posté par

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans le dernier tuto Returnal !

Aujourd’hui, on s’attaque à Ixion, alias le pigeon voyageur. Pour moi, c’est clairement l’un des boss les plus dure du jeu. C’est justement pour ça que je vais essayer de vous aider au mieux.

Comme toujours, je vous conseille une arme, et cette fois-ci, c’est ma petite chouchoute qui entre en scène : la Traque Évidée, de préférence avec une adrénaline niveau 5 pour farmer les projectiles autoguidée.

Ixion possède, comme d’habitude… trois phases (oui, je sais, j’ai l’impression de me répéter, c’est horrible).

Phase 1

Pendant la première phase, Ixion envoie régulièrement des vagues de projectiles qu’il faudra esquiver en effectuant des ruées. Essayez de trouver le bon timing pour éviter les mauvaises surprises. Gardez vos distances tout en le gardant toujours dans votre champ de vision, parce que'il se déplace partout dans l’arène.

Soyez réactif, et mettez-lui la pression comme Rambo dès que vous le pouvez.

Phase 2

Au début de la seconde phase, Ixion s’écrase au sol et crée une onde rouge (qui fait TRÈS MAL). Il suffit de sauter au bon moment pour l’éviter.

Après ça, l’arène se transforme en véritable festival de feux d’artifice : ondes bleues, pluie de projectiles… Pour passer à travers les ondes bleues, effectuez une ruée en direction de l’attaque tout en évitant les petites boules en l’air.

Pendant toute cette séquence, Ixion reste immobile : c’est le moment rêvé pour le bombarder.

Ensuite, il traversera l’arène à toute vitesse en envoyant de nouvelles ondes bleues et des projectiles. Là encore, une ruée bien placée vous évitera d'aller a l'hosto.

Une fois cette série terminée, le combat reprend comme en phase 1, sauf qu’il ajoute une attaque au laser suivie d’une salve de projectiles assez difficile à esquiver. Restez concentré, gardez de la distance, et anticipez au mieux tout ce qu’il vous envoie.

Phase 3

Pour la dernière phase, Ixion réutilise certaines attaques de la phase 2, mais cette fois-ci, il tente aussi de vous baffer au corps-à-corps. Faites bien attention : au moment de l’impact, il génère également une onde rouge. Esquivez son attaque, évitez l’onde, puis canardez-le à distance.

Il tirera également un grand nombre de projectiles rouges, en même temps que des ondes de choc. Prenez bien votre temps pour esquiver l’ensemble et éviter les dégâts inutiles.

Et voilà ! On se quitte sur ce dernier tuto Returnal. J’espère vraiment avoir pu vous aider un maximum.

N’hésitez pas à commenter si vous voulez plus d’infos sur n’importe quel boss.

Bonne chance à vous :)

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?