L'avis des joueurs

Resident Evil VILLAGE

607 membres

pegi 18

L'avis des joueurs Resident Evil VILLAGE

Retrouvez tous les avis de la communauté sur Resident Evil VILLAGE

Avis authentiques

bazar voice

93%

des joueurs recommandent ce jeu

4.5

/5

28 avis
64%
29%
4%
0%
4%

Graphisme

4.8

Jouabilité

4.6

Durée de vie

3.8

Mode d'affichage

Rechercher
Noka_the_witch

Noka_the_witch

102833 points

Les malheurs d’Ethan pt.2

Nous sommes au mois de Septembre ! Et qui dit mois de Septembre dit Halloween ! ( oui je fais partie des gens qui considère que la période d’Halloween commence le 1er septembre ^^ )

Je voulais donc faire un petit jeu d’horreur pour me mettre dans l’ambiance et quoi de mieux que Resident Evil pour ça!
Ayant adoré le 7 et le nouveau lore apporté à l’univers j’avais vraiment envie de savoir ce que mon cher Ethan allait découvrir dans ce village remplis de loup garous, vampires et autres créatures étranges. Donc accrochez bien vos mains, bras et jambes c’est parti pour mon avis de Resident Evil VILLAGE!

L’histoire commence avec une magnifique cinématique qui nous emporte dans un conte pour enfant. Mia raconte une histoire à sa fille Rosemary et on apprend qu’Ethan à du mal à oublier ce qu’il s’est passé 3 ans plus tôt chez les Baker. Tout se passe bien jusqu’à ce que notre cher Chris Redfield s’invite et assassine Mia juste sous les yeux de son mari. ( La scène est dans la bande annonce donc je considère que ce n’est pas un spoiler) Après tout s’enchaîne et Ethan se retrouvera seul dans un Village pas très accueillant et voit que sa fille a disparu, il devra alors partir en conquête pour la retrouver et la sauver des mystérieux lords qui vivent aux alentours.

Gameplay : Dans cet opus nous jouons encore à la première personne. Comme pour le 7, nous sommes immergés dans un lieu inquiétant. Les puzzles sont de retour mais pas très compliqué à résoudre contrairement aux anciens opus.
Les phases de combats ne sont pas compliqué mais certains ennemis sont résistants face à certaines attaques, j’ai pas mal utilisé le fusil à pompe pour me défendre. J’ai remarqué qu’il y a moins d’objet à récupérer mais ne vous en faites pas Le Duc sera là pour vous aider. C’est un marchand itinérant qui vous suivra dans le jeu. Il vous vendra des armes, amélioration d’armes, objets de soin, munitions, … mais vous pouvez aussi vendre des objets et créer des plats pour augmenter vos capacités !
Les différents endroits à visiter sont originaux pour la série mais le dernier qui se passe dans l’usine était un peu linéaire et se transforme en labyrinthe au bout d’un moment.

Les ennemis : Ayant évoqués les Lords plus haut je vais en parler un peu plus dans cette partie. Tout d’abord nous avons la magnifique et terrifiante Lady Dimitrescu qui vous mènera la vie dure pendant tout votre séjour dans son château. Donna Benevento, un personnage plus discret mais qui plaira à tout les amateurs de poupées. Ensuite nous avons Moreau une créature difforme et aquatique. Et enfin Heisenberg, un homme qui peut contrôler le métal et qui a un caractère assez spécial. Ils travaillent tous pour Mère Miranda et l’aident à réussir son plan. (Je vous laisse la surprise pour savoir ce que c’est) les combats sont intéressant, un peu rapide pour certains mais ont chacun leurs particularités.

Graphisme : Le jeu est magnifique !!!! C’est probablement le plus beau Resident Evil auquel j’ai joué! Entre le somptueux château de Lady Dimitrescu, la lumière dans le village ( oui on peut explorer de jour, on est pas dans le noir complet pendant tout le jeu ), le design des personnages et chaque petit détails du jeu. C’est beau!!!

Temps de jeu : j’ai pris mon temps et j’ai terminé le jeu en 10h, je voulais tout explorer mais il manque des choses à faire vu qu’une fois que j’ai terminé la zone du château je n’ai pas réussi à y retourner. Mais il est possible de le finir en moins de 3 heures !

En conclusion, le jeu est excellent ! J’aurai préféré plus de puzzles mais il est bien équilibré entre l’exploration et les combats. L’histoire répond à quelques questions du 7 et ouvre sur de nouvelles perspectives pour la série. Ethan est toujours aussi drôle dans ses dialogues et c’était un plaisir de le retrouver. J’avais mis 4 étoiles pour le 7 mais je mets un 4,5/5 étoiles pour celui ci. Ne pouvant pas mettre le ,5 je mets un 5 car il est vraiment proche de la perfection. Il est dans mon top 3 des Resisdent Evil et j’ai vraiment envie d’y rejouer pour trouver les items que j’ai manqué. J’ai hâte de voir la suite de l’histoire et ce que l’avenir réserve à la série !

Graphisme

5

Jouabilité

5

Durée de vie

3

Je recommande ce produit à mes amis

Sur quelle console avez-vous joué à ce jeu ?

Heures jouées sur ce jeu

De 5 à 10 heures

Lieu d'achat du jeu

Amazon

Membre inscrit depuis le

8 novembre 2020

Signaler ce post
Leyzma

Leyzma

108027 points

Une bonne suite a RE7

Resident Evil Village se déroule quelque temps après Resident Evil 7.
On y incarne de nouveau Ethan qui est a la recherche de sa fille Rose, disparue.
L'action se déroule dans une zone reculée de la Roumanie, Ethan et Mia ayant décidé de fuir les Etats Unis suite aux evenements de Resident Evil 7.

