Avis authentiques

bazar voice

Publié le 16 juillet 2021

Que feriez-vous si votre némésis pouvait créer une dimension alternative dans laquelle il est vainqueur? C’est comme ça que Ratchet & Clank débute leur nouvelle histoire! Nos deux héros se retrouvent loin de leur dimension et doivent trouver un moyen de rétablir l’ordre entre les dimensions et arrêter Nefarious ! Niveau graphisme, le jeu est magnifique! La PS5 offre un monde vaste et détaillé et le jeu a une qualité graphique fantastique! Que cela vienne de la texture de la fourrure de Ratchet, les reflets sur l’acier de Clank ou encore les effets de lumières dans les différents mondes, j’ai jamais vu de jeu aussi beau! Le style d’animation est digne des grands films d’animation et les transitions entre cinématique sont très fluide! Pour le gameplay je vais seulement pouvoir comparer avec le remaster de Ps4. Le système de jeu est le même, nous avons accès à plusieurs armes que nous pouvons acheter dans la boutique de Mme Zurkon. Il y a des armes très sympa qui n’étaient pas dans le remaster mais deux ne sont valables qu’une fois le jeu terminé. J’ai trouvé ça un peu dommage vu que j’avais déjà platiné le jeu. Les moments de plateforme sont vraiment amusant, même si quelques fois j’aurais préféré qu’ils soient un peu plus long. Si vous aimez les défis, une arène vous tendra les bras, vous devrez affronter plusieurs ennemis quelques fois avec une arme défini, ou alors des boss que vois rencontrez au fil du jeu. Les points faibles du jeu se situent dans le temps de jeu, à peu près 10h pour le terminer et le platiner. J’aurai aimé que ça dure un peu plus longtemps ou alors plus de différente phase de gameplay. Dans le jeu nous pouvons incarner Rivet et je trouve que ça aurait pu être intéressant d’avoir un gameplay un peu différent pour que ça soit moins redondant par moment. Le concept des puzzles est sympa mais pas aussi intéressant que dans le remaster PS4. Après il y a d’autres trucs qui m’ont chiffonné mais j’ai peur de spoiler donc je ne vais pas en parler pour ne pas influencer votre opinion si vous n’avez pas encore joué au jeu. Je remercie l’équipe WAP pour le jeu, c’était vraiment une bonne surprise et je tiens à dire que malgré des petits défauts le jeu est un bon divertissement. J’ai pris beaucoup de plaisir à y jouer! J’ai bien aimé l’histoire de Rivet, les mondes sont magnifiques et j’ai vraiment hâte de voir à quoi les prochains jeux PS5 vont ressembler si on commence avec des graphismes aussi beau !

Graphisme

5

Jouabilité

3

Durée de vie

2

Je recommande ce produit à mes amis

Heures jouées sur ce jeu

De 5 à 10 heures

Lieu d'achat du jeu

Autres

Membre inscrit depuis le

8 novembre 2020

Signaler ce post
6 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de fpjacko
photo de profil de fpjacko

Fpjacko

Tres bel avis ! Oui je suis un peu déçu que le jeu soit court. J étais aussi déçu que le platine soit simple. J aurais bien aimé le challenge de avoir les armes oméga au max par exemple :)

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Peomus
photo de profil de Peomus

Peomus

Assez d'accord avec toi, même si j'avoue que les phases avec Glitch m'ont un peu moins plus, elles sont un poil ennuyant à mon goût !

Par contre les puzzles avec Clank c'était déjà plus plaisant !

Par contre les phases d'action plate-forme un peu à la Uncharted où on enchaîne des scènes assez intenses, on sent l'inspiration du côté des jeux spider-man et j'ai adoré 😁

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Bluerry
photo de profil de Bluerry

Bluerry

C'est vrai que c'est quand même dommage de débloquer de nouvelles armes alors que le platine est déjà en poche.

D'accord avec toi aussi pour RIVET qui méritée un gameplay avec une nouvelle approche

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses