros vont se rendre compte que dans celle-ci, nefarious domine la galaxie entière. Ils vont ainsi se retrouver à lutter contre les forces ennemies pour libérer le monde et au passage, ils rencontrerons une lombax présente dans cette galaxie, nommée Rivet et continueront leur aventure ensemble.

Scénario :
Côte scénario l'histoire est assez sympathique. On se plaît à la suivre et vivre les aventures de nos héros, cependant elle n'est pas vraiment surprenante et reste dans l'ensemble assez classique tout du long. Quelques twists viennent pimenter celle-ci mais ils sont assez rares. Le jeu reste une aventure familiale destinée à un jeune publique et pour celui-ci le contenu sera clairement très plaisant et agréable.
Petit point négatif, l'histoire est un poil courte, on est sur une dizaine d'heures grand maximum. Et les quêtes annexes n'ajouterons que 4 a 5 heures de contenu grand maximum en prenant votre temps.. A contrário point positifs j'ai trouvé très bien travaillés les différents personnages que l'on rencontrera dans l'aventure et surtout le groand méchant de l'histoire que j'ai pour le coup adoré !

Gameplay / Graphismes :
Le jeu reste sur un gameplay assez classique aussi bien dans les phases avec Ratchet/Rivet que Clank. Il s'agit principalement de progresser dans les niveaux du jeu pour accomplir des objectifs. L'ajout dans cet opus des failles vient créer de nouvelles possibilités dans les combats et le design des niveaux. Même si le côté technique de cet ajout impressionne, j'avoue ne pas m'en être servi énormément tout au long de ma parti et l'idée bien que bonne ne restera pas forcément un indispensable sur les prochains opus. Les armes du jeu sont elles assez nombreuses et différentes les unes des autres. De ce côté là rien à redire pour moi même si certaines paraissent moins intéressantes que d'autres.
Concernant les niveaux, ils sont assez variés dans leurs visuels et offrent un côté open world et moins couloir que sur les précédents épisodes de la série. On peut aussi regretter que plus d'objectifs secondaires n'aient pas été ajoutés au jeu, ce qui aurait augmenté la durée de vie du titre sans forcément en pâtir sur la qualité globale.
En plus d'une variétés d'univers offerts on remarque aussi très vite la beauté du jeu bien évidement, aussi bien dans les détails des personnages, textures, visages etc que dans l'ambiance globale qui fourmille de partout de vie et de petites touches pour rendre chaque planète la plus vivante possible. On sent d'ailleurs très vite l'inspiration du côté de Spider-man pour les scènes d'action du titre qui sont très impressionnantes et donnent clairement un côté Uncharted a ces moments du jeu. Ils sont en plus assez nombreux et rythment très bien le titre.
Petit point qui par contre m'a gêné, les murs invisibles sont très présents pour limiter l'accès à certaines zones. C'est du classique dans les jeux de la série mais clairement en 2021 on s'attend un peu moins à rencontrer ce genre de limitation..

Trophées :
Côté trophées et platine rien de bien compliqué pour ce jeu, on se retrouve avec une quarantaine de trophées que l'on peut obtenir très facilement via des actions spécifiques ou collectibles. J'ai obtenu le platine en une quinzaine d'heures environs.

Merci en tout cas à WAP pour le jeu, ce fut une aventure très agréable et plaisante ! Un vrai plaisir à parcourir et à platiner ! Malgré les quelques défauts le jeu reste une très très belle exclue pleine de vraie qualité et sûrement le meilleur épisode de la série !

Graphisme

5

Jouabilité

5

Durée de vie

2

Je recommande ce produit à mes amis

Heures jouées sur ce jeu

Plus de 15 heures

Lieu d'achat du jeu

Autres

Membre inscrit depuis le

30 mai 2017

Signaler ce post
Noka_the_witch

Noka_the_witch

70681 points

Une nouvelle dimension

Que feriez-vous si votre némésis pouvait créer une dimension alternative dans laquelle il est vainqueur?

C’est comme ça que Ratchet & Clank débute leur nouvelle histoire! Nos deux héros se retrouvent loin de leur dimension et doivent trouver un moyen de rétablir l’ordre entre les dimensions et arrêter Nefarious !

Niveau graphisme, le jeu est magnifique! La PS5 offre un monde vaste et détaillé et le jeu a une qualité graphique fantastique! Que cela vienne de la texture de la fourrure de Ratchet, les reflets sur l’acier de Clank ou encore les effets de lumières dans les différents mondes, j’ai jamais vu de jeu aussi beau! Le style d’animation est digne des grands films d’animation et les transitions entre cinématique sont très fluide!

Pour le gameplay je vais seulement pouvoir comparer avec le remaster de Ps4. Le système de jeu est le même, nous avons accès à plusieurs armes que nous pouvons acheter dans la boutique de Mme Zurkon. Il y a des armes très sympa qui n’étaient pas dans le remaster mais deux ne sont valables qu’une fois le jeu terminé. J’ai trouvé ça un peu dommage vu que j’avais déjà platiné le jeu.
Les moments de plateforme sont vraiment amusant, même si quelques fois j’aurais préféré qu’ils soient un peu plus long.
Si vous aimez les défis, une arène vous tendra les bras, vous devrez affronter plusieurs ennemis quelques fois avec une arme défini, ou alors des boss que vois rencontrez au fil du jeu.

Les points faibles du jeu se situent dans le temps de jeu, à peu près 10h pour le terminer et le platiner.
J’aurai aimé que ça dure un peu plus longtemps ou alors plus de différente phase de gameplay.
Dans le jeu nous pouvons incarner Rivet et je trouve que ça aurait pu être intéressant d’avoir un gameplay un peu différent pour que ça soit moins redondant par moment.
Le concept des puzzles est sympa mais pas aussi intéressant que dans le remaster PS4.

Après il y a d’autres trucs qui m’ont chiffonné mais j’ai peur de spoiler donc je ne vais pas en parler pour ne pas influencer votre opinion si vous n’avez pas encore joué au jeu.


Je remercie l’équipe WAP pour le jeu, c’était vraiment une bonne surprise et je tiens à dire que malgré des petits défauts le jeu est un bon divertissement. J’ai pris beaucoup de plaisir à y jouer! J’ai bien aimé l’histoire de Rivet, les mondes sont magnifiques et j’ai vraiment hâte de voir à quoi les prochains jeux PS5 vont ressembler si on commence avec des graphismes aussi beau !

Graphisme

5

Jouabilité

3

Durée de vie

2

Je recommande ce produit à mes amis

Heures jouées sur ce jeu

De 5 à 10 heures

Lieu d'achat du jeu

Autres

Membre inscrit depuis le

8 novembre 2020

Signaler ce post
fpjacko

Fpjacko

180103 points

Une aventure tendre et loufoque !

Tout d’abord, Je reviens sur le fait que j ai découvert la license grâce à WAP et le concours cet année. J ai été séduit par l’opus PS4 et j attendais cet épisode avec impatience !

J’ai été conquis par le jeu ! Et même tombe accros à Rivet un peu plus que Ratchet dans cet épisode !

Le jeu nous emmène au côté de nos deux lombax dans une aventure palpitante entre univers à la poursuite de notre mechant docteur nefarious et son double dimensionnel.

Sans révélé l’histoire, je trouve que le narratif est assez bien mené et soutenu par des graphismes de toute beauté à travers les environnements des différentes planètes. Meme si chacun des mondes est attachant j’ai été conquis par la planète prison et nefarious city tout particulièrement !

Le gameplay est servi aux petits oignons et les drifts dimensionnels bien réalisés et cela sans chargements. On retrouve nos armes tout aussi loufoques les unes que les autres, et un arsenal qui s étoffe totalement en mode défi ! Certaines sequences sont impressionnantes ! Le tout est servi par une belle bande son !

Même si ratchet et rivet ont le même gameplay ça ne m a pas empêche de profiter de leur spécificité attachante a chacun !

Les séquences de clank et click sont intéressantes mais restent anecdotiques pour moi. Elles mettent un peu de sensation de réflexion et puzzle, et c’est toujours bon à prendre !

Je ne peux que recommander cette superbe expérience! Mon seul regret ? Il est trop court ! J aurais aimé une histoire plus longue et quelques trophées à faire en mode défi pour encourager a aller encore plus dans le détail!

Photos et vidéos du Waper
image #0 de Une aventure tendre et loufoque !
image #1 de Une aventure tendre et loufoque !
image #2 de Une aventure tendre et loufoque !

Graphisme

5

Jouabilité

5

Durée de vie

5

Je recommande ce produit à mes amis

Heures jouées sur ce jeu

Plus de 15 heures

Lieu d'achat du jeu

Amazon

Membre inscrit depuis le

23 mars 2014

Signaler ce post
SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

123834 points

Un régal!

Tout d’abord j’ai eu le jeu en cadeau par l’équipe WAP et évidemment c’était une joie immense pour moi ! J’en profite pour les remercier une nouvelle fois !


C’est donc avec joie que je retrouve Ratchet et Clank pour de nouvelles aventures ! J’ai trouvé l’histoire sympa avec l’apport de Rivet. La durée pour moi est bonne environ 15 heures on va dire.


Les planètes variées sont impressionnantes. Que ce soit les couleurs, les décors une belle claque visuelle ! Les graphismes sont vraiment impeccables, c’est d’une beauté, un film d’animation à laquelle on assiste. Notre Lombax est au top.


Les sensations avec la Dualsense sont très bien exploitées ! Le gameplay est vraiment excellent, très fluide, chaque arme à son propre bruit, sa propre vibration et on sent la différence manette en mains. Les sensations sont là, même quand Ratchet ou Rivet tape sur le clavier ou avec les « hoverbottes », surfer sur un rail… bref c’est le pied.


J’ai aimé les failles temporelles, mais j’ai moins aimé les phases avec Clank.


Ce qui est très agréable c’est qu’il n’y a pas de temps de chargement, l’un des points forts de la PS5. On avance à un rythme soutenu malgré les « trésors » comme les boulons d’or et peluches à trouver ainsi que les costumes complets…


Ma planète préférée est Sargasso avec cette invention géniale du « Scarapide », et que dire de « Trudi » le petit dragon volant avec ses boules de feu !!


Un projet multijoueur était dans les cartons mais il faut attendre car c’est tout récent comme info !


Merci de m’avoir lu , Schumiboy.

Photos et vidéos du Waper
image #0 de Un régal!
image #1 de Un régal!

Graphisme

5

Jouabilité

5

Durée de vie

4

Je recommande ce produit à mes amis

Heures jouées sur ce jeu

De 10 à 15 heures

Lieu d'achat du jeu

Autres

Membre inscrit depuis le

9 janvier 2014

Signaler ce post
  • 1
  • 2
  • 3