Comme son prédécesseur, le jeu se joue en vue FPS mais n'est cette fois ci pas compatible Playstation VR.
J'ai fait le jeu sur PS5 et techniquement c'est très propre. La modélisation des intérieurs est vraiment réussi. Sur les environnements extérieurs, c'est un peu plus inégale mais en règle général, graphiquement, le jeu est très beau. Il y a, visiblement eu un gros travail réalisé sur les éclairages ce qui contribue souvent a l'ambiance.
Pour ce 8eme épisode, Resident evil prend une orientation plutôt Action et délaisse beaucoup le cote horreur/oppressant que l'on pouvait retrouver dans la première partie de RE7. C'est a mes yeux un défaut et une certaine perte d’identité.
Bien sur, certains passages joue encore ce cote Horreur psychologique (je pense principalement au 2eme lieu hors village que je ne nommerai pas pour éviter le spoil) mais ce sont des passages assez court même si plutôt réussi.

Malheureusement, comme pour RE7, les différentes zones sont très inégales dans leur intérêt tout comme les antagonistes. La "célèbre Lady Dimitrescu" par exemple est très réussi.
Passe un certain stade du jeu, on a l'impression que l’écriture a été legerement expédiée pour en arriver a une dernière partie complétement ratée a mes yeux.

Le jeu est accessible et offre plusieurs niveaux de difficulté.
J'ai fait mon 1er run en Normal. Finit en une bonne 10aine d'heures en prenant mon temps et fouillant scrupuleusement les différents environnements en quête des nombreux collectibles. La quête des tresors qu'il est possible de revendre au marchand afin d’améliorer ses armes est d’ailleurs un bon ajout.
2eme run en facile exclusivement a l'arme blanche finit en environ 2h30 et enfin le mode de difficulté max réalisé en 4h30 (sans les bonus des parties précédentes, je ne pense pas que j'aurai été en mesure de boucler le jeu dans cette difficulté, les ennemies étant TRES agressifs, plus rapide, tres resistants, plus nombreux et Ethan mourrant TRES vite). Je n'ai pas ressenti de lassitude et je trouve que le jeu a une très bonne jouabilité

Finir le jeu donne acces a la boutique bonus qui permet l'achat d'upgrades en vue de s'attaquer aux niveaux de difficultés élevées un peu plus sereinement.
On obtient également l’accès au mode mercenaires qui reprend différents environnements du jeu en y incluant des vagues d'ennemies sur un principe de rush et de scoring. Pour etre honnête, j'ai détesté ce mode et je le trouve totalement sans intérêt. Question de gout bien sur! Dommage pas de platine pour moi!

Pour résumer, le jeu est une réussite. Meilleurs que RE7. Il est beau, a une bonne durée de vie et est vraiment agréable a parcourir malgres ses problèmes de rythme et une dernière partie pas vraiment convaincante.
Dommage tout de même que l'action ai été mise en avant au détriment de l'horreur.

Graphisme

5

Jouabilité

4

Durée de vie

5

Je recommande ce produit à mes amis

Sur quelle console avez-vous joué à ce jeu ?

Heures jouées sur ce jeu

Plus de 15 heures

Lieu d'achat du jeu

Carrefour

Membre inscrit depuis le

9 février 2018

Signaler ce post
SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

176243 points

Peur ou pas peur?

J’ai acheté ce jeu avec plaisir afin de savoir ce qu’il va se passer pour Ethan et sa petite famille depuis tout ce temps !

Pour commencer, Ethan est vraiment très réactif avec le joystick. Je précise qu’aucun saut de ce personnage n’est possible. La manette Dualsense émet un petit bruit à chaque changement d’armes et au niveau des gâchettes, une résistance est présente mais pas assez mise en valeur à mon gout !

Les paysages sont tout simplement magnifique, les décors sont détaillés, un assez haut niveau. Il y a pas mal de « BOSS », à affronter. Comme souvent, pendant notre périple, il y aura des énigmes, des trésors mais c’est surtout les sauvegardes avec les machines à écrire qui fait toujours son petit effet ! J’adore !! Des notes et divers documents sont assez présents dans le jeu, toujours sympa à découvrir pour ma part.

La carte du jeu se découvre de plus en plus au fil de l’histoire j’en dis pas plus ! Il faut fouiller, cuisiner (si si !)Chasser, pêcher, acheter, vendre, combiner et fabriquer. Il y aura des armes à l’achat avec de nombreuses améliorations.

Les différents bruitages sont assez efficaces mais j’aurais aimé un peu plus de moment de « FLIP » comme son prédécesseur. Lady Dimitrescu aurait méritée d’être mise plus en avant vu le charisme qu’elle a ! Les dialogues sont réussis, j’ai eu du mal à arrêter ma partie tellement je voulais savoir la suite.

Merci de m’avoir lu , Schumiboy.

Graphisme

5

Jouabilité

5

Durée de vie

4

Je recommande ce produit à mes amis

Sur quelle console avez-vous joué à ce jeu ?

Heures jouées sur ce jeu

Plus de 15 heures

Lieu d'achat du jeu

Amazon

Membre inscrit depuis le

9 janvier 2014

Signaler ce post
  • 1
  • 2
  • 3
Pegi 18

Ce contenu est déconseillé au moins de 18 ans.
Souhaitez-vous quand même y accéder ?

Accepter
Retour