L'avis des joueurs

Star Wars Jedi : Fallen Order

687 membres

pegi 16

L'avis des joueurs Star Wars Jedi : Fallen Order

Retrouvez tous les avis de la communauté sur Star Wars Jedi : Fallen Order

Avis authentiques

bazar voice

93%

des joueurs recommandent ce jeu

4.4

/5

116 avis
47%
47%
7%
0%
0%

Graphisme

4.5

Jouabilité

4.4

Durée de vie

4.1

Mode d'affichage

Rechercher
Noka_the_witch

Noka_the_witch

72032 points

"Je crois en la force, la force est avec moi"

C'est avec cette citation du film Star Wars: Rogue One que je commence ce petit avis.
Pourquoi cette citation? Parce que j'arrivais pas à l'enlever de ma tête pendant que je jouais. x) Le jeu nous mets dans la peau d'un Jedi et frise la perfection, mais quelques points négatif sont à revoir.

Nous incarnons Cal Kestis un jeune padawan qui se cache de l'ordre impériale suite au massacre de l'ordre des Jedi.
Il a renié une partie de ses pouvoirs pour ne pas attirer l'attention mais des évènements vont le faire sortir de sa cachette et partir dans une quête intergalactique.

Le gameplay est complet, entre les attaques au sabre laser et l'utilisation de la force, on se sent comme un Jedi. Le seul bémol est que certaines actions sont un peu lente, comme le saut ( ça m'a un peu gêné pour certains boss qui étaient plutôt rapide) mais dans l'ensemble c'est très agréable et surtout très satisfaisant comme le fait de pouvoir renvoyer les tir de blaster sur les ennemis.

L'un de mes point négatif se situe dans l'exploration des certaines planète. Elles sont très jolie mais très linéaire et se transforme en vrai labyrinthe par moment, ce qui peut être frustrant... La carte holographique est un bon concept mais une galère à utiliser pour se repérer. Sinon l'aspect d'exploration est pas mal, on peut grimper, courir sur les murs, interagir avec certains objets qui nous permettent d'avancer ou encore pour trouver des coffres cachés. Il y a des petit puzzles que j'ai bien aimé, ils sont assez original et nous permettent d'utiliser la force. Il y a des collectibles à ramasser tout au long du voyage, entre les scans des ennemis, les plantes, les fresques et autres éléments de décor qui nous donnent plus d'informations sur l'histoire, ça nous donne envie d'explorer les environs.

L'histoire est sympa, pas grandiose mais apporte une nouvelle vision de l'univers Star Wars. Il y a des petits caméos que j'ai beaucoup apprécié, c'est très bien équilibré et ne rentre pas dans le fan service. Le seul soucis (et je vais éviter de vous spoiler) mais le pic du jeu se situe vers la fin et pour le coup m'a laissé sur ma faim. Je suis passé d'un état d'excitation et d'amusement à un état de frustration parce que le jeu manquait de moments vraiment marquant et je pense qu'ils auraient pu faire mieux.

Les graphismes sont plutôt bon, un peu brouillon par moment, surtout au niveau de la mâchoire des personnages, mais dans l'ensemble c'est correct. Les cinématiques sont vraiment belle et c'est dommage de ne pas avoir la même qualité d'une scène à l'autre.

Les personnages sont plutôt original, Cal traverse un parcours intéressant et ses intéractions avec BD-1 sont vraiment adorable, BD-1 est un petit robot vraiment mignon et très pratique pendant le voyage! L'ennemi principal du jeu est vraiment classe et son histoire est vraiment intéressante, et les autres personnages se fondent très bien dans l'univers de la série.

Il y a aussi des options de personnalisation, les vêtements de Cal, la peinture de BD-1, le vaisseau et le sabre. Pour les vêtements c'est pas fameux, que ce soit au niveau forme ou couleur, la tenue principale est la mieux, mais la personnalisation du sabre est vraiment complète et j'ai beaucoup aimer débloquer les différents éléments pour modifier mon arme.

Donc pour finir, le jeu nous plonge dans l'univers Star Wars, on se croit vraiment dans la peau d'un Jedi et pour rien vous cacher c'est un rêve que j'ai depuis toute petite x) Malgré quelques défauts le jeu reste très correct, et est très divertissant, si vous aimez Star Wars vous devriez aimer!

Graphisme

4

Jouabilité

5

Durée de vie

5

Je recommande ce produit à mes amis

Sur quelle console avez-vous joué à ce jeu ?

Heures jouées sur ce jeu

Plus de 15 heures

Lieu d'achat du jeu

PlayStation Store

Membre inscrit depuis le

8 novembre 2020

Signaler ce post
GregPo

GregPo

151845 points

Les fans de Star Wars vont être ravis

Si vous êtes fan de Star Wars vous n’allez pas être déçu !!!
Le scénario du jeu se cale entre l’épisode 3 et 4, quelques années après la purge des jedis (ordre 66), vous incarnez un jeune padawan qui a réussi à fuir et vie reclus…mais le passé va vite le rattraper et il va devoir ressortir son sabre laser…Vous commencez donc le jeu en bas de l’échelle coté pouvoir et maniement du sabre, mais grâce à un arbre des compétences bien pensé et riche vous allez au fil de l’histoire remanier à tout ça.
Une petite dose de « Star Wars Le Pouvoir de la Force » dans le gameplay, des maps avec des décors variés et immenses (on visite pas moins de 5 mondes différents)…heureusement vous êtes accompagné d’un droide équipé d’une holocarte (carte en 3D) très bien pensée et permettant de vite s’y retrouver « plus facilement ».
Des ennemis allant du simple trooper, monstres locaux, droides de combat aux dangereux inquisiteurs.
Les fans seront ravis d’entendre que l’on y croisera des têtes connus de la saga…mais chut, on n’en dira pas plus.
Autant le dire de suite, je n’ai quasiment pas trouvé de défaut au jeu tout au long de la quarantaine d’heures de voyage dans les divers mondes de Star Wars, mis à part à la fin j’ai eu un drôle de bug visuel, et un respawn « bloquant », mais rien qui ne viendra gâcher le plaisir du jeu
Une fois le jeu terminé, un mode Histoire+ et un mode de combat par vague et déblocable, histoire de prolonger le plaisir.
Pour ceux qui ne connaissent rien à l’univers SW (il y en a encore ???) le jeu ne peut être que plaisant, pas besoin d’avoir vu toute la saga pour se prendre au jeu.

Les plus :
▲ L’univers Star Wars respecté…et riche
▲ Des niveaux variés et immenses
▲ Une holocarte bien pensé
▲ Des pouvoirs de jedi évolutifs et divers

Les moins
▼ Quelques petits bugs graphiques (mais minimes).
▼ Des collectibles (très/trop) bien cachés pour certains

Photos et vidéos du Waper
image #0 de Les fans de Star Wars vont être ravis
image #1 de Les fans de Star Wars vont être ravis
image #2 de Les fans de Star Wars vont être ravis

Graphisme

5

Jouabilité

5

Durée de vie

5

Je recommande ce produit à mes amis

Sur quelle console avez-vous joué à ce jeu ?

Heures jouées sur ce jeu

Plus de 15 heures

Lieu d'achat du jeu

Micromania

Membre inscrit depuis le

26 mars 2013

Signaler ce post
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • ...
  • 10