posté par

En achetant ma PS5 il y a quelques semaines déjà (oui je sais j'ai de la chance d'avoir pu en acheter une sans préco...) j'avais un désir un peu secret mais surtout un peu crédule, celui de voir mes jeux PS4 retrouver une seconde jeunesse.

J'ai regardé pas mal de vidéos sur le net qui comparait les gros jeux PS4 et le résultat était souvent le même : gain de temps de chargement si installé sur le SSD et gain de FPS ou au moins stabilisation de ces derniers.

Effectivement ce doux rêve d'une beauté réincarnée ne s'est pas vraiment produit avec RDR 2 mais quand même, y'a du mieux, et ça se ressens en jeu même venant d'une PS4 RPO, je m'explique :

Ayant installé le jeu sur le SSD, on gagne énormément en temps de chargement du coup le démarrage du jeu n'est plus une longue agonie d'impatience et les voyages rapides deviennent… rapides !
Le nombre de FPS même si ils sont bloqués à 30 restent toujours à 30, y compris pendant les balades à cheval dans Saint-Denis, et ça ça fait plaisir. Fini les coups de sabots involontaires dans des passants innocents.

Reste quand même que le chargement des textures voir des modèles 3D n'a pas changé. Du coup ça choque toujours un peu de voir un cheval "poper" à côté de soi en arrivant au camps. Ok c'est rare mais je pense que le SSD réglerai ce problème.

J'ai vraiment pris plaisir à finir le jeu sur PS5 dans ces conditions et à pouvoir profiter des paysages magnifiques du titre sans ralentissements.

Publié le
Signaler ce post
1 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de samlepirate-pce
photo de profil de samlepirate-pce

Samlepirate-pce

Vu que le online rapporte moins que celui de GTA on aura pas d'optimisation PS5 de si tôt :/

commentaires 0
Répondre
Signaler